Le FN peut-il accéder au pouvoir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wittgenstein
  • Date de début Date de début
Voilà une question à laquelle on aurait répondu par la négative il y a 7ans. Le FN est un parti largement amateur, avec des idées simplistes, trop simplistes pour convaincre une majorité d'électeurs et avec des projets suicidaires. Le protectionnisme à l'échelle de la France ne peut pas marcher compte tenu de l'étroitesse du pays et son rejet des musulmans ne peut que mener la société à la guerre civile. Pourtant aujourd'hui je suis sceptique.. je ne serai pas surpris que le parti frontiste s'impose un jour ou l'autre. En effet la classe politique est en panne d'idées face à une crise majeure, en outre cette crise demande aux français des changements profonds, changements auxquels ils ne sont pas prêts, enfin il n'existe plus d'hommes politiques suffisamment charismatiques pour rassembler. Déjà Français Hollande est le Président le plus impopulaire de la Vème République au bout d'un an de présidence. Le FN monte surtout grâce au déclin des autres partis. A cela joutons deux autres problèmes profonds : 1) une segment de la population française ne supporte pas l'idée que des musulmans puissent être français, disons-le simplement : ils sont racistes et 2) une partie des français issus de l'immigration maghrébine ne respecte pas ce pays et donne des prétextes à ce que la communauté maghrébine soit rejetée, les musulmans ne veulent pas trop l'admettre préférant la victimisation : la délinquance maghrébine serait uniquement le fruit des discriminations.

Je ne vois qu'un moyen pour bloquer l'avènement d'un gouvernement d'extrême-droite : la vote des minorités visibles (musulmans, DOM TOM, blacks, asiats). Si elles sont suffisamment nombreuses, elles empêcheront un candidat de droite nationaliste de conquérir le pouvoir. Les prochaines présidentielles seront significatives de l'avenir du pays. Si jamais le FN réussissait à accéder au pouvoir, même au sein d'une coalition de droite, l'avenir du pays apparaîtra bien sombre et nul doute qu'il ne vaudra mieux pas être musulman dans une telle société.

J'ai pas tout lu mais juste pour répondre à t(a question,Oui.

Hitler a bien été élu démocratiquement par conséquent le FN peut très bien arriver au pouvoir, il ne faut jamais dire jamais.

Maintenant ça ne sera pas évident, la droite(qui joue double jeu mais qui ne voudra jamais céder le pouvoir au FN), la gauche, l’extrême gauche, les médias, les assoces feront le maximum pour décrédibiliser le FN. Donc si le FN doit arriver au pouvoir ce n'est pas pour demain, mais si la crise dure encore qq années (et c'est bien parti pour) alors là il faudra s'inquiéter.

Sinon, il peuvent toujours l'avoir, mais mise à part le fait d'avoir des familles d'arabes et de noirs se faire defoncer la gueule en public par les fachos qui se sentiront poussé des ailes avec la marine au pouvoir, sur le plan politique, le FN ne fera guere mieux et ca brise un tabou. Bien sur, je manifeste mon plus grand mepris pour le FN, mais il n'aura jamais le cran de prendre les decisions qui feront descendre la France dans la rue.

Sinon, il peuvent toujours l'avoir, mais mise à part le fait d'avoir des familles d'arabes et de noirs se faire defoncer la gueule en public par les fachos qui se sentiront poussé des ailes avec la marine au pouvoir, sur le plan politique, le FN ne fera guere mieux et ca brise un tabou. Bien sur, je manifeste mon plus grand mepris pour le FN, mais il n'aura jamais le cran de prendre les decisions qui feront descendre la France dans la rue.

je pense que le FN est d'avantage dans la contestation et qu'il n'a aucune envie de prendre le pouvoir ni de gouverner.

Tu imagine ils appliquent leur programme, sortir de l’Europe, repasser au franc (rien que ça déjà ça va couter tellement cher que c'est impossible surtout avec des caisses vides)

Ils vont juste ruiner la France (pour ceux qui seraient tentés de dire que la France est déjà ruiné) ce n'est rien à coté des dégâts que causera le FN s'il était au pouvoir.

Je prédis mm la guerre civile parce qu'il n'ya pas que les minorités qui vont monter au créneau mais une bonne partie des Français pour qui le FN est un parti dangereux.

ça sera le cahot ni plus ni moins.

je pense que le FN est d'avantage dans la contestation et qu'il n'a aucune envie de prendre le pouvoir ni de gouverner.

Tu imagine ils appliquent leur programme, sortir de l’Europe, repasser au franc (rien que ça déjà ça va couter tellement cher que c'est impossible surtout avec des caisses vides)

Ils vont juste ruiner la France (pour ceux qui seraient tentés de dire que la France est déjà ruiné) ce n'est rien à coté des dégâts que causera le FN s'il était au pouvoir.

Je prédis mm la guerre civile parce qu'il n'ya pas que les minorités qui vont monter au créneau mais une bonne partie des Français pour qui le FN est un parti dangereux.

Ils n'appliqueront jamais leur programme, c'est juste pour vendre leur voix sans plus. Les seules mesures qu'ils pourraient prendre c'est de tapper encore plus sur les musulmans. Sur les question, d'economies, ils sont largué, il n'y aucune marge de manoeuvre et au niveau europeen, je doute qu'on puisse ecouter une nation extremiste.

Voilà une question à laquelle on aurait répondu par la négative il y a 7ans. Le FN est un parti largement amateur, avec des idées simplistes, trop simplistes pour convaincre une majorité d'électeurs et avec des projets suicidaires. Le protectionnisme à l'échelle de la France ne peut pas marcher compte tenu de l'étroitesse du pays et son rejet des musulmans ne peut que mener la société à la guerre civile. Pourtant aujourd'hui je suis sceptique.. je ne serai pas surpris que le parti frontiste s'impose un jour ou l'autre. En effet la classe politique est en panne d'idées face à une crise majeure, en outre cette crise demande aux français des changements profonds, changements auxquels ils ne sont pas prêts, enfin il n'existe plus d'hommes politiques suffisamment charismatiques pour rassembler. Déjà Français Hollande est le Président le plus impopulaire de la Vème République au bout d'un an de présidence. Le FN monte surtout grâce au déclin des autres partis. A cela joutons deux autres problèmes profonds : 1) une segment de la population française ne supporte pas l'idée que des musulmans puissent être français, disons-le simplement : ils sont racistes et 2) une partie des français issus de l'immigration maghrébine ne respecte pas ce pays et donne des prétextes à ce que la communauté maghrébine soit rejetée, les musulmans ne veulent pas trop l'admettre préférant la victimisation : la délinquance maghrébine serait uniquement le fruit des discriminations.

Bonjour,

Oui, on retrouve nécessairement cette minorité visible de la société Française qui vote pour Marine Le Pen.
Mais même si le Front National monte, cela va pas dire que les choses s'améliorons dans la politique, la société et l'économie.
C'est vrai qu'elle montre un certain patriotisme vis-à-vis des Français, cela explique pourquoi hier, quand il y a eu des manifestations à Paris avec les manifestants et son père, il y avait plus de drapeaux Français levé que lors du succès à la présidentielle de François Hollande durant ces dernières élections présidentielles de 2012.

C'est vrai aussi que lorsqu'elle parle d'insécurité, de délinquance, de chômage et d'immigration, elle est à raison, car en France depuis 60 ans d'immigration, les dirigeants n'ont pas su gérer la venue des nouveaux immigrants, car ils n'ont pas été choisis selon leur compétence mais aussi selon leur capacité à s'intégrer plus facilement dans la société.

Il faut bien lire ce qu'elle proposait durant ces élections présidentielles de 2012 :

- La suppression de la double nationalité
- La suppression du droit du sol
- Le retour à la peine de mort
- Le retour des frontières qui sépare la France et les pays membres de l'Union Européenne
- Le retour ferme contre l'avortement
etc...

Je veux dire dans son programme présidentielle, il y a des points négatifs comme il y a des points positifs.

Je ne vois qu'un moyen pour bloquer l'avènement d'un gouvernement d'extrême-droite : la vote des minorités visibles (musulmans, DOM TOM, blacks, asiats). Si elles sont suffisamment nombreuses, elles empêcheront un candidat de droite nationaliste de conquérir le pouvoir. Les prochaines présidentielles seront significatives de l'avenir du pays. Si jamais le FN réussissait à accéder au pouvoir, même au sein d'une coalition de droite, l'avenir du pays apparaîtra bien sombre et nul doute qu'il ne vaudra mieux pas être musulman dans une telle société.

En réalité, pour l'Islam, c'est pas un problème pour les Français, mais c'est plutôt il y a un manque de dialogue entre les représentants religieux, surtout celle de la communauté Musulmane par rapport à la société civile d'aujourd'hui, et puis il faut se dire que c'est une nouvelle religion qui émerge en France et en Europe. C'est normal que aujourd'hui il y a cette phobie par rapport à cette religion. Mais si seulement la communauté Musulmane pouvait aussi prendre position contre toute forme d'extrémisme radicale, comme l'affaire Merah, cela permettrait d'apaiser les choses et de rassurer l'opinion publique des Français.
Je veux dire, chaque Français, en leur âmes et consciences diront que c'est une religion respectable et reconnaissable comme toutes les autres, mais seulement il y a les pratiques religieuses qui faut savoir modérés et surtout si ces Musulmans de France prennent conscience des règles de vies et des lois que l'on leur imposent dans le pays de résidence en question.

Si en 2017, Madame aurait toutes ses chances, vous pensez-vous réellement que cela serait la "solution" vraiment à régler tout nos problèmes de sociétés?
Faut-il encore chercher à diviser les autres et exclure encore une minorité qui serait moins visible?

Par exemple, sur le sujet de la double nationalité qui avait provoqué une tollé, il y a quelques mois entre la gauche et la droite.
Imaginez-vous, combien de Français d'origines Algériennes seront-ils visés par cette procédure par exemple? Sachant que la communauté Algérienne de France représente plus 700 000 individus en France.
Cela veut dire qu'il faut choisir entre la nationalité Française ou la nationalité Algérienne, et pourquoi?
Il y a combien de Français qui ont la double voir la triple nationalité en France?
Etant donner par exemple que ces Français d'origines Algériennes comme les Français d'origines Marocaines puissent choisir entre les deux, forcément il y en a qui vont conserver leur nationalité d'origines, sauf que sera vu comme une sorte de "provocation" vis-à-vis de la diplomatie Française.
En ce moment, l'Algérie comme le Maroc se sont deux pays qui se développent économiquement doucement mais sûrement et qui peuvent être amener à changer les choses demain.
Mais le seul pays qui sera perdant face à cette échec de cohésion sociale et par le manque de coopération entre les pays d'Afrique, c'est la France toute entière.

Enfin pour dire : non à la division mais oui à la cohésion sociale.
Personnellement, je suis centriste et je ferais confiance à un prochain gouvernement d'union nationale, comme des personnes, telles que : Jean-Louis Borloo ou François Bayrou...
Afin d'essayer d'innover les idées politiques pour peut-être d'ici l'avenir créer un nouveau modèle sociale dans une prochaine VIe République en France.

Sans les électeurs du front la moule Hollande n'aurait pas était élu.
Et sans les médias gauchos communistes le père ou la fille serait président.
moi je dis ça je dis rien.
La France utilise ces parties d’extrêmes droite comme nos gouvernements utilisent les partie islamistes, une sorte d'épouvantail.
Dans une démocratie ou un partie est légale et légitime et participe aux élections, soit il ne l'est pas et on l'interdit. il y a comme une certaine hypocrisie, surtout de la part des gauchos :npq:

ps: moi pas voté, moi pas français :D

Pourtant même sarko paniqué avait demandé à un de ses collègues ou était la planche pour repasser aux francs :D

Retour