Le droit de garde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houdaceline
  • Date de début Date de début
bonjour j ai un problème et je compte sur vous pour trouver une solution voila, je me suis marie au maroc avec un francomarocain et ca fait 8 ans qu est resté on eu 2 enfants nés en france et meme j ai eu la nationalité francaise en 2008 et l été dernier je suis rentré au maroc avec mes enfants apres un grand problème avec ma belle famille,et je suis resté jusqu a j ai reçue un appel de la part de mon beau frere que tout la famille veulent le divorce et j ai préféré de rester au maroc, apres mon mari m accuse d enlevement d enfant et demande le divorce et meme il veut vendre notre appart conjugal je savais plus koi faire mnt je aussi j ai fais au maroc la procédure de divorce et je demande une pension alimentaire pour les enfants cet vraiment je sais pas si j ai raison ou non de rester au maroc j ai besoin de conseil aidez moi svp.si je suis resté car j ai personne en france et sans ressource .mon mari qui garder tout il nous a priver de nouriture c est pour ca je savais que je vais que galere la bas avec les enfants.je veux juste savoir si j ai le droit de rester au maroc avec les enfants sachant qu on la double nationalité mais les enfants non,le connais pas la loi francais

exactement mon mari a sauté sur l occasion et il l a fait mnt je ss affichée au service de police je px plus revenir chez moi pr me défendre.je sais plus koi faire au maroc il a etait jugé pr abondan de famille et j ai possédé plusieurs lettres AR au JAF et au Tribunal MAIS SANS RÉPONSE,mON mari a demande LE DIVORCÉ PAR FAUTE ET IL DEMANDÉ La GARDe ET Des INDEMITÉS. Vous me conseillez koi? Svp aidez moi je restes ici au je repars en france meme si mon mari a tt fait tomber sur mon dos. Ca lui intéresse que le divorce et vendre notre appart

Le problème c'est que tu es rentrée au pays avec les enfants nés en France (donc français au yeux de la loi française) et sans l'accord du père. Tu aurais dû te faire épauler par l'association SOS femme ça t'aurait couvert.

Maintenant si tu reviens en France tu seras convoquée au tribunal car j'imagine qu'il a dû porté plainte contre toi. Après à toi de fournir les preuves qui démontrent que tu as été maltraitée ce qui t'as poussé à rentrer au Maroc. Il faudra aussi que tu prouves que tu ne connaissais pas la loi française. Cette option peut t'amener à être condamnée.
Et si tu restes au Maroc et bien dit adieu à la France.

A toi de faire ton choix. Pèses bien le pour et le contre...

C'est quoi ces gens qui se vengent de l'autre à travers les enfants? ça ne va pas entre vous et tu éloignes les enfants de leur père???? c'est indigne d'une femme! Tu as fait des enfants avec lui en France, il est légitime qu'ils vivent près de leur papa en France, c'est à toi de t'adapter, pas lui!

<.je sais plus koi faire au maroc il a etait jugé pr abondan de famille et j ai possédé plusieurs lettres AR au JAF et au Tribunal MAIS SANS RÉPONSE>

je n'ai pas bien compris
---ton mari a été jugé pour abandon de famille ?

---<et vendre notre appart>

aussi, il faudrait savoir comment tu vivais en france avec ton mari :
en france, avais tu un compte bancaire joint avec lui ou une procuration ?
et l'appartement, il l'avait déjà avant ou vous l'avez acheté ensemble ?
avais tu des revenus propres ?
as tu un contrat de mariage ?

bref, on ne peut donner aucun renseignement si on en sait si peu......

mam

et aussi :
< je suis rentré au maroc avec mes enfants apres un grand problème avec ma belle famille>
et y avait il des raisons valables pour ne pas rentrer chez toi, chez vous, en france ?

mam

bjr et merci mam 80 pr tes réponses,mON mari a été juger au maroc pr abondan de famille car il paye pas la pension qui lui a été fixé par le juge.et on a acheté l appart ensemble,moi j ai jamais travailler et notre mariage sans contrat.est ce il peut vendre notre appart sans ma signature?? Et pr la garde des enfants il a DEMANDÉ le divorce et la garde

bonjour j ai un problème et je compte sur vous pour trouver une solution voila, je me suis marie au maroc avec un francomarocain et ca fait 8 ans qu est resté on eu 2 enfants nés en france et meme j ai eu la nationalité francaise en 2008 et l été dernier je suis rentré au maroc avec mes enfants apres un grand problème avec ma belle famille,et je suis resté jusqu a j ai reçue un appel de la part de mon beau frere que tout la famille veulent le divorce et j ai préféré de rester au maroc, apres mon mari m accuse d enlevement d enfant et demande le divorce et meme il veut vendre notre appart conjugal je savais plus koi faire mnt je aussi j ai fais au maroc la procédure de divorce et je demande une pension alimentaire pour les enfants cet vraiment je sais pas si j ai raison ou non de rester au maroc j ai besoin de conseil aidez moi svp.si je suis resté car j ai personne en france et sans ressource .mon mari qui garder tout il nous a priver de nouriture c est pour ca je savais que je vais que galere la bas avec les enfants.je veux juste savoir si j ai le droit de rester au maroc avec les enfants sachant qu on la double nationalité mais les enfants non,le connais pas la loi francais

la phrase en gras...elle résume à elle seule à quel point le mot "couple" et "intimité" ne signifient rien dans notre communauté...tu épouse un homme, et c'est sa famille qui gère ton mariage et ton couple...

Ta situation est difficile Allah y3awnek. il est clair que tu ne peux pas arracher ses enfants à leur père...c'est illégal, en même temps d'après ce que tu racontes il ne semble pas être net en tant que père pour vous avoir privé de nourriture.

pourquoi ne pas retourner en France, cherche un logement et un travail, tu te fais une situation et tu construis ta vie...fuir ne va rien résoudre.

<pourquoi ne pas retourner en France, cherche un logement et un travail, tu te fais une situation et tu construis ta vie...fuir ne va rien résoudre>
dans un sens, je suis assez d'accord avec ça sur le fonds
cependant
revenir en france avec des enfants , sans connaissance sur le territoire, suppose beaucoup d'argent, ne serait ce que pour avoir un toit chez quelqu'unil faudrait d'abord les conseils d'un avocat au maroc qui puisse contacter : réseaux éducation sans frontière de la ville où elle souhaite aller
ça suppose aussi le + grand secret, car il y a toujours un risque que l'époux ne vienne
"enlever" les enfants
ou alors
revenir toute seule en france dans un premier temps, pour régler la plus grosse partie des démarches administratives
et laisser les enfants au maroc puisqu'avec le jugement au maroc, là, il ne peut rien intenter.....
mais, pourquoi ta belle famille ?

mam

Retour