Le FN veut faire interdire le concert de Diam's

Dimanche 11 juillet 2010
Le FN veut faire interdire le concert de Diam's à Solliès-Pont (83)

Pour le lancement de son festival, le paisible village de Solliés-Pont ne s’attendait sans doute pas à une telle ouverture en fanfare. Programmé le premier soir – le 15 juillet –, le concert de Diam’s met le feu aux poudres. « La venue de cette personnalité néfaste va engendrer désordre civil et insécurité. »

Le Front national du Var ne veut pas de Diam’s. Le message est clair : à l’affiche du festival du Château, « la vulgaire rappeuse dénommée Diam’s », selon les mots de Frédéric Boccaletti, ne doit pas chanter dans le Var. Le secrétaire départemental du FN, également secrétaire régional Paca et conseiller régional, lui reproche « son message de haine envers la France et les Français, ses braillements dans un français approximatif » sans parler de « sa récente conversion au voile islamique ».

Au cours d’une conférence de presse hier soir à Toulon, Frédéric Boccaletti, aux côtés de Régis Chevrot, chargé de mission auprès de la fédération du Var, et du contre-amiral Jean-Yves Waquet, responsable toulonnais, a annoncé qu’il avait écrit au préfet pour demander la déprogrammation du concert. « Si les préfets ont les moyens d’interdire les apéritifs saucisson-pinard, ils devraient aussi voir ceux de s’opposer au racisme anti-français ! »

Le Front national de la jeunesse du Var a également écrit au maire de Solliès-Pont et à son conseil municipal pour leur rappeler au passage que « l’électorat Front national a été l’élément décisif de la réussite de la liste conduite par le maire (divers droite), le Dr Garron. »

« Soutien à un islam radical »

Accusant Diam’s « de prôner par ses soutiens et son attitude un islam radical », le FNJ annonce une large opération auprès des habitants de la petite commune afin de les « sensibiliser ». Pas de quoi toutefois faire renoncer les organisateurs ou la chanteuse : « Diam’s ne se laissera pas intimider », assènent-ils. Même son de cloche chez le maire : « Pas question d’annuler le concert. Je ne vois pas ce que la politique vient faire dans cette manifestation culturelle. » Saisi il y a 48 heures par le Front national, le préfet du Var n’a pas réagi.
 
Alors ouais, j'me la raconte
Ouais, ouais, je déconne
Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes
On m'a dit qu't'aimais le rap, voilà de la boulette
Sortez les briquets...

:D :D
 
Retour
Haut