Le garde du corps de chalghoumi se tire dessus par erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début

David39

La réponse D
VIB

C'est le journal Le Parisien qui révèle l'affaire. L'histoire, malgré la gravité, va en faire rire plus d'un. Selon le quotidien, jeudi 29 janvier au matin, un fonctionnaire rattaché au service de la protection d'Hassan Chalghoumi, l'imam préféré des médias mais honni par la majorité de la communauté musulmane se serait tiré dessus par accident !

Les faits sont survenus alors que le fonctionnaire se trouvait sur le parking du commissariat de Drancy (93). Selon les informations que disposent nos confrères du Parisien, il aurait actionné par erreur son pistolet-mitrailleur MP5, qui se trouvait dans un sac, avant de se tirer une balle dans la cuisse.

Rapidement pris en charge par les secours, il a été évacué vers l'hôpital le plus proche mais ses jours ne sont pas en danger. « La balle a traversé la jambe sans toucher l'artère, confie une source proche de l'affaire. Il semble que le tir soit parti alors qu'il n'avait pas enclenché le cran de sûreté de son arme ».

Ce matin, sur les réseaux sociaux, ils étaient plusieurs à revenir sur cette affaire rocambolesque. Hassan Chalghoumi est régulièrement raillé par les internautes. En plus de son positionnement politique (on lui reproche sa proximité avec le pouvoir, en plus d'être un carriériste); il est souvent traité "d'idiot".

L'imam de Drancy, arrivé pourtant en France en 1996 de Tunisie, excelle dans son incapacité à s'exprimer dans un français correct. "Il est censé représenter les musulmans de France et il comprend à moitié les questions des journalistes", peste Mourad.

"Juste après l'attentat contre Charlie Hebdo, Hassan Chalghoumi avait déclaré qu'il était "triste pour Charles et sa famille", prenant le journal satirique pour une famille à part entière !", rappelle de son côté Myriam, qui aimerait "voir d'autres personnes que lui à la télé". "Il nous fout la honte", lâche-t-elle. "Ils l'ont bien recruté ce fonctionnaire. L'imam et lui doivent bien s'entendre !", raille de son côté Abdelkrim.

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/8...e-dessus-par-erreur.html#sthash.sTpYjEjx.dpuf

Pièces jointes

• JOELSAGETAFP.jpg
    JOELSAGETAFP.jpg
    32.2 KB · Affichages: 1
nomé la houchma quoi c'est quoi ces atrophiés du bulbe...bonjour oui vous êtes en France...je vais rire toute seule toute la nuit je crois....:D:D

je crois très probable que ce fonctionnaire n'en pouvait plus et qu'il s'est tiré dessus exprès pour pouvoir être en congé maladie.
Il sera surement affecté à un autre poste ensuite, le rêve :)

il s'est tiré ou au fait? j'ai pas lu l'article mdrrrrrrrrrr....j'espère que c'était pas mal placé quelque fois qu'il puisse plus s'assoir on sait jamais...

hahahahahaha

Mon père m'avait toujours dit que les mauvaises manip' engendrent toujours des blessures au pied/cuisse...

C'est souvent le cas, en effet. Quand t'as quelques bases dans le maniement des armes, tu gardes toujours le canon dirigé vers le sol. A la limite, en milieu rural, tu peux le garder pointé vers le ciel (mais c'est déconseillé).

Donc, quand tu merdes, ça devrait partir dans le sol.

Mais le pied ou la jambe, c'est quand même très emmerdant. Le pied, c'est plein de petits os fragiles qui éclatent, c'est presque impossible à reconstituer correctement. Et la cuisse, ben, t'as l'artère fémorale qui est une des plus grosse artère dans le corps humain. Si tu l'évites, y a le fémur encore (pas simple à soigner non plus). Et si par miracle t'évites ces deux-là, t'as toujours le muscle qui prend cher et qui pourrait, éventuellement, ne jamais "se reconstituer" totalement.

Mais bon, faut quand même être sacrément "étourdi" (pour être gentil) que pour se balader avec une arme dans un sac dont une balle est engagée dans la chambre. C'est quand même la base de vérifier ton arme avant et après chaque transport.

il etait sur le parking du commissariat

Oui, j'ai bien lu mais... ça change quoi à mon propos ?

Le seul moment où une balle peut être engagée dans la chambre c'est quand tu portes l'arme sur toi (sangle, holster, autres...) ET qu'il y a un système de sécurité (un sélecteur le plus souvent) prévu par le fabricant (ce qui n'est pas toujours le cas).

Donc, en dehors d'un sac de transport. Jamais dedans. Et ceci est valable uniquement pour les flics et les militaires. Dans le cas d'un civil, le seul moment où tu peux engager une balle dans la chambre, c'est devant ton stand, arme pointée vers la cible. Le reste du temps, tu transportes à vide, chargeurs compris.

Ce sont des bases qu'on t'enseigne soit pendant les formations pour pratiquer le tir "sportif" ou "récréatif" soit pendant ta formation plus spécifique quand les armes font partie de ton boulot.

Il est pas sorti de la cuisse de Jupiter pourtant...

Quand je vois le titre je suis XPTDR....chalgou va te cacher avec tes clowns ....

J'ai aimé ce passage :love:

"Juste après l'attentat contre Charlie Hebdo, Hassan Chalghoumi avait déclaré qu'il était "triste pour Charles et sa famille", prenant le journal satirique pour une famille à part entière !", rappelle de son côté Myriam, qui aimerait "voir d'autres personnes que lui à la télé". "Il nous fout la honte", lâche-t-elle. "Ils l'ont bien recruté ce fonctionnaire. L'imam et lui doivent bien s'entendre !", raille de son côté Abdelkrim

Il est pas sorti de la cuisse de Jupiter pourtant...

Quand je vois le titre je suis XPTDR....chalgou va te cacher avec tes clowns ....

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un fonctionnaire qui lui a été assigné (c'est ce que sous-entends l'article en tout cas). T'as pas vraiment le choix en la matière, tu prends celui qu'on te donne.

Même si c'est vrai que dans ce contexte, cela peut prêter à l'ironie facilement.

Oui, j'ai bien lu mais... ça change quoi à mon propos ?

Le seul moment où une balle peut être engagée dans la chambre c'est quand tu portes l'arme sur toi (sangle, holster, autres...) ET qu'il y a un système de sécurité (un sélecteur le plus souvent) prévu par le fabricant (ce qui n'est pas toujours le cas).

Donc, en dehors d'un sac de transport. Jamais dedans. Et ceci est valable uniquement pour les flics et les militaires. Dans le cas d'un civil, le seul moment où tu peux engager une balle dans la chambre, c'est devant ton stand, arme pointée vers la cible. Le reste du temps, tu transportes à vide, chargeurs compris.

Ce sont des bases qu'on t'enseigne soit pendant les formations pour pratiquer le tir "sportif" ou "récréatif" soit pendant ta formation plus spécifique quand les armes font partie de ton boulot.
;)

j avais compris lol
je voulais faire une vanne za3ma chambre/commissariat

je viens d acheter le manuel "faire rire pour les nuls" j en suis a la preface

Retour