Le droit à la résistance

« Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le parti de l’oppresseur » - Desmond Tutu.

Nous vivons dans une période de brutalité. Il nous faut soit l’accepter - soit prendre les risques nécessaires pour transformer notre monde en une communauté solidaire.

En août dernier, 44 personnes ordinaires, en provenance de 17 pays, ont navigué vers Gaza dans deux petits bateaux de bois. Nous avons fait ce que le monde n’allait pas faire- nous avons brisé le siège de Gaza. Au cours de l’année écoulée, le mouvement Free Gaza a organisé sept voyages de plus, et il a atteint Gaza avec succès à cinq reprises. Nos bateaux restent les seules embarcations internationales qui soient arrivées jusqu’à la bande de Gaza depuis plus de 42 ans.

Chevauchant tous ces troubles, bloquant pratiquement toute tentative de progrès dans la région, on trouve deux colosses jumeaux : le Grand pétrole et Israël. Il est rare qu’une population ait eu à subir des fardeaux plus amers, plus dévastateurs et apparemment plus inéluctables, que la population arabe face au Pétrole et à Israël.

C’est à Gaza que ceci est le plus vrai. En 1999, British Gas a découvert d’immenses champs de gaz naturel, valant des milliards de dollars, dans les eaux territoriales palestiniennes au large de la côte de Gaza. Israël a déjà construit un pipeline horizontal pour siphonner le gaz d’au moins un de ces champs. S’il existe une raison occulte pour le siège de Gaza, la voilà.

Israël maintient un contrôle effectif sur tous les points d’entrée et de sortie de Gaza dont il contrôle de fait les recettes et l’économie. À cause de cela, et malgré la fermeture des colonies en 2005, Israël reste une puissance occupante, à Gaza comme dans le reste de la Palestine. En tant que puissance occupante, Israël est responsable du bien-être de la population qu’elle occupe et ne peut pas légalement imposer un blocus, particulièrement un blocus qui punit collectivement toute la population de la Bande. Il commet de toute évidence un crime et son gouvernement ainsi que son armée devraient être traduits en justice à ce titre.

Pendant les dernières trois années et demie, le siège israélien est devenu de plus en plus brutal. Moins de 20 % du commerce normal est autorisé à pénétrer à Gaza aujourd’hui. Le siège a causé l’effondrement de l’économie locale, aggravant le chômage, la pauvreté et la malnutrition infantile.

Israël commet depuis longtemps des violences à l’encontre des enfants palestiniens. Pour ne citer que quelques exemples : en décembre 2004, les forces israéliennes ont tué par balles Rana Siyam âgée de sept ans. La même année, les Forces israéliennes avaient tué Raghda Alassar, 9 ans , alors qu’elle passait un examen d’anglais dans son école. Iman al-Hams, 13 ans, a reçu 17 balles tirées par les forces israéliennes alors qu’elle revenait à pied de l’école à la maison. Un capitaine israélien est allé jusqu’à son cadavre et lui a tiré une balle dans la tête pour être certain qu’elle était morte. Les FID ont traduit le capitaine en justice, non pas pour assassinat, mais pour « utilisation illégale de son arme », et bien qu’il ait admis avoir vidé son chargeur sur la fillette, il a été jugé non coupable.

Pendant l’été de 2006, les forces israéliennes ont tué Bara Habib, 3 ans, Rajaa Abu Shaban, 3 ans, Rawan Hajjah, 6 ans, Aya Salmeya, 9 ans et plus de 35 autres enfants rien qu’à Gaza. Le 16 janvier 2007, les forces israéliennes ont tué Abir Aramin, 10 ans, fille d’un palestinien militant pour la paix alors qu’elle rentrait à pied de l’école. Ce ne sont que quelques cas. L’organisation israélienne de défense des droits humains, B’tselem, estime que plus de 900 enfants palestiniens ont été tués par l’armée israélienne de 2000 à 2008.

SI VOUS AVEZ ENCORE LE COEUR A LIRE LA SUITE /

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7067
 
Netanyahou en Europe pour défendre sa politique coloniale

Le premier ministre israélien veut convaincre Washington, Londres et Berlin du bien-fondé de sa politique d’occupation.

Avant même les entretiens que doit avoir Benyamin Netanyahou à Londres demain avec l’émissaire américain, George Mitchell, l’un de ses porte-parole, Nir Hefetz, a donné le ton : « Le premier ministre s’attend à ce qu’il y ait des progrès mais pas de véritable percée. » En effet, la décision de suspension des appels d’offres publics pour la construction de logements en Cisjordanie jusqu’au début de l’année 2010, que Barack Obama s’est empressé de saluer comme un « geste » allant dans « la bonne direction », n’a jamais été officialisée par l’État israélien. :rolleyes:

Bien au contraire, selon l’ONG israélienne La Paix maintenant, la colonisation se poursuit de plus belle : les permis déjà délivrés par les autorités israéliennes permettent la construction de près de 40 000 logements, souligne l’ONG. Qui plus est, le gouvernement israélien vient de débloquer la construction de 450 logements à Jérusalem-Est.

http://www.france-palestine.org/article12475.html
 
Iman al-Hams, 13 ans, a reçu 17 balles tirées par les forces israéliennes alors qu’elle revenait à pied de l’école à la maison. Un capitaine israélien est allé jusqu’à son cadavre et lui a tiré une balle dans la tête pour être certain qu’elle était morte. Les FID ont traduit le capitaine en justice, non pas pour assassinat, mais pour « utilisation illégale de son arme », et bien qu’il ait admis avoir vidé son chargeur sur la fillette, il a été jugé non coupable.


Omg, la haine !! pff !!!!
J'en avais pas entendu parler de celle là.

La solution ne viendra que par la force !!!
 
y avait pas de témoin ?!

Ils tuent les enfants pour qu'ils soient moins nombreux dans le territoire et briser un peu le cour de la reproduction.
Mais la fertilité en Palestine est élevée.
 
la résistance est un droit légitime pour que l'occupant décampe, je me demande pourquoi les occidentaux culpabilisent la Hamas ah si, parce qu'il ne reconnait la légitimité de l'état d'israel, ou pour d'autres parce qu'il constitue un danger pour israel et bla bla bla ....
ça m'énerve un peu cette immunité qu'ils donnent aux sionistes est ce vraiment a cause de l'haulocauste?

900 enfants en 8 ans, c'est un vrai massacre

merci de nous l'avoir fait savoir :D .
 
As salam

C'est le cas...mais personne en parle....comme si la mort d'enfants ou la mort en général, était devenue monnaie courante !

Un autre post que j'avais ouvert...et pas plus d'intervention....j'ai envie d'hurler parfois :(...................... j'ai mal !

http://www.bladi.info/198712-droit-enfants-monde/

la mort a été totalement banalisée, le coté dramatique n'existe presque plus et pour cause, les multitudes de films et séries quasi quotidiens sur les meurtres et les enquêtes criminels et tout ce qu'ils apportent comme scènes de cadavres déchiquetés. On retrouve cette banalisation mm dans les dessins animés et autres programme pour enfants. Les médias en parle tout le temps que ce soit à midi, le soir dans la radio à la télé ou sur le net.

Donc oui la mort est devenue monnaie courante, encore plus en Palestine ou des crimes sont commis parfois mm devant les caméras ne suscitant que de timides indignations..

merci de nous l'avoir fait savoir :D .

mais je vous en prie.
 
Retour
Haut