Le foulard en France: interdire? autoriser?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pommme33
  • Date de début Date de début
donnez votre avis sur le foulard des femmes musulmanes en France


En France chacun s'habille comme bon lui semble, si ce n'est dans les administrations publiques quand on y travaille ou quand on y étudie. Ce qui est d'après moi normal.

Contentons nous de respecter les lois laïques de la république qui garantissent l'égalité à tous qui que l'on soit et d'où que l'on vienne.


Quant aux femmes voilées qui veulent imposer leur voile à l'école ou dans les administrations publiques (quand elles y travaillent) il faut les combattre en fonction de ce qu'elles sont : à savoir des militantes islamistes prônant une idéologie qui leur appartient mais qui n'est pas en adéquation avec les valeurs républicaines françaises.
 
En France chacun s'habille comme bon lui semble, si ce n'est dans les administrations publiques quand on y travaille ou quand on y étudie. Ce qui est d'après moi normal.

Contentons nous de respecter les lois laïques de la république qui garantissent l'égalité à tous qui que l'on soit et d'où que l'on vienne.


Quant aux femmes voilées qui veulent imposer leur voile à l'école ou dans les administrations publiques (quand elles y travaillent) il faut les combattre en fonction de ce qu'elles sont : à savoir des militantes islamistes prônant une idéologie qui leur appartient mais qui n'est pas en adéquation avec les valeurs républicaines françaises.


Encore un paranoïaque fallait absolument sortir ce genre de réflexions débiles c'était inévitable bande de malade.
 
Encore un paranoïaque fallait absolument sortir ses bêtises c'était inévitable bande de malade.

Parano dis tu ?

les signes distinctifs religieux sont interdits en France depuis bien longtemps et bien avant que nous musulmans ne nous installions ici. Ce qui fût le fruit d'une âpre lutte contre l'église (religion caractéristique de la France) et force est de constater qu'aujourd'hui dans ce pays, ni dans les hôpitaux ni dans les écoles on ne retrouve de croix accrochées au dessus des lits ou des tableaux, tout comme les soeurs et les curés ont été contraints d'évacuer ces mêmes établissements publics. Ceci pour la simple et bonne raison que cela est devenu en contradiction avec les lois de la république et plus particulièrement avec la laïcité.


Par conséquent, qu'est ce qui autoriserait davantage une religieuse musulmane (ou femme voilée) à imposer son voile à l'école ou dans les administrations publiques (lorsqu'elle y étudie ou qu'elle y travaille) alors que cela est en total contradiction avec les lois du pays où elle vit ?

Lorsqu'une femme voilée persiste à vouloir imposer son voile dans les établissements publics, alors que cela va à l'encontre de la loi, c'est que son but est de changer cette loi au nom de sa croyance qu'elle estime supérieure. De ce fait elle devient une militante bon gré malgré. Du moins à partir de là il faut la considérer comme telle et la combattre sur ce terrain.


PS : merci d'argumenter quand tu n'es pas d'accord, car les onomatopées c'est bien trop insuffisants pour démontrer quoique ce soit.
 
Parano dis tu ?

les signes distinctifs religieux sont interdits en France depuis bien longtemps avant que nous musulmans ne nous installions ici. Ce qui fût le fruit d'une âpre lutte contre l'église (religion caractéristique de la France) et force est de constater qu'aujourd'hui dans ce pays, ni dans les hôpitaux ni dans les écoles on ne retrouve de croix accrochées au dessus des lits ou des tableaux, tout comme les soeurs et les curés ont été contraints d'évacuer ces mêmes établissements publiques. Ceci pour la simple et bonne raison que cela est devenu en contradiction avec les lois de la république et plus particulièrement de la laïcité.


Par conséquent, qu'est ce qui autoriserait plus une religieuse musulmane (ou femme voilée) à imposer son voile à l'école ou dans les administrations publiques (lorsqu'elle y étudie ou qu'elle y travaille) alors que cela est en total contradiction avec les lois du pays où elle vit ?

Lorsqu'une femme voilée persiste à vouloir imposer son voile dans les établissements publics, alors que cela va à l'encontre de la loi, c'est que son but est de changer cette loi au nom de sa croyance qu'elle estime supérieure. De ce fait elle devient une militante bon gré malgré. Du moins à partir de là il faut la considérer comme telle et la combattre sur ce terrain.


PS : merci d'argumenter quand tu n'es pas d'accord, car les onomatopées verbales c'est bien trop insuffisants pour démontrer quoique ce soit.

Oui tu es parano avec tes histoires de voiles politique ou je ne sais quoi!


Donc je répète comme dans mon premier message IL EXISTE déjà une loi intedisant les signes religieux à certains endroit en fait tu ne fais que répéter des choses qui sont déjà bien connu.

Tu te veux plus royaliste que le roi mashaAllah pfff

Je me demande pourquoi ce bladinaute pomme a ouvert ce sujet alors qu'une loi très claire existe déjà à moins que sa volonté soit d'interdir le voile partout même là où il est en principe autorisé comme pour le niqab, manquerait plus que sa :D
 
Arrêtez de souler les gens avec le voile, chacun fait ce qu'il a envie m*****!!!! :eek:

Y'a un proverbe qui dit:
Avant de voir la paille chez l'oeil de ton voisin, occupe toi de la poutre devant les tiens... un truc du genre!!!

La tolérence ça n'existe pas dans ce bled ou quoi???
Même les musulmans deviennent ennemis d'eux-mêmes ça devient très très grave.

BAZ BAZ ou BZIZ!!!
 
Arrêtez de souler les gens avec le voile, chacun fait ce qu'il a envie m*****!!!! :eek:

Y'a un proverbe qui dit:
Avant de voir la paille chez l'oeil de ton voisin, occupe toi de la poutre devant les tiens... un truc du genre!!!

La tolérence ça n'existe pas dans ce bled ou quoi???
Même les musulmans deviennent ennemis d'eux-mêmes ça devient très très grave.

BAZ BAZ ou BZIZ!!!


comme tu dis baz baz ou bziz looool ma parole des obsédés du hijab lool et en plus toujours des messieurs qui l'ouvrent lool
 
En France chacun s'habille comme bon lui semble, si ce n'est dans les administrations publiques quand on y travaille ou quand on y étudie.

Ça ce n'est pas vrai puisque tu dis le contraire après.

Ce qui est d'après moi normal.

Qu'est ce que tu trouves normal dans cette interdiction..à part renforcer les extrémismes et l'islamophobie qui n'attend que ça pour déferler:rolleyes:

Contentons nous de respecter les lois laïques de la république qui garantissent l'égalité à tous qui que l'on soit et d'où que l'on vienne.


Quant aux femmes voilées qui veulent imposer leur voile à l'école ou dans les administrations publiques (quand elles y travaillent) il faut les combattre en fonction de ce qu'elles sont : à savoir des militantes islamistes prônant une idéologie qui leur appartient mais qui n'est pas en adéquation avec les valeurs républicaines françaises.

Tres drôle...on t'a pas dit pas que le monde des bisounours n'existait pas :D

http://www.bladi.info/224600-francais-musulmans-discrimines-lembauche-rapport-chretiens/
 
PS : merci d'argumenter quand tu n'es pas d'accord, car les onomatopées c'est bien trop insuffisants pour démontrer quoique ce soit.

Moi ce qui me fait craquer, c'est ses filles habillées en jean moulant, chemisier et foulard assorti à l'ensemble.
Le foulard tendance et sexy voila l'avenir de cet habit.
Le foulard objet de séduction.............c'est comme ça que je le vois.
 
a mon avis je pense que la france et arabie saoudite c'est la meme chose les premier interdit le foulard et la 2 eme le considere obligatoir
en fin ce que je veus dire que les gens sont libre de porter ou ne pa porter le foulard
comme au maroc
la on peut dire ya un minimum de democratie
au contraire la france avec la fameuse devise "liberté, egalité, fraternité" n'a pas pu respecter la democratie consideré comme un principe de la republique


@+
 
a mon avis je pense que la france et arabie saoudite c'est la meme chose les premier interdit le foulard et la 2 eme le considere obligatoir
en fin ce que je veus dire que les gens sont libre de porter ou ne pa porter le foulard
comme au maroc
la on peut dire ya un minimum de democratie
au contraire la france avec la fameuse devise "liberté, egalité, fraternité" n'a pas pu respecter la democratie consideré comme un principe de la republique


@+

liberté: t'a pas le droit de t'habiller comme tu veut pfffff
égalité: les français dans les villas, les arabes dans les ghettos tssssssss
fraternité: :rolleyes:


la france est une poubelle
 
le voile n'est pas 1 prescription du Prophète (psl) il n'est indique nul part que la femme doit se couvrir la tête par contre recouvrir ses atours je suis d'accord la c'est s'habiller correctement pour ne pas que l'homme puisse avoir de mauvaises pensées,qu'il a quand même d'ailleurs il faut voir comment certains hommes musulmans regardent les femmes même si celles-ci sont vêtus normalement pourquoi punir la gente féminine pour 1 aberration masculine
 
Je n'y vois aucun mal a ce qu'une femme porte le voile tant que c'est un choix personnel
Mais ce qui me dérange le plus , C,est quand ces femmes voilées veulent imposer leur intimités dans les lieux publique par example comme les piscines ( faut mettre des heures spécifique pour ne pas avoir des hommes ) ou soit les jeunes filles ou les parents interdisent qu'elles parcticipent a des activités sportif comme le gymnastique ..ect

Je suis tout a fait d'accord que chaqu'un portes ce qu'il ou elle veux mais au limite de ne pas opprimer la libérté d'autrui.
 
le voile n'est pas 1 prescription du Prophète (psl) il n'est indique nul part que la femme doit se couvrir la tête par contre recouvrir ses atours je suis d'accord la c'est s'habiller correctement pour ne pas que l'homme puisse avoir de mauvaises pensées,qu'il a quand même d'ailleurs il faut voir comment certains hommes musulmans regardent les femmes même si celles-ci sont vêtus normalement pourquoi punir la gente féminine pour 1 aberration masculine

T'es HS

........................
 
Retour
Haut