Le Fonds demande lamélioration de lefficacité de la protection sociale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Fonds demande l’amélioration de l’efficacité de la protection sociale : Le Maroc, un bon élève du FMI dans la région MENA

Le FMI prône, à moyen terme, un réajustement budgétaire en vue de réduire «le déficit à 3% du PIB sur le moyen terme, ce qui ramènerait la dette publique à 50% du PIB à moyen terme».

Dans une note d’information au public sur le «Programme Maroc», diffusée, récemment, sur le site Internet du Fonds monétaire international (FMI), la haute autorité financière internationale vient de saluer les bonnes performances de l’économie marocaine, pour le compte de l’exercice précédent.

«Malgré une conjoncture défavorable, la croissance du PIB réel est passée de 3,7% en 2010 à environ 5% en 2011, soit le taux le plus élevé de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAN) ou (MENA), tandis que l’inflation moyenne est descendue en dessous de 1%, le taux le plus faible de la région MOAN», souligne ladite source.

http://www.libe.ma/Le-Fonds-demande...n-bon-eleve-du-FMI-dans-la-region_a30084.html
 
Retour
Haut