Le fmi renouvelle sa confiance au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Fonds monétaire international a reconfirmé l’éligibilité du Maroc à la ligne de précaution et de liquidité dotée de 6,2 milliards de dollars.

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a reconfirmé, le 31 janvier, l’éligibilité du Maroc à la ligne de précaution et de liquidité suite à la troisième revue de cette ligne conduite par le fonds durant le mois de décembre dernier, a annoncé, samedi, le ministère de l'Economie et des finances. Pour rappel, le Maroc a bénéficié de cette ligne de 6,2 milliards de dollars, en août 2012, utilisable en cas de besoin pendant une durée de deux ans.

Pour le département de Mohamed Boussaid, "la reconduction de cette facilité constitue une assurance pour notre pays contre d’éventuels risques de dégradation accrue de l’environnement international et, ce faisant, contribuera à renforcer davantage la confiance des investisseurs et des partenaires financiers étrangers dans les perspectives économiques et financières du Maroc". Notons que le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a précisé lors de son dernier oral, mardi, au Parlement que le Maroc n'a pas encore touché à cette ligne de crédit.

http://www.le360.ma/fr/economie/le-fmi-renouvelle-sa-confiance-au-maroc-9333
 
Grâce aux orientations stratégiques initiées par notre roi depuis son intronisation ,le Maroc a réussi à se mettre à l'abri des difficultés économiques que vivent certains pays.Ce n'est ni grâce à benkirane ,ni grâce à bous3id que nous sommes encore à flot.Espérons que notre pays le restera encore le reste de l'actuel exécutif parce que sinon lli 7rete jmel ydekkou.:prudent:
 
Retour
Haut