Le FC Brussels reçoit l'équipe nationale palestinienne le 6 mai prochain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Le FC Brussels reçoit l'équipe nationale palestinienne le 6 mai prochain(06/04/2009)

Ce match de prestige marquera le 60e anniversaire de l'UNRWA, l'agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens. Le match pourrait être retransmis dans les camps palestiniens

BRUXELLES La jeune équipe nationale palestinienne de football effectuera le 6 mai prochain son premier déplacement en Europe. Elle affrontera le FC Brussels, club belge de deuxième division, à l'occasion d'un match de prestige pour le 60e anniversaire de l'UNRWA, l'agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens.

Les billets seront vendus au prix de huit euros, et les bénéfices seront reversés en faveur de projets de scolarisation de l'UNRWA, a expliqué à l'agence Belga l'échevin des sports de Molenbeek, Jamal Ikazban.

Les réfugiés palestiniens pourront peut-être eux aussi suivre les performances de leur équipe. Des négociations sont actuellement en cours en vue d'une retransmission du match dans les camps, a en effet précisé M. Ikazban.

Les réfugiés palestiniens pourront peut-être eux aussi suivre les performances de leur équipe. Des négociations sont actuellement en cours en vue d'une retransmission du match dans les camps, a en effet précisé M. Ikazban.

Baptisé "A goal for peace" ("Un but pour la paix"), l'événement devrait également attirer diverses personnalités politiques dans les gradins du stade Edmond Machtens.

Reconnue par la FIFA depuis 1998, l'équipe nationale palestinienne rencontre de nombreuses difficultés en raison du contexte israélo-palestinien. Après avoir longtemps reçu ses adversaires à Doha (Qatar), elle a joué en octobre dernier son premier match à domicile, contre la Jordanie, dans un nouveau stade construit à Jérusalem-Est. La rencontre amicale contre le FC Brussels sera son premier déplacement en Europe.

Invité à donner son pronostic pour la rencontre, M. Ikazban a souligné que "le résultat du match n'a aucune importance". Il s'agit surtout de "montrer que c'est un peuple qui mérite la reconnaissance", a-t-il affirmé.

© La Dernière Heure 2009

Vous allez aussi boire de la bière et casser des voitures en affrontant la police ?
Montrer votre c.. à la caméra ?
Courrir tout nu sur le terrain ?
Klaxoner toute la soirée avec des passagers assis sur le toi ?
Mettre des drapeaux aux fenêtres ?

Vous allez aussi boire de la bière et casser des voitures en affrontant la police ?

Heuuuu ... C'est quoi ton délire ? :rolleyes:

ce sont les singes de bruges d'anderlecht liverpool rome, nous ne sommes pas comme vous

:D

Ok alors je veux bien venir. J'aime pas la violence.

ps: pfouaaaa y en a qui on pas d'humour... (voir le frotte manche ici dessus)

Mais t'as vu c'est : "Un but pour la paix" ...

Je vois pas pourquoi y'aurait de la violence, c'est pas comme si le match c'était Palestine-Israël ...
A part si y'a des sionistes qui viennent pour foutre la m****, je pense pas que y'aura des débordements ...

Mais t'as vu c'est : "Un but pour la paix" ...

Je vois pas pourquoi y'aurait de la violence, c'est pas comme si le match c'était Palestine-Israël ...
A part si y'a des sionistes qui viennent pour foutre la m****, je pense pas que y'aura des débordements ...

C'était pour rire voyons (je ne sais pas mettre les smileys), vous prennez pas la tête, bien sure que se sera bon enfant et les sionistes ne sont pas suicidaires pour déparquer à Molenbeek, on est pas à Paris.

C'était pour rire voyons (je ne sais pas mettre les smileys), vous prennez pas la tête, bien sure que se sera bon enfant et les sionistes ne sont pas suicidaires pour déparquer à Molenbeek, on est pas à Paris.

Ah d'accord :D
Bein pour les smileys, si tu les as pas là, tu peux juste mettre les "signes" :-D :-) :-langue: :-rolleyes: sans les tirets ...

Moi j'y vais au match insha'Allah ;-)

Alors qui a été ? :D

Pour mon premier match dans un stade, ça va, j'ai aimé.
Sérieux, la prochaine fois si y'a Belgique-Maroc, j'y vais c'est sûr :langue:

Pour ceux qui ont pas été, le score c'est 4-3 pour le FC.

Alors qui a été ? :D

Pour mon premier match dans un stade, ça va, j'ai aimé.
Sérieux, la prochaine fois si y'a Belgique-Maroc, j'y vais c'est sûr :languee:

Pour ceux qui ont pas été, le score c'est 4-3 pour le FC.

j'y etais, ils jouaient pas tres bien, mais il y avait une bonne ambiance, comme toi je voudrais voir un belgique maroc, sa ma convaincue ;)

Retour