Le gaspillage pendant ramdane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouheira
  • Date de début Date de début
Pendant le ramadan, on a souvent tendance à cuisiner plus que ce qu'on consomme. Du coup, on se retrouve avec plein de restes de plats. Qu'en faites vous? vous les congelez quand c'est possible? vous les jetez? ou alors vous prenez vos précautions par avance en cuisinant juste ce qu'il faut?

Je prend mes précautions par avance, en cuisinant moins. Et si jamais j'ai cuisiné trop, je cuisine quasiment pas voir beaucoup moins le lendemain, mais ça que ce soit le ramadan ou non, gaspiller ou jeter de la nourriture je trouve ça grave.

Pendant le ramadan, on a souvent tendance à cuisiner plus que ce qu'on consomme. Du coup, on se retrouve avec plein de restes de plats. Qu'en faites vous? vous les congelez quand c'est possible? vous les jetez? ou alors vous prenez vos précautions par avance en cuisinant juste ce qu'il faut?

Moi quand il reste de la viande ou du poulet de la veille, je le mixe et les mets dans les bricks pour le ftor. ;)

salam

moi si j'ai en trop fait car souvent avant le ftor tu as toujours peur de manquer sa3a tu as les yeux plus gros que le ventre lol eh ben je partage avec mes voisines, et s'il en reste je congèle dans la mesure du possible

moi el hamdoulla je cuisine juste ce que je vais manger et aucune perte
je deteste jetter c'est juste pas concevable pour moi il y en a qui on pas les moyens de soffrir un ftour donc je me dis que je dois pas jetter une miette ( je pese mes mots of course) si vraiment je suis rasasiée et bien hop au frais et je mange ca le lendemain

Je mange le lendemain.. : )

ptdrrrrrrr
ca m arrive tous les jours alors quand j cuisine e trop surtout des patissereis j en donne a la famille

moi aussi j aime pas jeté donc au frigo pour le lendemain c vrai qu on fait plus que ce que l on mange donc voila si on mange pas le jour meme je le refait pur le lendemain sa évite de fini a la poubelle ce qui est triste quand d autre non rien a manger

Retour