Le frère du député qui avait refusé de s'incliner, interpellé par la police

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le petit frère d'Adil Tchikitou, le député de l'Istiqlal qui avait refusé de participer à la cérémonie d'allégeance, a été interpellé à Témara par la police ce lundi. Motif : il est soupçonné d'avoir participé à un vol de pains de sucre en décembre dernier. Son frère parle d'un «message» qui lui est envoyé.

Le frère d'Adil Tchikitou, Oussama, âgé de 24 ans, a été interpellé ce lundi à Témara par la police. Contacté par Lakome, le député de l'Istiqlal confirme l'arrestation et explique que son frère est accusé de vol et de participation à une bande criminelle.

Selon lui, l'affaire en question remonte en décembre dernier quand une caisse chargée de pains de sucre a été volée à Témara. Les suspects interpellés par la police auraient alors mentionné dans le procès-verbal le nom du jeune frère d'Adil Tchikitou mais aucune suite n'avait été donnée.

Plus de six mois après, la police a donc décidé de l'interpeller. Cette arrestation intervient quelques jours après la décision d'Adil Tchikitou de ne pas participer à la cérémonie d'allégeance, décision qui a provoqué un tollé au sein de son parti, l'Istiqlal. C'est la première fois qu'un député marocain refusait de se courber devant le roi.

Ce timing n'est pas anodin selon Adil Tchikitou, qui explique à Lakome que l'arrestation de son frère est sans doute un «message» qui lui adressé «pour lui tirer les oreilles».

http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1275-le-frere-d-adil-tchikitou-interpelle-par-la-police
 
Retour
Haut