Le féminisme marocain est il une usine à mixité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Trés rarement j'ai vu une féministe marocaine vanter les vertus de l'islam : cf insulte à la liberté de porter le voile, nier les vertus de protection de la femme dans l'islam etc...

Et autre phénomène bien plus inquiétant, c'est de vanter la mixité.
Mais quel est le racisme le plus violent que de cracher sur un peuple entier au point de vouloir à tout pris courir vers l'homme d'origine étrangère...

Je trouve que le féminisme marocain est rabaissant pour la femme maghrébine, on oublie carrément les valeurs de respect, de reciprocité et d'égalité et on part en guerre contre les siens...

04/12/2010
L’ancienne ministre des Finances Rachida Dati a souligné l’urgence de mieux coordonner entre les sphères publique et privée.
Liban - Conférence La quatrième édition du New Arab Women Forum 175 (NAWF) a été l'occasion de mettre l'accent sur les initiatives des femmes arabes dans le monde des affaires, notamment en ce qui concerne les activités qui visent, ne serait-ce qu'en partie, à résoudre des difficultés d'ordre socioéconomique.

« Les femmes sont toujours les premières victimes des crises », a souligné l'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, au cours de sa participation à la 4e édition du New Arab Women Forum (NAWF) qui s'est tenu jeudi et vendredi à Beyrouth en présence d'une soixantaine d'intervenants.
.................
http://lorientlejour.com/category/É...reprises+:_la_femme_au_coeur_des_debats_.html
Rachida franco-marocaine: la place des femmes dans un monde moderne.

Trés rarement j'ai vu une féministe marocaine vanter les vertus de l'islam : cf insulte à la liberté de porter le voile, nier les vertus de protection de la femme dans l'islam etc...

Mais quel est le racisme le plus violent que de cracher sur un peuple entier au point de vouloir à tout pris courir vers l'homme d'origine étrangère...

Je trouve que le féminisme marocain est rabaissant pour la femme maghrébine, on oublie carrément les valeurs de respect, de reciprocité et d'égalité et on part en guerre contre les siens...

la feministe maghrebine s'enfou de sa religion. le bakchich qui l'interesse.

Un féminisme qui fait de l'éloge de la religion n'est plus du féminisme.

A l'image de ni ***** ni soumises et les beurettes ! Le beurisme n'a pas de frontière !

ahh carrément d'accord, ça nous peint comme des petites brebis sans esprit critique et oppressées par les lois misogynes de l'Islaaammm

enfin, des foutaises, who cares?

Un féminisme qui fait de l'éloge de la religion n'est plus du féminisme.
ou est le rapport entre la religion d'un coté et l'egalité entre l'homme et la femme

les féministe sont tellement hramra qu'elle pense que c'est l'homme enfin le mâle qui a inventé "dieu" et la "religion"
A un moment donné faut aller acheter un cerveau au féminisme car la rien ne va plus et on s'y perd, et puis le féminisme maghrébin qui consiste a craché sur la religion universelle est une fausse route, car la spiritualité est universelle, elle n'est pas l'apanage du jugement de féministes tarées

C'est pas une nouveaute et dans le monde professionnelle marocain, on assiste a des entretien ou les gens des RH glissent des petits messages pour faire comprendre aux voilees que leur voile n'est pas le bienvenue

C'est pas une nouveaute et dans le monde professionnelle marocain, on assiste a des entretien ou les gens des RH glissent des petits messages pour faire comprendre aux voilees que leur voile n'est pas le bienvenue

oué mais ça c'est à cause de l'effet khoroto, on mélange tout on fait un mixe du féminisme à la française qui part en croisade contre l'isilam mais qui protege ses soeurs catholique

On est vraiment dans un systeme ou on s'auto mutile sans y mettre la reflexion necessaire pour pas tomber dans les pieges du mimétisme de la mondialisation qui consite a dire : islam = terrosisme = regression des droits de la femme...

Quand on voit la colonisation ou on avait meme pas de droit et que notre religion a reussi a nous elever en tant que citoyen du monde a part entiere : POURQUOI FAIRE DE L'ISLAM LE PROCES D'UN DICATATEUR SANGUINAIRE alors que l'islam a tant apporté et apporte toujours malgres les attaques inssaissantes

oué mais ça c'est à cause de l'effet khoroto, on mélange tout on fait un mixe du féminisme à la française qui part en croisade contre l'isilam mais qui protege ses soeurs catholique

On est vraiment dans un systeme ou on s'auto mutile sans y mettre la reflexion necessaire pour pas tomber dans les pieges du mimétisme de la mondialisation qui consite a dire : islam = terrosisme = regression des droits de la femme...

Quand on voit la colonisation ou on avait meme pas de droit et que notre religion a reussi a nous elever en tant que citoyen du monde a part entiere : POURQUOI FAIRE DE L'ISLAM LE PROCES D'UN DICATATEUR SANGUINAIRE alors que l'islam a tant apporté et apporte toujours malgres les attaques inssaissantes

C'est une honte , surtout dans un pays musulman .
Mais en tant que musulman , tu te dois d'avouer que LES MUSULMANS ( et pas l'Islam) n'ont pas toujours un comprtement éxemplaire vis a vis de leurs soeurs .
Viol , crime d'honneur , mariage forcé , mutilation , mariage d'enfant( ou vente même) , violence conjugal.

Voila des choses qui sont condamner par l'Islam mais que les pays musulmans s'evertue à ne pas punir .

Trouve tu normal qu'en jordanie on te laisse tuer ta fille au nom de l'honneur . ( Ba oè parait qu'elle a parler a un garçon) ?
Le gouvernement turque aussi refuse de punir severement le meurtre de sa propre fille ou soeur ...
Au pakistan , on tue bébé fille donc desequilibre entre la population feminine et la population masculine ,
Au pakistan , tu refuse d'épouser un homme , ba prend ton de l'acide sur le visage http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/01/11/SIGE_2939006_1_apx_470_.jpg

Il y a des problèmes dans les sociétés musulmanes , et il n'ya personne pour protégé les femmes , que des gens pour les jugées .

Feministe et Islam ne sont pas antagoniste . Les musulmanes ne demandent que la protection contre tout ses crimes .Dailleur il y avait une Islamiste Feministe chez les frères musulmans , j'ai oublier son nom .

C'est une honte , surtout dans un pays musulman .
Mais en tant que musulman , tu te dois d'avouer que LES MUSULMANS ( et pas l'Islam) n'ont pas toujours un comprtement éxemplaire vis a vis de leurs soeurs .
Viol , crime d'honneur , mariage forcé , mutilation , mariage d'enfant( ou vente même) , violence conjugal.

Voila des choses qui sont condamner par l'Islam mais que les pays musulmans s'evertue à ne pas punir .

Trouve tu normal qu'en jordanie on te laisse tuer ta fille au nom de l'honneur . ( Ba oè parait qu'elle a parler a un garçon) ?
Le gouvernement turque aussi refuse de punir severement le meurtre de sa propre fille ou soeur ...
Au pakistan , on tue bébé fille donc desequilibre entre la population feminine et la population masculine ,
Au pakistan , tu refuse d'épouser un homme , ba prend ton de l'acide sur le visage http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/01/11/SIGE_2939006_1_apx_470_.jpg

Il y a des problèmes dans les sociétés musulmanes , et il n'ya personne pour protégé les femmes , que des gens pour les jugées .

Feministe et Islam ne sont pas antagoniste . Les musulmanes ne demandent que la protection contre tout ses crimes .Dailleur il y avait une Islamiste Feministe chez les frères musulmans , j'ai oublier son nom .

tu as essentiellement pris des probleme culturelle dans un premier temps : l'inde le pakistan l'afghanistan ce n'est pas le maroc ...

Etrangement on te parle jamais des faits divers des musulmans d'indonésie, c'est une manipulation, ou de l'information désinformante...on te parle pas du principal probleme qui est l'education et les rapports pays Nord (riche ) et sud ( pauvre) qui sont les vrais raison de ce genre d'acte envers les filles, car c'est hram de mettre de l'acide a une femme ou de la tuer, l'islam conquiert les coeur pas les armes, si une nana se détourne du droit chemin elle s'en va point barre, ya pas de crime d'honneur dans l'islam ca n'existe pas... Il faut faire la part des choses et comprendre que certain justifie des crimes passionnels par "l'islam" le plus choquant c'est qu'on le sur-médiatise et on essaie par la meme occasion de salir l'islam et ça marche bien vu que tu m'en parles

Conseil de l'Europe consacré à l'égalité entre les femmes et les hommes:

...........
Depuis 1979, l'Organisation promeut la coopération européenne afin de réaliser une réelle égalité entre les femmes et les hommes. Elle a mené de nombreux travaux sur des sujets tels que la violence à l'égard des femmes, la traite des êtres humains, la participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision, les normes et mécanismes pour l'égalité, l'approche intégrée de l'égalité entre les femmes et les hommes, les actions positives, les hommes et l'égalité.
.............
http://www.coe.int/t/dghl/standardsetting/equality/default_fr.asp

119e Session du Comité des Ministres
(Madrid, 12 mai 2009)
Déclaration : Faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité dans les faits.

Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe,
....
Demande instamment aux États membres de s’engager fermement à combler le fossé entre l’égalité en fait et en droit et à agir pour :

I. Éliminer les causes structurelles de déséquilibre de pouvoir entre les femmes et les hommes, y compris dans le processus de décision politique et public à tous les niveaux ;
.....
https://wcd.coe.int/wcd/ViewDoc.jsp...ckColorIntranet=EDB021&BackColorLogged=F5D383

tu as essentiellement pris des probleme culturelle dans un premier temps : l'inde le pakistan l'afghanistan ce n'est pas le maroc ...

Etrangement on te parle jamais des faits divers des musulmans d'indonésie, c'est une manipulation, ou de l'information désinformante...on te parle pas du principal probleme qui est l'education et les rapports pays Nord (riche ) et sud ( pauvre) qui sont les vrais raison de ce genre d'acte envers les filles, car c'est hram de mettre de l'acide a une femme ou de la tuer, l'islam conquiert les coeur pas les armes, si une nana se détourne du droit chemin elle s'en va point barre, ya pas de crime d'honneur dans l'islam ca n'existe pas... Il faut faire la part des choses et comprendre que certain justifie des crimes passionnels par "l'islam" le plus choquant c'est qu'on le sur-médiatise et on essaie par la meme occasion de salir l'islam et ça marche bien vu que tu m'en parles

Si tu lis bien mon message , je dis clairement que l'ISLAM condamne ces crimes , or LES MUSULMANS se refusent à les condamner severement ,

Je dis juste que toutes les feministes n'en ont pas après l'ISLAM , mais on ne peut pas ignorer que dans les pays musulmans , les hommes se servent grossièrement de l'Islam pour justifier le mepris des droits des femmes ( qui sont encore une fois reconnue dans l'Islam)

Dans ce sujet on dit clairement que Feministe = haine de l'Islam .
Je dis juste que le problème des feministes ce n'est pas l'Islam mais certains musulmans .

Dailleurs tu as tout a fait raisons , on retrouve des crimes d'honneurs dans plusieurs communauté non musulmane , en Inde et en Chine on tue les bébés filles etc...

Pour le maroc , j'entend souvent les gens insultés le maroc en disant que ce n'est plus un pays musulmans , depuis que l'ont garantie un minimum de droits au femme , bizarrement depuis qu'on a des femmes au gouvernement .

La dernière fois je regardais un reportage avec ma mère , sur un village berbère Zayane où on marriait les petites filles à des hommes plus vieux , personnes ne comprenaient pourquoi ils devaient arreter de faire ça , il continuait juste à appliquer une tradition ancienne . Ceux qui refusait cette tradition était très mal vue .

Ne t'inquiête pas , je deteste ce genre de manipulation grossière qui vise a faire croire que l'égyptien qui bat sa femme , le fait au nom du coran , alors que l'allemand qui bat sa femme , c'est parce qu'il a des problèmes personels ou qu'il est alcoolique .

Conseil de l'Europe consacré à l'égalité entre les femmes et les hommes:

...........
Depuis 1979, l'Organisation promeut la coopération européenne afin de réaliser une réelle égalité entre les femmes et les hommes. Elle a mené de nombreux travaux sur des sujets tels que la violence à l'égard des femmes, la traite des êtres humains, la participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision, les normes et mécanismes pour l'égalité, l'approche intégrée de l'égalité entre les femmes et les hommes, les actions positives, les hommes et l'égalité.
.............
http://www.coe.int/t/dghl/standardsetting/equality/default_fr.asp

119e Session du Comité des Ministres
(Madrid, 12 mai 2009)
Déclaration : Faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité dans les faits.

Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe,
....
Demande instamment aux États membres de s’engager fermement à combler le fossé entre l’égalité en fait et en droit et à agir pour :

I. Éliminer les causes structurelles de déséquilibre de pouvoir entre les femmes et les hommes, y compris dans le processus de décision politique et public à tous les niveaux ;
.....
https://wcd.coe.int/wcd/ViewDoc.jsp...ckColorIntranet=EDB021&BackColorLogged=F5D383

OUI ok
mais pk combattre l'islam et promouvoir la mixité laïque ?
Le féminisme maghrébin n'est il pas un cheval de trois occidental ???

moi je te dit, je me méfierai des connerie que les "bien pensant" raconte à toutes ces maghrébines en perte d'identité pour que les femmes prennent la haine de leur culture et leur religion

Il y a Bassima Hakkaoui, Asma Lamrabet, Nadia Yacine, Saadia Belmir, Fatima Mernissi parmi les féministes Marocaines remarquables qui sont loin de "cracher sur un peuple entier" au contraire.

Le féminisme n'est pas homogène.

Il y a Bassima Hakkaoui, Asma Lamrabet, Nadia Yacine, Saadia Belmir, Fatima Mernissi parmi les féministes Marocaines remarquables qui sont loin de "cracher sur un peuple entier" au contraire.

Le féminisme n'est pas homogène.

nan mais je suis d'accord mais elle ne seront jamais médiatisé

Prenons l'exemple de ces maghrébines tout droit sorti de l'usine a cassage de notre culture et notre religion

jeanette bougrab ;

physiquement elle passe bien
Totalement incompétentes de ses fonctions ( quand elle était dans la HALDE elle s'en prenais aux victime de discrimination)
Pret à tout pour le pouvoir et faire n'importe quoi comme une sorte de "chien" de garde

On l'a vu pour Fadéla Amara et regardez comment a fini rachida dati humilié et limogé alors qu'elle avait la compétence cette fille mais on lui a demandé par exemple de créer la rue ben-gourion à paris...

C'est ce shéma la de féminismte qu'il faut absolument attaquer
je parle bien sur pas de l'egalité homme femme, mais il y a une différence qd on cherche une égalité et quand on fait n'importe quoi comme on peut le voir en ce moment

OUI ok
mais pk combattre l'islam et promouvoir la mixité laïque ?
Le féminisme maghrébin n'est il pas un cheval de trois occidental ???

moi je te dit, je me méfierai des connerie que les "bien pensant" raconte à toutes ces maghrébines en perte d'identité pour que les femmes prennent la haine de leur culture et leur religion

L'Islam n'a aucun problème en France: il y a des synagogues dans toutes les grandes villes, l'État n'intervient pas dans le choix des imams ou dans les mosquées, il y a des imams payés par l'Etat qui visitent les prisons et officient à l'armée, la TV (A2) diffuse des programmes conçus et présentés par des musulmans chaque dimanche matin....

La laïcité c'est la séparation des religions/religieux et de l'État: les autorités françaises ne s'occupent pas du culte et des mosquées, c'est le Conseil Français du Culte Musulman qui, très officiellement, chapeaute la plupart des associations de musulmans de France qui en est responsable: http://www.lecfcm.fr/
Et les religieux/religions n'ont aucune autorité publique (officielle): ils n'ont pas été élus démocratiquement.

Les lois françaises, ou belges, ou...., concernent tous les habitants du pays, juifs, chrétiens, musulmans, athées, hindouistes, moonistes.....Les différentes religions n'y ont aucun rôle. Ces lois ne sont ni pour ni contre les religions elles sont hors religion.

L'Islam n'a aucun problème en France: il y a des synagogues dans toutes les grandes villes, l'État n'intervient pas dans le choix des imams ou dans les mosquées, il y a des imams payés par l'Etat qui visitent les prisons et officient à l'armée, la TV (A2) diffuse des programmes conçus et présentés par des musulmans chaque dimanche matin....

La laïcité c'est la séparation des religions/religieux et de l'État: les autorités françaises ne s'occupent pas du culte et des mosquées, c'est le Conseil Français du Culte Musulman qui, très officiellement, chapeaute la plupart des associations de musulmans de France qui en est responsable: http://www.lecfcm.fr/
Et les religieux/religions n'ont aucune autorité publique (officielle): ils n'ont pas été élus démocratiquement.

Les lois françaises, ou belges, ou...., concernent tous les habitants du pays, juifs, chrétiens, musulmans, athées, hindouistes, moonistes.....Les différentes religions n'y ont aucun rôle. Ces lois ne sont ni pour ni contre les religions elles sont hors religion.

je ne vois pas pourquoi on étendrait la loi de la laïcité ailleurs qu'en france
la laïcité est limitée dans le service public, dans le privé la laïcité n'existe pas.

On a tendance donc a considérer que la laïcité est une loi islamophobe dans le sens ou cette loi veut s'étendre dans la vie privée des gens et à l'exterieur des frontières de la France.

la laïcité est limitée dans le service public, dans le privé la laïcité n'existe pas.

On a tendance donc a considérer que la laïcité est une loi islamophobe dans le sens ou cette loi veut s'étendre dans la vie privée des gens et à l'exterieur des frontières de la France.

J'ai parlé de laïcité après que tu en aies parlé.

Ici on discute d'égalité hommes/femmes en droit et en fait.

Euuuuh...
Je ne connaissais pas ce phénomène du féminisme vantant la mixité (j'ai l'impression que tu veux plutôt parler du métissage, d'ailleurs...)
Je connais le féminisme défendant le droit des femmes à ne pas être traiter en êtres inférieures, et à avoir les mêmes droits que tout citoyen... L'histoire du mélange là, n'est-ce pas plutôt un phantasme de personne ayant peur du féminisme? ;)

Cela dit, chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer des idées. Donc libre à chacun de ne pas apprécier que les femmes puissent vouloir lever la tête. ;)

PS: en quoi le mélange implique le fait de cracher sur un peuple et de se montrer raciste? Pas bien compris la logique ce cet élément là.

ou est le rapport entre la religion d'un coté et l'egalité entre l'homme et la femme

les féministe sont tellement hramra qu'elle pense que c'est l'homme enfin le mâle qui a inventé "dieu" et la "religion"
A un moment donné faut aller acheter un cerveau au féminisme car la rien ne va plus et on s'y perd, et puis le féminisme maghrébin qui consiste a craché sur la religion universelle est une fausse route, car la spiritualité est universelle, elle n'est pas l'apanage du jugement de féministes tarées
Il n'existe pas de féministes croyantes...? ;)

Où la laïcité prétend-elle s'étendre dans le privé...?
Et quel lien avec le féminisme?

les gfemme maghrébine qui pratiquent leur religoons sont davantage discriminer dans le monde du travail

Est ce que pour vous le féminisme qui casse la femme pratiquante est un bon féministe

vous avez un complexe, des qu'une idée viens de l'occident vous la gobé sans reflechir

Vous avez rien compris du tout, le féminisme tel que vous le voyez n'est pas un vrai féminisme d'egalité mais un cheval de trois islamophobe

Que Dieu bénisse ces marocains qui font tout leur possible pour que leur enfants vivent dignement et dans la liberté.
Bénis soient ceux qui ontfait tout leur possible pour que les petits nés d'une mère marocaine soient considérés officiellement comme des citoyens marocains.
Que Dieu bénisse Mohammed V qui a donné l'exemple en confiant à Lalla Aïcha de discours de Tanger en 1947.
http://dafina.net/forums/file.php?52,file=27816,filename=15005480266.jpg

Je Vous remercie Seigneur parce que ceux qui sont contre le développement du Maroc, qui veulent en faire deux États (un pour les macs, un autre pour les nanas) qui voudront nous saper toutes de la tenue Ô joyeuse de ninja ou nous obliger au moins de porter un foulard, sont une minorité insignifiante (même si la majorité est schizo...Alors vive la schizophrénie!).
Ces gars sont toujours occupés par la longueur des jupes, leurs couleurs, la nature du tissu et s'il réponds ou pas aux normes de leurs stylistes.Ils ne voient pas toutes ces femmes juges, médecins, institutrices, ingénieures, policières,commerçantes,femmes de ménages,artistes,femmes au foyers,etc. , qui font tout (ce n'est pas une redondance) pour que leurs enfants soient meilleurs qu'elles.
Ces gars ne voient pas ces hommes qui dépensent des fortunes, qui se privent de tout pour qu'ils voient leurs filles vivre dignement, travailler, enseigner et contribuer au développement du pays.Ces hommes sont conservateurs, prêts à massacrer ceux qui s'attaqueront à leurs filles, mais ils sont assez rationnels pour savoir que le pays se construit avec de hommes et des femmes, qui grandissent ensemble, travaillent ensemble et parlent ensemble de leurs espoirs.
Ces gars sont racistes (d'autres diront "communautaires"..), Seigneur.Vous qui nous avez crée peuples et tribus afin qu'on se connaisse n'avez jamais interdit ces unions.Ces gars racistes veulent faire de nous des lignés de sang-pur, comme des animaux.Seigneur, préserve notre pureté et notre humanité de ces gens.

Que Dieu ait pitié de mon pays, ses "féministes" (hommes et femmes) et tous ces pauvres gens qui meurent encore dans les montagnes de l'Atlas,ces femmes qui meurent parce qu'elles n'ont nulle part où accoucher (en cas de complications, l'hôpital le plus proches se trouve à des centaines de kilomètres), ces personnes qui combattent chaque jour pour qu'ils n'aient pas à demander la charité.
Amen! :)

NB: Il est trop petit, un royaume d'une dizaine de mètres carrés et une vie ne suffira jamais pour faire le tour du monde, lire des livres, écouter de la bonne musique.
Il est troublant, cet "ordre" qui s'impose par la ségrégation entre des citoyens uniquement à base de sexe.

Retour