No comment tant qu'il n'y a pas source de l'info
Saïd Bouteflika bientôt président d'honneur d'un nouveau parti politique
Par samir allam , le 31/08/2009
INFO tsa-algerie.com.
La création du parti politique de Saïd Bouteflika se précise. Selon nos informations, le frère cadet du chef de l'Etat s'apprête à devenir le président d'honneur du Rassemblement pour la concordance nationale (RCN), une formation politique qui devrait voir officiellement le jour dans quelques semaines, probablement avant la fin octobre.
Le RCN devrait être présidé par Sid Ahmed Layachi, un homme peu connu dans les milieux politiques en Algérie. Cette formation a été créée il y a quelques mois, mais elle n'a toujours pas obtenu son agrément. Elle devrait être agréée officiellement en même temps que d'autres partis, notamment l'Union des démocrates républicains (UDR), lancé il y a quelques années par l'ancien ministre de la Santé Amara Benyounès et le Parti pour la liberté et la justice (PLJ) du candidat à la dernière présidentielle Mohamed Said, .
Peu d'informations sont disponibles sur les préparatifs en vue du lancement de cette nouvelle formation. Pour se développer, le nouveau parti devrait toutefois s'appuyer sur des organisations de la société civile et se construire autour de l'idée d'une « nouvelle Algérie », selon une source proche des initiateurs du projet.