Le Français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gangasta
  • Date de début Date de début
Bonjour
je me suis mise à la lecture des romans pour perfectionner mon Français parce que je ne

suis pas Française je vis en France depuis peu de temps bref j'ai acheté un roman

aujourd'hui j'ai commencé a lire j'ai adoré mais ce que j'aimerai savoir c'est quoi la

différence entre un roman "Pocket" et un roman normal parce que j'ai vu sur le site de la

fnac qu'ils vendent le meme livre que j'ai acheté mais plus cher et que c'est pas un pocket

je voudrais savoir y a t-elle une différence ou c'est la meme chose !!

deuxième chose dont je veux en parler c'est que quand je lis je comprends pas tous les

mots mais je comprends les paragraphes je dois censé traduire chaque mot afin

d'apprendre du nouveau vocabulaire et d'améliorer mon français ou je continue à lire sans

consulter le dictionnaire parce que si je consulte le dictionnaire à chaque fois je tombe sur

un mot que je comprends pas ça devient lassant,et autre chose j'ai entendu qu'il faut lire à

haute voix mais je ne peux pas lire à haute voix dans le metro ou dans la rue donc que me

conseillez vous ? vous me proposez d'autres méthodes pour perfectionner mon français ?

ps : je sais mon français n'est pas terrible et que je parle mieux que beaucoup de Français

de souche mais moi je mets la barre très haute et je veux y arriver

bonjour

La lecture régulière est un bon moyen pour éviter les fautes grammaticales et de vocabulaires, mais aussi niveau culture général c est super
Pour le vocabulaire je te conseille d avoir un petit calepin tu notes tous les nouveaux mots , toutes les nouvelles expressions. Après lire à haute c est toujours beaucoup mieux . perso, j enregistre mieux quand je lis à haute voix

POCKET ---> poche , cela viens de l anglais , juste pour dire que ce livre est de petit format , ( qui tiens dans une poche )

bonjour,

alors le roman "normal" et le roman "pocket", c'est la même chose. c'est juste le format qui change. tu peux acheter les pockets sans problème, tu n'y perdras pas en terme de contenu.

pour ta deuxième question, sachant que je ne suis pas une professionnelle de l'enseignement, je ne te donne que mon avis.
je pense que tu devrais continuer à faire comme tu fais, à savoir lire globalement et continuer si tu as compris le sens. pour enrichir ton vocabulaire, tu peux noter par exemple les mots que tu n'as pas compris quelque part et aller voir par la suite dans le dictionnaire, une fois ta lecture terminée. tu pourrais aussi noter la page où tu as vu ce mot et aller relire le paragraphe en ayant appris le sens pour mieux l'intégrer.
je pense que ta méthode est la meilleure car si tu arrêtais ta lecture à chaque fois, tu seras démotivée pour poursuivre.

je ne pense pas que lire à voix haute t'apprendra plus. je pense que ça peut être bien pour t'entraîner pour la prononciation.

je n'ai pas de méthodes à te proposer mais connais pas mal de gens qui sont enseignants, et même une prof fle, je peux aller me renseigner si tu le souhaites.

mais au lu de ce que tu as écrit, tu as l'air de très bien te débrouiller.

Lorsque j'étais à la fac, une amie russe enregistrait des émissions radio et essayer ensuite de les retranscrire, c'est une excellente forme d'exercice je trouve qui complète l'apprentissage de façon plus académique via la lecture, les cours de langue.

Salam

Je te conseille de lire sans regarder systématiquement le dictionnaire. La compréhension globale aide à engranger les expressions idiomatiques (qu'on ne peut pas toujours traduire) et qu'on utilise sans même s'en rendre compte. C'est ce que je faisais quand j'étais étudiante pour améliorer mon niveau d'anglais.
autrement, je ne sais pas où tu habites, mais en France, il y a presque toujours une bibliothèque municipale où on peut emprunter des livres GRATUITEMENT.

bonjour,

alors le roman "normal" et le roman "pocket", c'est la même chose. c'est juste le format qui change. tu peux acheter les pockets sans problème, tu n'y perdras pas en terme de contenu.

pour ta deuxième question, sachant que je ne suis pas une professionnelle de l'enseignement, je ne te donne que mon avis.
je pense que tu devrais continuer à faire comme tu fais, à savoir lire globalement et continuer si tu as compris le sens. pour enrichir ton vocabulaire, tu peux noter par exemple les mots que tu n'as pas compris quelque part et aller voir par la suite dans le dictionnaire, une fois ta lecture terminée. tu pourrais aussi noter la page où tu as vu ce mot et aller relire le paragraphe en ayant appris le sens pour mieux l'intégrer.
je pense que ta méthode est la meilleure car si tu arrêtais ta lecture à chaque fois, tu seras démotivée pour poursuivre.

je ne pense pas que lire à voix haute t'apprendra plus. je pense que ça peut être bien pour t'entraîner pour la prononciation.

je n'ai pas de méthodes à te proposer mais connais pas mal de gens qui sont enseignants, et même une prof fle, je peux aller me renseigner si tu le souhaites.

mais au lu de ce que tu as écrit, tu as l'air de très bien te débrouiller.

oui je veux bien merci beaucoup

Bonjour !

Mes filles ont appris des langues étrangères grâce à des contacts MSN et autres...elles ont amélioré leur niveau via les chansons, les films et les journaux étrangers !

C'est peut être aussi un piste à essayer !

Bon courage !

Retour