Le Front National félicite Moueddin Mohsin...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Front National : BOUHLAL : DÉMISSION ! - Politics.be

Front National : BOUHLAL : DÉMISSION !

--------------------------------------------------------------------------------
Depuis le temps que le Front National dénonce l'attitude outrancière et totalitaire de Radouane Bouhlal, nous sommes heureux de constater qu'un membre du MRAX, de surcroit d'origine maghrébine, nous donne RAISON !BOUHLAL : DÉMISSION !

L’anti-racisme au MRAX doit rester une culture partagée, point un pouvoir autoritaire !

Par Mouedden Mohsin

Membre effectif du MRAX depuis 2005

Le MRAX est une organisation anti-raciste qui existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale… Depuis quelques années, cette organisation anti-raciste connaît des conflits inhérents à ce type d’organisation mais qui aujourd’hui prend une ampleur jamais égalé.

J’ai décidé en 2005 de me faire membre de cette organisation pour soutenir le président actuel dans sa volonté de « populariser » le combat anti-raciste, mener des combats difficiles (l’islamophobie) et de faire en sorte que les victimes du racisme puissent également avoir voix au chapitre.

Pour ma part, l’anti-racisme est plus une culture partagée qu’un pouvoir autoritaire (ou non), plus une éducation qu’une judiciarisation, plus un état d’esprit, qu’une mode importée. C’est pour ces raisons que j’ai toujours estimé que le MRAX devait représenter la pluralité et ne pas être la possession ni d’une communauté ou pire, d’une personnalité.

Comme vous le savez, le MRAX a de nombreux ennemis : l’extrême droite bien évidemment mais pas seulement. De nombreux ennemis du MRAX, qui de la laïcité radicale aux nouveaux réactionnaires, en passant par des sionistes zélées et une droite populiste ont depuis repris le relais de la droite putride.

Depuis un an, l’organisation subi les foudres d’un certain Destexhe & Demelenne, prompts à dégainer contre ce qu’ils appellent « les arabo-musulmans » ou les « islamo-gauchistes ». Le président sortant a toujours eu mon soutien et je l’ai souvent défendu et soutenu sur sa ligne politique, même si nous étions en désaccord sur l’un ou l’autre point. Cependant, je n’ai jamais hésité depuis 5 ans à essayer de lui faire entendre raison, notamment concernant la gestion de l’équipe et des relations chaotiques qu’il entretient avec l’équipe des travailleurs, mais aussi une partie du CA et des membres de l’AG. Cela bien évidemment dans la plus totale discrétion afin de ne pas nuire à nos combats politiques.

J’ai toujours pensé que le MRAX n’appartenait ni à ses membres, ni à l’équipe et encore moins au CA. Le MRAX appartient à l’histoire de notre pays, à ses combats, ses luttes et toutes les personnes de bonne foi qui ont désiré un jour faire un bout de chemin au sein de l’anti-racisme, car persuadés que le racisme est une maladie qui se soigne et non une fatalité.

Cependant, depuis quelques temps, je constate que notre bonne vieille organisation part à la dérive et ceux qui sont censés y apporter de la nuance ont quitté ou sont doucement en train de quitter un navire en perdition. Le courroux de la plupart des déçus ne porte nullement sur le projet politique (même si nous pouvons entendre des critiques acerbes), mais sur la gestion chaotique de l’organisation et l’autoritarisme outrancier d’un président qui aujourd’hui sape nos efforts pour faire de l’organisation, une structure ouverte, pluraliste et démocratique.

Ce dimanche 27 juin 2010, le MRAX vivra une AG risquée, ou j’espère que les intérêts généraux primeront sur les intérêts égoïstes ou purement claniques.

C’est ainsi, que j’ai décidé depuis plusieurs mois de me désolidariser totalement du CA actuel et notamment de son président sortant. En tant qu’anti-raciste, je suis consterné de devoir constater que ceux qui ont été démissionnaires depuis plusieurs années, avaient en grande partie raison sur les dysfonctionnements de la structure.

L’autoritarisme outrancier du président sortant et de « sa garde rapprochée » est pour ma part clairement une menace pour l’anti-racisme et l’avenir du MRAX.

J’ai tenté depuis le mois d’avril de multiplier les réunions de conciliation et de concertation avec des membres du CA sortants et la « garde rapprochée » du président. Pour réponse, une campagne calomnieuse d’une extrême violence à mon égard fait qu’aujourd’hui plusieurs dizaines de membres sont sur le départ, pour la plupart des citoyens des quartiers populaires et « arabo-musulmans » ulcérés par des attitudes, un comportement et une façon de faire qui bafoue nos principes les plus élémentaires.

l article n'est pas complet....la suite il faut aller sur le lien....

Pour un souci d equiilibre : dans un autre article (il faut aller sur parlemento) Radouane Bouhlil explique/replique que Mohsin essaye de denigrer Bouhlal par tous les moyens depuis que Bouhlal lui a signifié qu'ilsacha,n était "incompetent" pour reprendre la direction du Mrax (depart annoncé de Bouhlal).

Mais pour un comment perso, si Bouhlal "aurait" fait du mauvais travail au MRAX avec Mohsin ca sera encore pire....puis franchement se faire feliciter par l extrême droite, je me demande si il y a pire....

En effet, diriger l essentiel du travail du Mrax sur l'Islamophobie me semble une erreur....bien qu'il y ait des gens qui ont des problème en raison de leur religion, le pus gros problème est celui de "l'ethnie" (la preuve? : http://www.bladi.info/234657-bruxelles-difficile-trouver-travail-n-blanc/ ).....puis il n y a pas que les musulmans qui sont discriminés : les blacks par exemple.

Le Mrax a organisé plusieurs conférence sur l'islamophobie et très peur sur le racisme....

Retour