Le génocide à Gaza est l’un des pires de l’histoire moderne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a eu des guerres et des campagnes aériennes qui ont tué plus de civils qu’à Gaza, mais presque aucune n’a atteint l’intensité et l’intention délibérément criminelle de la guerre génocidaire d’Israël.

Une version de cet article de l’historien palestinien Saleh Abdel Jawad a d’abord été publiée en arabe dans Al-Akhbar et a été republiée ici avec l’autorisation de l’auteur.

Quelle que soit l’issue politique, militaire et démographique de la guerre génocidaire menée par Israël contre la bande de Gaza, Gaza restera dans l’histoire comme le lieu où ont été perpétrés le plus grand nombre de massacres de l’histoire, presque exclusivement contre des civils et par le biais de bombardements aériens.

Il existe des villes dans lesquelles un plus grand nombre de civils ont été tués par des bombardements aériens qu’à Gaza (par exemple Hambourg, Dresde, Hiroshima et Nagasaki), mais ces villes ont été bombardées pendant la Seconde Guerre mondiale, qui était une guerre totale. Hiroshima a été bombardée en une seconde, Hambourg en une semaine. Ces quatre villes abritaient également des armées, des infrastructures militaires et des usines directement liées à l’effort de guerre. Pour ce qui est de Gaza, la majorité des victimes sont des civils. En fait, Gaza est la seule ville de l’histoire où le pourcentage d’enfants et de femmes tués est de 68 %. Si l’on ajoute à ce pourcentage les hommes âgés, les résultats sont horribles.

Le nombre de ces massacres, qui constituent des crimes contre l’humanité, restera dans l’histoire comme les premiers massacres qui se poursuivent 24 heures sur 24 pendant près d’un mois, retransmis en direct sur les ondes. Pendant le célèbre siège de Sarajevo, qui a duré 1 425 jours, les Serbes ont bombardé le marché de Sarajevo (Markali Market) le 28 août 1995 avec cinq obus de mortier, tuant 43 personnes. Le monde a regardé en direct les images des morts et des blessés, comme il le fait à Gaza. Mais en Europe, les atrocités ont directement conduit l’OTAN à lancer une guerre aérienne contre les forces serbes jusqu’à ce qu’elles soient vaincues. En revanche, lors d’un seul massacre, Israël a largué une énorme bombe sur l’hôpital arabe Al-Ahli, tuant près de 500 civils. La réaction de l’Occident a été de tenir le Hamas pour responsable, tout en sachant que ses roquettes improvisées (que le président palestinien a qualifiées d’"absurdes") pouvaient à peine tuer une seule personne.

Ces massacres sont aussi les premiers de l’histoire à recevoir le soutien total des grandes "démocraties occidentales" (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie) sans aucune compassion pour les victimes, alors qu’ils sont retransmis en direct et qu’il n’y a aucun doute sur l’identité des auteurs. Ce soutien n’est pas seulement politique, diplomatique et médiatique, mais aussi militaire. Dans la plupart des cas, il viole également les désirs de ses propres citoyens qui manifestent dans la rue contre les massacres à Gaza en opposition à leurs dirigeants. Pendant la guerre du Vietnam, après la fuite d’un seul massacre perpétré par l’armée américaine (My Lai), le monde entier s’est soulevé contre elle. Dans le cas de Gaza, Biden, Macron, Schultz, Sunak et Meloni présentent les massacres dans les médias occidentaux comme un cas de légitime défense.

Lors du célèbre siège de Sarajevo, qui a duré 1 425 jours, 13 952 personnes ont été tuées, dont 5 434 civils, soit environ quatre morts civils par jour. À Gaza, le taux de mortalité est de 355 civils par jour. Ce chiffre n’inclut pas les personnes sous les décombres, soit plus de 2 000 personnes. Pendant le siège de la ville de Stalingrad elle-même, qui a duré 162 jours et est devenue une icône de la résistance à la brutalité nazie, 40 000 civils ont été tués dans la ville, qui était bondée de soldats - une moyenne de 247 civils par jour, c’est-à-dire moins que le taux de mortalité à Gaza. Lors de la deuxième bataille de Falloujah, considérée comme l’événement le plus sanglant de la guerre d’Irak, la ville a été soumise à 46 jours de tueries et de siège. Au total, 1 400 civils ont été tués, soit 31 morts par jour. Quant au siège et aux combats de la ville de Mossoul, qui ont duré neuf mois et sont considérés comme l’épisode le plus violent de la série de conflits avec le mouvement ISIS, près de dix mille civils ont été tués, à raison de 37 civils par jour.

Ce n’est que pendant le long siège de la ville de Leningrad, qui a duré des années, que le taux de décès de civils par jour a été supérieur à celui de Gaza, mais la plupart de ces décès étaient dus à la faim, au froid et à la maladie............................



 
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Génocide oui tout à fait !!!! Avnt Gaza était une prison à ciel ouvert, maintenant Gaza est devenu un cimetière sémite à ciel ouvert.....

Ce pays n'appartient pas aux descendants des victimes des nazis il appartient aux palestiniens !!! comment ça se fait que les descendants des victimes du génocide nazi reproduisent la même chose en Palestine terre SEMITE???!!!!
 
Génocide oui tout à fait !!!! Avnt Gaza était une prison à ciel ouvert, maintenant Gaza est devenu un cimetière sémite à ciel ouvert.....

Ce pays n'appartient pas aux descendants des victimes des nazis il appartient aux palestiniens !!! comment ça se fait que les descendants des victimes du génocide nazi reproduisent la même chose en Palestine terre SEMITE???!!!!
Tu poses de bonnes questions mais parfois ( du moins je trouve) tu manques de recul

Le terme "génocide" a été inventé en 1943 pour désigner ce qui se passait en Europe concernant les juifs.
Il désigne pour faire simple la volonté de détruite un peuple sur la base de caractéristiques, raciales, ethniques, culturelles, voir religieuses.
Ce n'est qu'un mot car bien sur le même style de massacres existait avant, et le même style de massacres a existé après, ne concernant pas des juifs d'ailleurs.
Maintenant il faut quand même recontextualiser : Le génocide de la Shoah c'est 2500 morts par jours pendant 6 ans ( soit plus de 2000 jours) encore que tout se concentre sur 3/4 ans.
Le génocide de Pol pot c'est 1400 morts par jour pendant 4 ans
Le génocide des arméniens c'est 2000 morts par jours pendant 2 ans
Le génocide des tutsi c'est 5000 par jour pendant 3 mois
Etc..
On est clairement pas en Palestine sur les même échelles ni le même mode opératoire.
Parce que le mode opératoire des génocides est brutal du même type que ce que le Hamas a fait le 7 octobre. Envoyer des commandos et tirer sur tout ce qui bouge et qui peut porter l'étiquette avérée ou supposée de la cible haïs. Civils, femmes, enfants, vieillards, paysans, intellos, etc... ( les hommes aussi, mais ça vaut rien pour apitoyer les foules). Massacre, dégommage, torture, viols, vols, etc...
Bref le Hamas l'a fait ( heureusement que 1 jour ou 2) avec peut être la complicité aveugle de certains israéliens ....mais non Israël ne fait pas ça.
Israël bombarde ( c'est ironique bien sur, mais ça reste différent)

Tout ça bien sur c'est de la sémantique.
Entre une famille arménienne fusillée par des turcs, une famille juive gazée par des nazis, ou une famille cambodgienne affamée par des khmers, ou encore une famille tusti découpée par des hutus, il n'y a pas de différence avec une famille palestinienne explosée par une bombe parce que trop près d'une cible Hamas supposée.

Les palestiniens est-ce un génocide ? peut-être pas mais ça y ressemble parfois.
Ca serait une réponse.
Maintenant Israël est devant un choix. En raison de cette démographie galopante à Gaza ( et entretenue à la fois par la pauvreté et le Hamas) il n'y plus beaucoup de solutions
  • un génocide visant à éliminer la population palestinienne
  • une déportation massive vers les pays arabes
  • une solution diplomatique ( dont on ne voit pas très bien les contours)

Tu sembles aussi te demander pourquoi Israël, du moins ses gouvernements semblent se comporter envers les palestiniens comme les nazis se sont comportés avec eux.
Psychologie a 2 balles, je dirais que tout comme les pédophiles sont souvent des enfants eux même abusés dans leur enfance, il est possible que nombre d'israéliens soient enfermés dans le même cercle vicieux.

Ce qui m'inquiète plutôt c'est pas de savoir si ce qui se passe est actuellement un génocide de palestiniens.
C'est plutôt que la situation s'emballe et qu'on assiste impuissant à un massacre génocidaire de palestiniens ( ou d'israélien) d'ampleur inégalée et par centaines de milliers
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les trois otages israéliens tués par l'armée (t)sale a montré, pour qui refusait d'y croire, que ces barbares en couche culotte tiraient à vue.

Cette entité maléfique et terroriste est vouée à disparaitre. Même des Israéliens comprendre que c'est la seule solution viable et sérieuse face à cette folie furieuse des sionistes.

 
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.
T es entrain de nous expliquer gentiment qu on peut en exterminer 20 ... 30 ou 60 000 ( majoritairement des enfants ) en quelques semaines ça fera du bien à la démographie d une population qui se reproduit comme des lapins ?!

La seule réponse valable à tes ignominies ça serait de t asperger d essence et allumer une allumette :D
 
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.

Ils sont obligés d'avoir beaucoup d'enfants sinon ils auraient été éliminés de cette planète depuis longtemps.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.
Fils de p...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu poses de bonnes questions mais parfois ( du moins je trouve) tu manques de recul

Le terme "génocide" a été inventé en 1943 pour désigner ce qui se passait en Europe concernant les juifs.
Le 1 er génocide du 20 ème siècle n'était pas celui des tziganes et des juifs par les nazis mais celui des héréros en Afrique par les allemands encore...n'oublie surtout pas la shoah tzigane y'a pas que les khazars qui ont été génocidés!!! bizarre qu'on oublie ce peuple européen...

C'est un génocide culturel, historique et ethnique ce qui se passe en Palestine!!! ils ont bien appris des SS car ce ne sont pas des juifs qui massacrent mais des sionistes ne mélangeons pas religion et politique!!! les palestiniens sont sémites, les khazars ne le sont pas...

Les khazars qui ont volé une terre qui appartenait à un peuple sont en train de l'éradiquer par ses bombardements sur des civils avec des milliers d'enfants et de femmes ....au nez et à la barbe de l'Occident qui n'en a rien à fiche enfin les gouvernements!!! comment peut on demander à des pays qui ont colonisé des centaines de pays en Afrique, Asie, Maghreb de défendre la Palestine qui est colonisée!!!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
Le ridicule ne tue pas c'est clair!!! comme tu sembles méconnaitre l'histoire des colons sionistes européens et que tu nous brodes de la m.erde voici un article pour ta culture générale...tu dois être nostalgique de l'Algérie française ou de l'Indochine francaise toi....

Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes​

Le ministère israélien de la Santé a admis avoir pratiqué des injections d'un agent contraceptif aux Juives falashas immigrées. À leur insu.
Le mystère est enfin levé sur l'étonnante baisse de 50 % du taux de fécondité des Juifs éthiopiens d'Israël depuis 2000. Après cinq années de démentis successifs, le gouvernement israélien a admis qu'il avait instauré un système de contraception des femmes immigrées d'origine éthiopienne avant leur arrivée en Israël. L'affaire a fait grand bruit en décembre dernier, après la diffusion par la télévision israélienne d'un reportage dans l'émission d'éducation Vacuum.
 
Le but de Tsahal est de neutraliser les terroristes du hamas pas de tuer de paisibles palestiniens.
Mais comme le hamas se dissimule dans la population, il y a des morts civiles.
Il suffirait que les terroristes se rendent en libérant les otages pour que Tsahal se retire de Gaza.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A force d'utiliser les termes inappropriés, cela dessert la défense de la cause palestinienne.

Il n'y a pas de volonté d'exterminer les Palestiniens. Israel c'est un projet purement colonial. Les Israéliens profitent de la culpabilité des occidentaux dans la Shoah pour dégager les Palestiniens de leurs terres ancestrales. Plus de 150.000 palestiniens gazaouis travaillaient en Israel avant le 7/10. Les Palestiniens ont besoin des Israéliens. L'inverse, pas vraiment. Un peu comme les Occidentaux avec leurs immigrés, main d'oeuvre pas chère.

Si les pays musulmans arrêtaient d'utiliser la religion pour enfumer leurs peuples pendant qu'ils fricotent avec l'état sioniste, on n'en serait pas là. Ils sont nuls à ch%er en guerre moderne alors que leurs armées sont sur équipées, ne financent que les entreprises mortifères (terro ou libye ou afghanistan, irak, iran) et ne pensent désormais qu'à leur poire pour se maintenir au pouvoir parce qu'en plus, ils ont le don de constamment se faire la guerre comme de vulgaires tribus arabes du désert.

Tjs à servir de variable aux Occidentaux. Tantôt alliés (Saddam était l'ami des Français et des Américains face aux Iraniens avant de tomber en déshuétude), tantôt ennemis post communistes (islamistes de circonstances post Baas). Le pire, c'est que la rue arabe dans son immense majorité, biberonnée au délire islamo centré, croit au fantasme des arbres qui dénonceront les Juifs le jour du jugement. Ils espèrent, comme ces pauvres palestiniens meurtris.

Pendant ce temps là, un think tank saoudien propose un espèce de plan de paix vaseux. Il faut bien qu'il se mette en avant. Le Qatar, ce petit état que MBS voulait couper de l'Arabie, a un peu trop volé la vedette en monnayant les otages à prix d'or. L'Iran, n'est pas loin au sud Liban et au Yémen.

Comme par le passé où Arafat et l'OLP avaient été dégagés en Tunisie (après le Liban et la Jordanie, la fraternité arabe de la Oumma a ses limites), maintenant, ils proposent de les dégager en Algérie. L'Algérie qui a déjà connu des années de guerre civile avec une barbarie islamiste et ce après, elle aussi, avoir joué avec le feu islamiste par l'entremise du FIS, des GIA et une louche des services secrets.

Pas sûr que l'Algérie en veuille. Elle aussi est affairée à exister en jalousant, pour exister et se maintenir, son voisin à l'ouest alors que de facto, elle reconnaît l'Etat sioniste puisqu'elle est pour la solution à deux états tout en achetant, dit on, des armes de pointe à l'état hébreux.

Quand est-ce que les Arabes vont arrêter de manipuler leurs peuples avec l'islam politique ?

++
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Beaucoup de gens viennent relativiser la barbarie des actions israéliennes juste pour ne pas remettre en question les accords avec Israël dont la normalisation. Il faut assumer vos positions plutôt que de chercher à minimiser l'horreur qu'on voit à Gaza depuis 2 mois et demi.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Beaucoup de gens viennent relativiser la barbarie des actions israéliennes juste pour ne pas remettre en question les accords avec Israël dont la normalisation. Il faut assumer vos positions plutôt que de chercher à minimiser l'horreur qu'on voit à Gaza depuis 2 mois et demi.

Ok et concrètement, tu fais quoi à part commenter et te lamenter ? Au delà, tu as quelle marge de manoeuvre ? AUCUNE c'est assez simple.

++
 
Beaucoup de gens viennent relativiser la barbarie des actions israéliennes juste pour ne pas remettre en question les accords avec Israël dont la normalisation. Il faut assumer vos positions plutôt que de chercher à minimiser l'horreur qu'on voit à Gaza depuis 2 mois et demi.
Fallait commencer par voir l'horreur de la tuerie et des viols du 7 octobre
Tu comprendrais mieux la rage israélienne
 

cognito

Bladinaute averti
Génocide ?
Le tollé circule dans les médias. En 1970, trois ans après la guerre des Six Jours, 280 000 personnes vivaient à Gaza.
En 2005, lorsqu’Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza, celle-ci comptait 1,3 million d’habitants.
Et en 2023, Gaza comptera bientôt 2,4
millions d’habitants.

La croissance démographique est explosive et aucune économie ne peut suivre ce rythme. Qualifier une telle expansion démographique de génocide est ridicule.
Allah ydamarkoum, y a 30 000 morts et tu viens ouvrir ton boul. Ça va se payer ce massacre, ça s'oubliera pas. Khmaj ta3 jiffa, Allah yaskhatkoum
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le plan proposé par le think tank saoudien. On est loin du plan proposé par le patriarche. Dans sa dernière itw à Fox News, MBS n'évoque même pas d'état palestinien.

1703104148850.png
 

Pièces jointes

  • 1703104117160.png
    1703104117160.png
    144 KB · Affichages: 2

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Fallait commencer par voir l'horreur de la tuerie et des viols du 7 octobre
Tu comprendrais mieux la rage israélienne
Comme si tout avait commence le 07 octobre, la colonisation, l'occupation, l'expropriation, les massacres, l'apartheid, les murs, l'emprisonnement, les assassinats, tout ceci remonte à bien plus loin qu'octobre 2023 réduire le conflit au 07 est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse et renvoyer dos à dos occupé et occupant l'est aussi
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le plan Abdallah, datant de 2002 et qui parlait explicitement d'état palestinien. Ce plan a été approuvé par la Ligue arabe. Depuis ? Rien ? Un quelconque poids ? Aucun.

La vérité est que tout cela s'arrêtera quand les EUA en décideront après avoir donné un blang seing à l'état sioniste qui, aussi bien pour Blinken que Biden, avait une "obligation de riposter" et pas que le "devoir". C'est dire le poids des pays arabes. Nada, niente.

1703104487546.png
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je comprends pas pourquoi vous vous écharpez comme des zozos.

Si vous ne voulez pas lire les bêtises des uns et des autres, il existe l'option "ignorer". Ça marche très bien et évite de se pourrir l'esprit avec des enfants puérils ou des gens toxiques qui finissent par pourrir les débats.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas l'objectif. Troller. Si les modos @Morad pouvaient faire leur taffe parce que le délire de fermer un post pour faire plaisir aux sionistes ou aux allumés à la c€n, ça fait trop. On n'est pas sur un forum à deux shekels. Yen a plein en hébreux. Que ceux qui défendent mordicus l'état colonial sioniste y aillent ou soient tout simplement bannis après 1 seul avertissement. Je comprends pas cette mansuétude à l'égard des sionistes baveux qui cautionnent les crimes qui se passent à Gaza et en Palestine.

++
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le but de Tsahal est de neutraliser les terroristes du hamas pas de tuer de paisibles palestiniens.
Mais comme le hamas se dissimule dans la population, il y a des morts civiles.
Il suffirait que les terroristes se rendent en libérant les otages pour que Tsahal se retire de Gaza.
C'est trop facile...
Je ne crois pas que Tsahal en ait quoi que ce soit à faire des civils palestiniens. D'ailleurs certains pontes se disent que si la sauvagerie des bombardements pouvait faire que tous les palestiniens fuient Gaza, ce serait une bonne chose de faite...

Et puis... créer de l'extrémisme en méprisant et suppliciant pendant des années des populations privées de tout droit, et faire mine d'être surpris des conséquences de cette oppression, c'est d'une coupable mauvaise foi de la part de l'oppresseur...
 
Tu poses de bonnes questions mais parfois ( du moins je trouve) tu manques de recul

Le terme "génocide" a été inventé en 1943 pour désigner ce qui se passait en Europe concernant les juifs.
Il désigne pour faire simple la volonté de détruite un peuple sur la base de caractéristiques, raciales, ethniques, culturelles, voir religieuses.
Ce n'est qu'un mot car bien sur le même style de massacres existait avant, et le même style de massacres a existé après, ne concernant pas des juifs d'ailleurs.
Maintenant il faut quand même recontextualiser : Le génocide de la Shoah c'est 2500 morts par jours pendant 6 ans ( soit plus de 2000 jours) encore que tout se concentre sur 3/4 ans.
Le génocide de Pol pot c'est 1400 morts par jour pendant 4 ans
Le génocide des arméniens c'est 2000 morts par jours pendant 2 ans
Le génocide des tutsi c'est 5000 par jour pendant 3 mois
Etc..
On est clairement pas en Palestine sur les même échelles ni le même mode opératoire.
Parce que le mode opératoire des génocides est brutal du même type que ce que le Hamas a fait le 7 octobre. Envoyer des commandos et tirer sur tout ce qui bouge et qui peut porter l'étiquette avérée ou supposée de la cible haïs. Civils, femmes, enfants, vieillards, paysans, intellos, etc... ( les hommes aussi, mais ça vaut rien pour apitoyer les foules). Massacre, dégommage, torture, viols, vols, etc...
Bref le Hamas l'a fait ( heureusement que 1 jour ou 2) avec peut être la complicité aveugle de certains israéliens ....mais non Israël ne fait pas ça.
Israël bombarde ( c'est ironique bien sur, mais ça reste différent)

Tout ça bien sur c'est de la sémantique.
Entre une famille arménienne fusillée par des turcs, une famille juive gazée par des nazis, ou une famille cambodgienne affamée par des khmers, ou encore une famille tusti découpée par des hutus, il n'y a pas de différence avec une famille palestinienne explosée par une bombe parce que trop près d'une cible Hamas supposée.

Les palestiniens est-ce un génocide ? peut-être pas mais ça y ressemble parfois.
Ca serait une réponse.
Maintenant Israël est devant un choix. En raison de cette démographie galopante à Gaza ( et entretenue à la fois par la pauvreté et le Hamas) il n'y plus beaucoup de solutions
  • un génocide visant à éliminer la population palestinienne
  • une déportation massive vers les pays arabes
  • une solution diplomatique ( dont on ne voit pas très bien les contours)

Tu sembles aussi te demander pourquoi Israël, du moins ses gouvernements semblent se comporter envers les palestiniens comme les nazis se sont comportés avec eux.
Psychologie a 2 balles, je dirais que tout comme les pédophiles sont souvent des enfants eux même abusés dans leur enfance, il est possible que nombre d'israéliens soient enfermés dans le même cercle vicieux.

Ce qui m'inquiète plutôt c'est pas de savoir si ce qui se passe est actuellement un génocide de palestiniens.
C'est plutôt que la situation s'emballe et qu'on assiste impuissant à un massacre génocidaire de palestiniens ( ou d'israélien) d'ampleur inégalée et par centaines de milliers
Tu es ce qu'on appelle une sous m. erde....et cela quelque soit le contexte historique et géographique
 
Haut