Le français est-il nécessaire pour leur mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbke8
  • Date de début Date de début
salam!!
voila j'ai une amie a moi qui est française d'origine marocaine et qui vit en france elle projette se se mariée avec un algérien qui vit en espagne et qui a la carte de séjour espagnol.
la question est aprés la mariage civil il devront dépozé une demande auprés de la préfecture? et si oui est ce que son futur mari devra absolument savoir parlé français?
car en effet il ne maitrise pas trés bien la langue française!!!

MERCI pour vos réponseee!!!

Slm non il est pas forcé de la maitriser mais surtout de savoir la lire la comprendre 1minimum.et puis l'état paye des cours de français s'il ny connait vraiment rien pour l'insertion

salam!!
voila j'ai une amie a moi qui est française d'origine marocaine et qui vit en france elle projette se se mariée avec un algérien qui vit en espagne et qui a la carte de séjour espagnol.
la question est aprés la mariage civil il devront dépozé une demande auprés de la préfecture? et si oui est ce que son futur mari devra absolument savoir parlé français?
car en effet il ne maitrise pas trés bien la langue française!!!

MERCI pour vos réponseee!!!

Non t'inquiète, il n y a aucune obligation envers qui que ce soit de maîtriser le français au moment du dépôt de dossier d'une carte de séjour en Prefecture:cool:
Donc relax! et félicitations à ton amie!

Retour