Le fait d'être gaucher et l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathieu91
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Est-ce-que pour un musulman c'est vraiment aller contre la religion le fait d'être gaucher ? Je sais que l'Islam accorde une grande importance à cela, la droite ( le coté droit ) étant considéré comme " le Bien" et la gauche étant plutôt considéré comme "le Mal"

Je me pose surtout la question en ce qui concerne les convertis, qui n'ont pas eu le choix auparavant, et qui maintenant doivent faire avec.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonsoir à tous,

Est-ce-que pour un musulman c'est vraiment aller contre la religion le fait d'être gaucher ? Je sais que l'Islam accorde une grande importance à cela, la droite ( le coté droit ) étant considéré comme " le Bien" et la gauche étant plutôt considéré comme "le Mal"

Je me pose surtout la question en ce qui concerne les convertis, qui n'ont pas eu le choix auparavant, et qui maintenant doivent faire avec.

faut te couper le bras... c'est la meilleurs solution ...

comme ça tu entrera dans la catégorie des manchots qui eux ont un décrét spécial ..
parce qu'Allah n'a rien prévu pour les gaucher ...

peu être dans la prochaine version !

Salam

si une personne est gauchère, on ne va pas la forcé à aller à l'encontre de ce qu'Allah a décidé pour elle, elle restera donc gauchère

Faut voir si tu prends en compte les hadith (souvent plus ridicules les uns que les autres, mais ça, c'est critère à ne jamais prendre en compte), j'ai souvenir d'un hadith dans lequel mohamet aurait maudit les gauchers :D

que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur!

mais la question du gaucher, c'est uniquement en rapport avec le fait de manger de la mains gauche!

sinon si il utilise sa mains gauche pour ses activités! y a rien de mal! (c'est assez bizarre de dire que c'est un mal!)

par contre, tout muslim se doit de manger avec la main droite! wa Allah ou alam!

je n'ai pas les sources! donc je ne m'avance pas trop sur cette question

Bonsoir à tous,

Salam
*
Ca veux dire quoi ca ?

Tu penses que tu avais le choix de choisir d'etre ou non gaucher ?

Rien dans le coran ne parle de ces conneries de droite et de gauche.

By the way, je suis moi-aussi gauchère.
c'est pour ca que tu es intelligente
il parait que les gaucher sont des gens inteligent .... et je dis pas ça par ce que je le suis .... je dis ça par ce que tu l'es ...

ha ben je constate aussi que les gaucher son tolérants .... :D

Gaucher aussi...mais contrarié à l'école par des instits...:prudent:
Comme quoi laïcité et religion peuvent (ou pouvaient) se retrouver lorsqu'il s'agit de dire des conneries

oui!!! je me rappel en primaire! une amie! la pauvre!!!! une de nos instits l'obligeais à écrire de la main droite!!!

et comme elle écrivait mal, ses notes chutaient! jusqu'au jour où les parents on pousser un gros coup de gueule!!!

et pire! une autre fille en secondaire! dès qu'elle avait une note moyen ou un ptit echec! on lui lançaient comme réflexion!! tu fais honte au gaucher avec ta sous-intélligence :eek:

de vrai bouffon! pfff

Bonsoir à tous,

Si Dieu n'avais pas voulu qu'on utilise nôtre main droite, il l'aurait faite inanimée.

oui!!! je me rappel en primaire! une amie! la pauvre!!!! une de nos instits l'obligeais à écrire de la main droite!!!

et comme elle écrivait mal, ses notes chutaient! jusqu'au jour où les parents on pousser un gros coup de gueule!!!

et pire! une autre fille en secondaire! dès qu'elle avait une note moyen ou un ptit echec! on lui lançaient comme réflexion!! tu fais honte au gaucher avec ta sous-intélligence :eek:

de vrai bouffon! pfff

Tes instit'/profs étaient des monstres... :oh:

Bonsoir à tous,

bonjour

sayyidina Oumar (le 2e calife de l'islam) radhi Allâhou anhou est gaucher

Ce qui est sûr , c'est qu'il est interdit de manger avec la main gauche , pour le reste il faudrait faire des recherches plus poussées .....

Le prophète (SWS ) ordonnait l’usage de la main droite pour manger et interdisait l’usager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » (rapporté par Mouslim, 2020).
Ce qui implique l’interdiction de l’usage de la main gauche. Ceci est exact. En fait, celui qui mange avec sa main gauche est, soit un démon ou un assimilé à Satan.
Il a été rapporté de façon sûre qu’il a dit à un homme qui mangeait avec lui en employant sa main gauche : « mange avec ta main droite » et l’autre de répondre : « Je ne peux pas » et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Puisses-tu ne jamais pouvoir » Par la suite, l’homme ne put plus se mettre la main (droite) dans la bouche » (rapporté par Mouslim, 2021). S’il était permis d’utiliser la main gauche pour manger, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’aurait pas prié contre cette personne... Son orgueil l’empêcha d’obtempérer. Ce qui constitue le plus grave acte de désobéissance et fait mériter une telle prière.

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je pensais que ça concernait aussi le fait d'écrire de la main gauche mais apparemment c'est juste le fait de manger.
Excusez mon ignorance.
Encore merci.

il parait que les gaucher sont des gens inteligent .... et je dis pas ça par ce que je le suis .... je dis ça par ce que tu l'es ... :D

dans une certaine mesure parce qu’ils doivent s'adapter aux outils du droitier
cela concerne aussi une vue dans l'esprit

quand un droitier lui montre un mouvement le gaucher doit un peu réfléchir c'est pas comme un autre droitier qui doit imiter et qui se tourne pour ne pas à le faire (trop réféchire)
comme dans le Coran, c'est dans tous les sens du terme, mais surtout en miroir
bien oui, la science c'est cela

Bonsoir à tous,

Pour résumer, tant que t'es pas gauchiste pas de problèmes.

Retour