Le francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hollandiya
  • Date de début Date de début
Salaam 3alaykoum,

J'aime la langue francaise, c'est une langue international.

Je veux améliorer mon francais

Avez-vous des conseils à me donner?

Salam,

Tu vis dans un pays francophone ou tu veux apprendre depuis un pays non-francophone ? Car ça change tout pour apprendre ! Et donc les conseils qu'on peut te donner aussi ;)
Personnellement je te conseille de regarder des films en français ça aide à progresser très vite. Moi par exemple en Italien ça m'a permis de parler presque couramment même si malheureusement dans le même temps je n'ai pas du tout bosser ma grammaire ce qui fait que quand je parle en Italien j'ai le bon accent et les bons mots mais je me trompe tout le temps dans les conjugaisons :D
Bonne soirée!

Salaam 3alaykoum,

J'aime la langue francaise, c'est une langue international.

Je veux améliorer mon francais

Avez-vous des conseils à me donner?

Apprend plutôt l'anglais ça te sera plus utile, si c'est déjà le cas, attaque l'arabe classique,
le chinois ou l'espagnol et là au moins tu seras sûr de pouvoir communiquer avec 90 % de la population qui compose cette planète, sans
compter le gain pour toi au niveau professionnel 1000 fois plus estimable.

Wa aleykoum salam,

La lecture est un bon moyen d'améliorer son français ;)

Le meilleur, sans aucun doute, mais toujours avec un dictionnaire à côté, car bien souvent le sens de certains mots peut varier suivant le temps où le texte a été écrit ! De plus, pour comprendre toutes les subtilités du texte, il est utile d'avoir une culture étendue, sinon, connaître quelqu'un qui maîtrise la langue pour en discuter ! Chaque mot d'un texte est une porte qui s'ouvre vers l'infini !!!

Apprend plutôt l'anglais ça te sera plus utile, si c'est déjà le cas, attaque l'arabe classique,
le chinois ou l'espagnol et là au moins tu seras sûr de pouvoir communiquer avec 90 % de la population qui compose cette planète, sans
compter le gain pour toi au niveau professionnel 1000 fois plus estimable.

Il aime la langue française et le précise, c'est vrai que c'est une belle langue! Il ne faut pas toujours penser qu'à l'aspect professionnel, moi j'ai préféré apprendre l'italien que l'espagnol pour des raisons plus affectives et maintenant, j'aimerais plus apprendre le russe que le chinois car j'aimerais pouvoir lire mes auteurs russes préférés dans le texte ! Il y a plein de motifs pour apprendre une langue !

Retour