Le fascisme vert ne passera pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Voilà ce qui arrive quand on tolère ce type de rhétorique binaire et absurde comme quoi le tourisme = mécréant = pédophile...

Ce n'est pas seulement au touriste que l'on fait mal avec ce genres d'inepties mais surtout aux marocains qui vivent de cette industrie.

Il faut arrêter avec cette peur des autorités à combattre le salafisme.

Voilà ce qui arrive quand on tolère ce type de rhétorique binaire et absurde comme quoi le tourisme = mécréant = pédophile...Ce n'est pas seulement au touriste que l'on fait mal avec ce genres d'inepties mais surtout aux marocains qui vivent de cette industrie.

Il faut arrêter avec cette peur des autorités à combattre le salafisme.

Pour que les gens puissent avoir un esprit critique et puisse raissonner faut les instruire. Y'a pas de miracle.

Parle plus simplement si tu veux que ton message soit plus limpide pour ta cible ;)

Désolé, mon message peut prêter à confusion, bien sûr je ne parle pas de toi, encore déso.

Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir eu ton bac S, fais des études et pourtant être salafistes. Donc ce n'est pas qu'un problème d'éducation.

Désolé, mon message peut prêter à confusion, bien sûr je ne parle pas de toi, encore déso.

Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir eu ton bac S, fais des études et pourtant être salafistes. Donc ce n'est pas qu'un problème d'éducation.

Là dessus, il y a aussi des responsabilités françaises, mais aussi locale, de la part de la communauté musulmane en France qui ne prévient pas des discours intégristes.

On peut ainsi voir qu'en échange du financement d'une mosquée, ils envoient un imam salafiste (qui ne parle souvent pas un mot de français).

Un des autres problèmes est encore plus profond : c'est la prédominance du panarabisme faisant que le plus "arabe" aura la plus forte autorité.

Enfin, je vois encore celui-ci : l'absence d'arguments religieux à opposer à ces discours intégristes.
Le salafisme est assez ancré (officiellement ou non) que pour prétendre nul et non avenu l'argument du bon sens et de l'humanité.
On voit ça ici aussi : beaucoup s'en détache, mais il n'y a pas d'argument religieux directs. Juste le bon sens évident, mais celui-ci n'est déjà plus considéré comme valable dans le débat religieux.

J'en veux pour preuve la commission musulmane européenne qui a mis sur pied sa "déclaration des droits de l'homme musulman". Rien que ça, c'est particulièrement significatif.

Je ne me suis pas sentie visée :rouge:. En effet, faire des études ne fait pas de toi une personne sensée. Car y'a aussi l'éducation familiale, les fréquentations, tes éventuelles échecs qui influent sur ton raisonnement. Enfin bref. Ce n'est pas une mince affaire que de lutter contre la connerie.

Je ne me suis pas sentie visée :rouge:. En effet, faire des études ne fait pas de toi une personne sensée. Car y'a aussi l'éducation familiale, les fréquentations, tes éventuelles échecs qui influent sur ton raisonnement. Enfin bref. Ce n'est pas une mince affaire que de lutter contre la connerie.

Comme le disait je ne sais plus qui : la connerie est la chose la mieux partagée au monde...
:D

C'est la même chose.
L'Arabie saoudite peut garder ses dollars, sa mentalité et ses idées pourries.
La seule solution est un Maroc democratique, Amazigh et laic.

Un Maroc démocratique qui respecte et reconnait toutes ses composantes ethniques ! Non a l'arabisation qui a détruit le pays, oui a la reconnaissance de l'amazighité comme langue officiel, mais attention aussi au communautarisme.

hier onze etrangers dont cinq femmes une adolescente meme parmi eux, et trois marocains ont disparu, et l'autre caca made in cité appel à l'assassination de ""kofars"" ou je ne sais quoi, sans hésitation bladi devrait signaler son adresse ip à la brigade criminelle en france, c'est passible d'une condamnation à perpétuité, je lui arracherai volontier sa barbe pourri
sort un peu de ta grotte et jette ta télé de ***** par la fenetre, et surtout reste chez toi personne ne t'invite

C'est la même chose.

Et bien non, ce n'est pas la même chose et n'a pas la même origine. Le takfirisme est un mouvement très ancien dans le monde musulman, qui est revenu sur le devant de la scene en Egypte après la féroce répression nasserienne contre les mouvements islamiques des années 60. Pour eux, l'ennemi numero 1 c'est les musulmans non-pratiquant, ou plutot qui ne pratiquent pas comme eux l'entendent et qu'il faut combattre par la violence.

Les salafistes n'ont rien à voir avec eux, ce n'est pas un mouvement nihiliste, violent et destructeur qui prend les autres musulmans comme cible à abatre. On peut evidement ne pas être d'accord avec leur idéologie et leur projet de société mais la violence n'est pas leur arme de diffusion massive.

Et puis, amazigh et laic, ok c'est sympa mais c'est un peu oublier que les amazighs sont au Maroc dans leur ECRASANTE majorité des conservateurs religieux traditionnaliste, c'est plutôt parmis les arabophones occidentalisés citadins que le credo laic-démocratique a de l'écho.

c'etais exactement le message de benkabsss, le maroc des marocains vous tous vous avez la liberte d'y vivre en toute liberte, person ne t'obligera a ne pas metre ton hijab ou ton nikab ou de ne pas faire ta priere dans la rue quand la mosque est pleine, et de l'autre cote person ne t'interdira de metre ton bikini et aller a la plage, oubien faire la fete dans un bar.....

je crois que le message benkabsss a ete tres claire, et les analphabets c'est ceux qui peuvent lire les mots et faire semblant de ne les pas les comprendre et veulent imposer les leurs et pas celui qui n'a jamais ete a l'ecole.

C'est la même chose.

ça n'a rien à voir sauf pour les personnes qui ne connaissent rien aux multiples courants qu'on trouve en islam.

Ce sont en effet les takfiris qui sont des fous furieux et il faut les distinguer des salafis qui disent très clairement qu'il est interdit de se révolter contre l'autorité tant que le gouverneur est musulman (ce qui est le cas pour le Maroc), la majorité d'entre-eux condamnent d'ailleurs ce type d'attentat.

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite elle a sauvé plus d'une fois la mise au Maroc au niveau économique.

Mais est-ce que les bladinautes auraient des informations dont ne disposent pas les enquêteurs ?

Dans tes rêves.. :rolleyes:

Tout est dans le titre, il faut lutter de toute nos forces contre ces forces obscures qui tissent leur toile au Maroc, lutter contre les causes qui font que certaines personnes faibles et sans espoir tombent dans ce piège.

Oui à l'amour, à la tolérance, non au fascisme vert.

A vous lire pratiquement tous, j'ai l'impression que le facisme n'est pas là où on le croit.
Ces verts que tu qualifies d'obscurantistes sont à l'origine de beaucoup de sciences, ils en ont fait progressé d'autres, ce qui, en principe, aurait du te mettre à l'abri de ta bêtise aujourd'hui mais la nature est plus forte.
Un éclairé, comme toi, qui débite autant de conneries en si peu de mots et qui se permet de généraliser ne fait que produire et conforter ceux qui n'ont rien compris à l'Islam. Tu appelles à la tolérance et à l'amour et tu les opposes à l'islam tout en traitant les musulmans de facistes ! Tu vois que tu es exactement ce de quoi tu les accuses, et en même temps tu prouves ton ignorance.
Tu es comme ceux qui traitent tous les arabes de voleurs parceque quelques uns le sont effectivement. Ils le font tout en oubliant que les plus grands voleurs sont chez eux.
Quant aux berbéristes, vous avez envahi le maroc comme les arabes, son histoire n'a pas commencé avec vous. Mettez d'abord votre langue à jour et revenez. On est au 21 eme siecle et vous n'avez toujours pas de mots pour 'avion', même pas pour 'train'. ça ne va pas être facile pour vous et de bon coeur, je vous souhaite bon courage.

Les discours obscurantistes basés sur une vision paranoïaque du rapport à l'autre ajouté à un langage fondé sur la discrimination ne méritent pas la moindre once de tolérance. C'est niet un point c'est tout !!!!!!!!!!

le jour ou le maroc pendra les mesures nécessaires pour contrer la pauvreté sévère et les graves répercussions du tourisme de masse non-contrôlé on s'en reparlera

il n'y a pas de fumee sans feu, tu connais ce proverbe?

le jour ou le maroc pendra les mesures nécessaires pour contrer la pauvreté sévère et les graves répercussions du tourisme de masse non-contrôlé on s'en reparlera

il n'y a pas de fumee sans feu, tu connais ce proverbe?

1. Tourisme de masse au Maroc? A Marrakech? Il ne faut pas delirer!

2. Est-ce que le probleme de la radicalisation est uniquement d'ordre economique? Comment ca se fait que beaucoup de terroristes appartiennent a des couches moyennes, voir meme aisees?

Contre le fascisme de tout genre, y compris des corrompus marocains et leur partenaire francais qui profitent du tourisme au maroc sur le dos de toute une ville. Jamais le tourisme n'etait le noyau qu'une economie puisse se baser dessus....oui comme complements de revenu mais ce n'est pas ca le developement durable

Concernant, les debacuhes, oui y en a beaucoup a marrakech. Sans porter des jugements sur ce que font les gens, mais marocain et tres fier de l'etre, ca ne m'enchante pas de voir une ville comme marrakech devenu comme thailand ou autre destination de tourisme de ce genre

La region a plus d'atouts pour attirer les touristes...y pas que le marche francais du tourisme, faut developper autre chose a cote du tourisme a marrakech. ces frenchies qui aiment si bien marrakech pourquoi ne pense - t -il pas a y investir (pas dans les chambres d'hotes). Cette bourgoisie marocaine qui profite, pourquoi ne pense-t-elle pas de creer d'y creer une grande filiere de solaire par exemple, le coin est pas ensoleillee... ou ils ont tous un points commun: le mepris du peuple et ce depuis elglaoui...

En resume, vivement la democratie et un debat ouvert a tous les marocains et que le mots du peuple soit le dernier mot, dans la politique exterieure du pays ou ses choix economique.. le maroc a du potentiel...mais gache

Tout est dans le titre, il faut lutter de toute nos forces contre ces forces obscures qui tissent leur toile au Maroc, lutter contre les causes qui font que certaines personnes faibles et sans espoir tombent dans ce piège.

Oui à l'amour, à la tolérance, non au fascisme vert.

A vous lire pratiquement tous, j'ai l'impression que le facisme n'est pas là où on le croit.
Ces verts que tu qualifies d'obscurantistes sont à l'origine de beaucoup de sciences, ils en ont fait progressé d'autres, ce qui, en principe, aurait du te mettre à l'abri de ta bêtise aujourd'hui mais la nature est plus forte.
Un éclairé, comme toi, qui débite autant de conneries en si peu de mots et qui se permet de généraliser ne fait que produire et conforter ceux qui n'ont rien compris à l'Islam. Tu appelles à la tolérance et à l'amour et tu les opposes à l'islam tout en traitant les musulmans de facistes ! Tu vois que tu es exactement ce de quoi tu les accuses, et en même temps tu prouves ton ignorance.
Tu es comme ceux qui traitent tous les arabes de voleurs parceque quelques uns le sont effectivement. Ils le font tout en oubliant que les plus grands voleurs sont chez eux.
Quant aux berbéristes, vous avez envahi le maroc comme les arabes, son histoire n'a pas commencé avec vous. Mettez d'abord votre langue à jour et revenez. On est au 21 eme siecle et vous n'avez toujours pas de mots pour 'avion', même pas pour 'train'. ça ne va pas être facile pour vous et de bon coeur, je vous souhaite bon courage.

Tu n'as rien compris. Je suis musulman et j'aime l'islam. Ce que je n'aime pas, et encore le mort est faible, ceux sont les fascistes qui utilisent la religion pour mettre en place une tyranie fasciste (répétition).
Bref.
Je ne suis pas berbériste, je suis arabe mais tes propos sont racistes.

Enfin, concernant la science, nous ne sommes plus au 14ième siècle et niveau science ou invention en tout genre, nous sommes à la traine pour rester gentil.

Retour