Le gangsta rap soutient balkany

J'aime bien Balkany,car pour moi,il represente la democratie mondial,c'est a dire le pouvoir aux riches et aux notables.
Re LeMagnifique,
Tu veux peut être dire le capitalisme .
Quand à la démocratie bien que ce système soit imparfait, je ne vois aucune autre alternative.

ces mecs sont vraiment géniaux (action discrete)
Salam vilCarmin,
ils m'ont bien fait rire avec ce numéro:

Re LeMagnifique,

Quand à la démocratie bien que ce système soit imparfait, je ne vois aucune autre alternative.
Salam frere
Tu comprends toujours les choses de travers,les musulmans ont etaient les premiers a etre democrate avant que le pouvoir ne devienne hériditaire des dizaines d'années aprés le depart du prophete.

On peut dire la meme chose de l'esclavage,Jean-Jacques Rousseau a dit les hommes naissent libre et partout ils sont enchainées.
Omar Ibn Khattab (ra) a dit cela des siecles avant lui: "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

L'exemple de la plainte déposée par un Copte d'Egypte contre le gouverneur `Amr ben Al-`Aç et son fils. Ce fut lors d'une course de chevaux que le fils de `Amr ben Al-`Aç perdit contre un Copte. Il flagella ce dernier et l'emprisonna, en justifiant cette iniquité par son rang, c'est-à-dire "fils de deux nobles." Le Copte réussit à s'échapper de sa geôle, se rendit à Médine où il présenta son cas à Omar qui rappela de toute urgence `Amr ben Al-`Aç et son fils. S'étant attesté de l'exactitude des faits, il donna l'ordre au Copte de se faire justice lui-même en infligeant au "fils des deux nobles" le même châtiment que celui qu'il endura, puis il lui redonna le fouet pour qu'il fasse de même avec le père, ce que le Copte refusa, considérant qu'il avait obtenu satisfaction.

C'est à cette occasion que Omar ben Al-Khattab énonça la mémorable allocution.

Dernière édition:
Salam frere
Tu comprends toujours les choses de travers,les musulmans ont etaient les premiers a etre democrate avant que le pouvoir ne devienne hériditaire des dizaines d'années aprés le depart du prophete.

On peut dire la meme chose de l'esclavage,Jean-Jacques Rousseau a dit les hommes naissent libre et partout ils sont enchainées.
Omar Ibn Khattab (ra) a dit cela des siecles avant lui: "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

L'exemple de la plainte déposée par un Copte d'Egypte contre le gouverneur `Amr ben Al-`Aç et son fils. Ce fut lors d'une course de chevaux que le fils de `Amr ben Al-`Aç perdit contre un Copte. Il flagella ce dernier et l'emprisonna, en justifiant cette iniquité par son rang, c'est-à-dire "fils de deux nobles." Le Copte réussit à s'échapper de sa geôle, se rendit à Médine où il présenta son cas à Omar qui rappela de toute urgence `Amr ben Al-`Aç et son fils. S'étant attesté de l'exactitude des faits, il donna l'ordre au Copte de se faire justice lui-même en infligeant au "fils des deux nobles" le même châtiment que celui qu'il endura, puis il lui redonna le fouet pour qu'il fasse de même avec le père, ce que le Copte refusa, considérant qu'il avait obtenu satisfaction.

C'est à cette occasion que Omar ben Al-Khattab énonça la mémorable allocution.
Salam akhi LeMagnifique,
Désolé mais je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Je disais qu'aujourd'hui le système politique le plus abouti reste la démocratie. Jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi tu me parles de pouvoir héréditaire et d'esclavage !!!

Salam akhi LeMagnifique,
Désolé mais je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Je disais qu'aujourd'hui le système politique le plus abouti reste la démocratie. Jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi tu me parles de pouvoir héréditaire et d'esclavage !!!
Salam frere,
Je me suis sans doute mal exprimé,je ne denonce pas la democratie en elle meme,mais le systeme (politico-mediatique) qui profite a 90% aux riches industrielle ou autre et aux notables.
Perso,je ne fais pas confiance au peuple et aux troupeaux,trop manipulable surtout quant je vois qu'ils votent a chaque fois pour des bergers couvert d'or,c'est une image.Ne vient pas me dire que tel ou tel n'a pas d'or.

Les gens qui veulent un vrai changement,ont ne leur donne pas les moyens,pire on leur mets des batons dans les roues (economiquement) et ont les jettent en prison,aprés avoir financés des pseudo-revolution avec de fausse promesse et de l'argent.

Retour