le gouvernement a-t-il peur des jeunes?

salam les vieux,


Au bout d'à peine 3 jours de participation des jeunes aux manifestations contre la reforme des retraites, on voit déjà une certaine agitation dans le pouvoir qui ne sait pas trop comment gérer cette jeunesse dans la rue.

On a déjà assisté à de ce que j'appelle "bavures" avec des jeunes blessés par la police et à un usage de la force disproportionné !

Ce matin, à saint Lazare à l'arrivée des trains, il y avait plein de policiers qui attendaient les trains et tout particulièrement ceux qui venaient du val d'Oise (Argenteuil, Ermont etc) et du 78 (mantes la jolie etc...)

J’ai pensé qu'ils étaient là pour détecter les jeunes allant à la manif de cette après midi histoire de les filtrer avant

D’où ma question : le gouvernement a t il plus peur des jeunes que des salariés?


Juste
 
n'importe quelle manifs de jeunes finit en bataille rangés avec la police et en saccage systématique et ordonnés des rues traversé
il est normal que un gouvernement chargé de garantir la sécurité s'inquiète de cela
 
n'importe quelle manifs de jeunes finit en bataille rangés avec la police et en saccage systématique et ordonnés des rues traversé
il est normal que un gouvernement chargé de garantir la sécurité s'inquiète de cela

quid de cette responsabilité de garantir la même dite securité quand il s'agit de pompiers ou d'agriculteurs qui saccagent et détruisent de manière encore plus systématique.....

idem pour les marins et autres....

simple interrogation pour comprendre...

Juste
 
j'espère que ça va péter. cet espèce d'autisme de Sarko qui se croit fondé à voter n'importe quelle loi pour éloigner les scandales et rameuter le vote FN commence à saouler une bonne partie des Français. Faire croire que les jeunes ne sont pas concernés et qu'ils sont instrumentalisés par les Grands mais au nom de quoi? Les Jeunes qui sortent diplômés sont à 25% au chômage. Le pb du financement des retraites, ce n'est pas une question des entrées fiscales baissantes essentiellement à cause de la crise mais une question de chômage qui est ENDEMIQUE quelles que soient le bidouillage des chiffres.

Regardez plutôt l'évolution du chômage (officiel) en France

http://www.france-inflation.com/graph_chomage.php

Petite vidéo sans hypocrisie et concessions :

[dm]xf6ez4[/dm]
 
Les jeunes sont incontrôlables.

Et la crainte de tous est de voir un de ces jeunes matraqué ou pis!

En tant que parent je ferais la leçon à mes enfants. Une manifestation n'est pas une partie de plaisir où on s'amuse entre copains.

Les risques sont grands en cas dé débordements.
 
salam les vieux,


Au bout d'à peine 3 jours de participation des jeunes aux manifestations contre la reforme des retraites, on voit déjà une certaine agitation dans le pouvoir qui ne sait pas trop comment gérer cette jeunesse dans la rue.

On a déjà assisté à de ce que j'appelle "bavures" avec des jeunes blessés par la police et à un usage de la force disproportionné !

Ce matin, à saint Lazare à l'arrivée des trains, il y avait plein de policiers qui attendaient les trains et tout particulièrement ceux qui venaient du val d'Oise (Argenteuil, Ermont etc) et du 78 (mantes la jolie etc...)

J’ai pensé qu'ils étaient là pour détecter les jeunes allant à la manif de cette après midi histoire de les filtrer avant

D’où ma question : le gouvernement a t il plus peur des jeunes que des salariés?


Juste

Je pense' pas que ce soit une peur des "jeunes"

Juste des débordements qui peuvent arriver et puis d'un coté ils montrent qu'ils sont là et que tout est "sous controle"....

PS: Salam ;)
 
Les jeunes sont incontrôlables.

Et la crainte de tous est de voir un de ces jeunes matraqués ou pis!


parce que ce n'est pas encore fait??

hier un jeune nantais a perdu un oeil.........et un autre et un autre....

j'espère que ça va péter. cet espèce d'autisme de Sarko qui se croit fondé à voter n'importe quelle loi pour éloigner les scandales et rameuter le vote FN commence à saouler une bonne partie des Français. Faire croire que les jeunes ne sont pas concernés et qu'ils sont instrumentalisés par les Grands mais au nom de quoi? Les Jeunes qui sortent diplômés sont à 25% au chômage. Le pb du financement des retraites, ce n'est pas une question des entrées fiscales baissantes essentiellement à cause de la crise mais une question de chômage qui est ENDEMIQUE quelles que soient le bidouillage des chiffres.

Regardez plutôt l'évolution du chômage (officiel) en France

http://www.france-inflation.com/graph_chomage.php

Petite vidéo sans hypocrisie et concessions :

[dm]xf6ez4[/dm]


quand tu parle comme çà on te taxe au mieux de gauchiste extreme et au pire de revolutionnaire

Juste
 
Insupportable! Intolérable!

Où sont les parents? Ces jeunes pensent que tout est permis?

Manifester est une chose. La violence en est une autre.
C'est le nombre qui compte pas les bagarres avec des policiers.
 
quid de cette responsabilité de garantir la même dite securité quand il s'agit de pompiers ou d'agriculteurs qui saccagent et détruisent de manière encore plus systématique.....

idem pour les marins et autres....

simple interrogation pour comprendre...

Juste

y a aussi une forte répression avec des affrontements très violents dans les cas que tu cites mais c'est des adultes et c'est souvent des actions coup de poing très organisés et planifié dont les risques sont contenues
les jeunes y vont un peu comme dans une cours de récréation et cela va dans tout les sens , il y a même des groupes de prédateurs qui viennent a l'intérieur de ces manifs de jeunes les racketter de manière assez violente
tu comprendra que dans ces conditions la police a du mal juguler tout ce désordre surtout que l'opinion publique est beaucoup plus sensible au sang d'un gamin allongé sur le sol que de celui d'un agriculteur
 
Tout qui a déjà manifesté sait qu'il y a des manipulateurs/agitateurs "professionnels" qui tentent de provoquer la castagne. Ca plait aux TV et aux journalistes qui ont des photos et de la copie.

Faut pas se laisser exciter. Il faut réfléchir.

Puis.....si des policiers sont blessés, si des voitures sont incendiées, si..... le gouvernement aura vite fait de hurler "aux casseurs" et l'opinion publique cessera de soutenir ces mouvements.
 
Insupportable! Intolérable!

Où sont les parents? Ces jeunes pensent que tout est permis?

Manifester est une chose. La violence en est une autre.
C'est le nombre qui compte pas les bagarres avec des policiers.

ce qui echappent à certains et qu'ils ne veulent pas accepter c'est que, oui on peut etre jeune et avoir une conscience politique et vouloir s'engager ! l'age n'est pas synonyme d'irreponsabilités

et oui les jeunes parlent avec leur parents sur les problemes politiques et notamment cette réforme.

je ne peux pas m'empecher de penser que le gouvernement cherche justement l'affrontement afin de décribiliser les jeunes et de les presenter comme des casseurs qui troublent l'ordre.

je repose ma question ! pk la violence des agriculteurs et des marins passent sous silence?



Je pense' pas que ce soit une peur des "jeunes"

Juste des débordements qui peuvent arriver et puis d'un coté ils montrent qu'ils sont là et que tout est "sous controle"....

PS: Salam

salam Neytha,

une petit voix me dit que le gouvernement trouve ce qu'il cherche.
à quoi s'attendre quand on envoit des centaines de robot flic armés jusqu'aux dents face à des lycéens ?

NB: je ne fais pas dans l'angelisme et je sais que certains jeunes sont là aussi juste pour foutre le souk

juste
 
TOUTES les manifestations ouvrières/syndicales sont encadrées par un service d'ordre syndical.

Eux sont sérieux. Eux savent que les débordements sont contre productifs.

TOUTES les manifestations syndicales sont bon enfant au point que des familles osent défiler.

Manifester c'est protester. Ce n'est pas la castagne!

UNe manifestation, ça ne s'improvise pas. C'est du sérieux!
 
j'espère que ça va péter. cet espèce d'autisme de Sarko qui se croit fondé à voter n'importe quelle loi pour éloigner les scandales et rameuter le vote FN commence à saouler une bonne partie des Français. Faire croire que les jeunes ne sont pas concernés et qu'ils sont instrumentalisés par les Grands mais au nom de quoi? Les Jeunes qui sortent diplômés sont à 25% au chômage. Le pb du financement des retraites, ce n'est pas une question des entrées fiscales baissantes essentiellement à cause de la crise mais une question de chômage qui est ENDEMIQUE quelles que soient le bidouillage des chiffres.

Regardez plutôt l'évolution du chômage (officiel) en France

http://www.france-inflation.com/graph_chomage.php

Petite vidéo sans hypocrisie et concessions :

[dm]xf6ez4[/dm]

tout le monde a remarqué que la France vit dans une situation de chômage endémique depuis 30 ans , cependant autant on peut augmenter les cotisations ou l'age de la retraite avec une loi autant il est plus difficile de diminuer le chômage de cette façon
en attendant une recette miracle il faut bien colmater les brèches
 
ce qui echappent à certains et qu'ils ne veulent pas accepter c'est que, oui on peut etre jeune et avoir une conscience politique et vouloir s'engager ! l'age n'est pas synonyme d'irreponsabilités

et oui les jeunes parlent avec leur parents sur les problemes politiques et notamment cette réforme.

je ne peux pas m'empecher de penser que le gouvernement cherche justement l'affrontement afin de décribiliser les jeunes et de les presenter comme des casseurs qui troublent l'ordre.

je repose ma question ! pk la violence des agriculteurs et des marins passent sous silence?





salam Neytha,

une petit voix me dit que le gouvernement trouve ce qu'il cherche.
à quoi s'attendre quand on envoit des centaines de robot flic armés jusqu'aux dents face à des lycéens ?

NB: je ne fais pas dans l'angelisme et je sais que certains jeunes sont là aussi juste pour foutre le souk

juste
Le truc c'est qu'il n'y a pas que des lycéens dans ces manif, mais aussi des "jeunes" qui descendent juste pr faire le bordel (ceux qui font si peur à la ménagére de -50 ans)

D'un coté montrait ces CRS donne l'image qu'on les controle et que Marie Jeanne peut dormir tranquille.
Mais de l'autre il peut y avoir dans la manif, le petit fils de Marie Jeanne éleve prometteur de 1ere S, qui fait sa 1ére manif pour ressentir un ptit gout de frisson dans sa si douce et fragile moelle épiniére....alors que faire ?
 
Le truc c'est qu'il n'y a pas que des lycéens dans ces manif, mais aussi des "jeunes" qui descendent juste pr faire le bordel (ceux qui font si peur à la ménagére de -50 ans)

D'un coté montrait ces CRS donne l'image qu'on les controle et que Marie Jeanne peut dormir tranquille.
Mais de l'autre il peut y avoir dans la manif, le petit fils de Marie Jeanne éleve prometteur de 1ere S, qui fait sa 1ére manif pour ressentir un ptit gout de frisson dans sa si douce et fragile moelle épiniére....alors que faire ?

que connaissent ces jeunes au fait de manifester? Certains confondent manifestation, guindaille et castagne.
 
que connaissent ces jeunes au fait de manifester? Certains confondent manifestation, guindaille et castagne.

j'avais oublier qu'il y avait une ecole de manifestation où on apprendre à organiser une manif. pour la plus part c'est leur premiere, laissons les se faire la main lol


Le truc c'est qu'il n'y a pas que des lycéens dans ces manif, mais aussi des "jeunes" qui descendent juste pr faire le bordel (ceux qui font si peur à la ménagére de -50 ans)

D'un coté montrait ces CRS donne l'image qu'on les controle et que Marie Jeanne peut dormir tranquille.
Mais de l'autre il peut y avoir dans la manif, le petit fils de Marie Jeanne éleve prometteur de 1ere S, qui fait sa 1ére manif pour ressentir un ptit gout de frisson dans sa si douce et fragile moelle épiniére....alors que faire ?

que faire? ben laisser le petit fils de Marie Jeanne manifester "tranquillement" et ne pas le mettre dans le meme sac que le petit fils de marie Claude qui est là pour casser et qui n'est meme pas scolarisé (au passage essayer de l'aider à s'inserer )

la confrontation n'est jamais la bonne manière et en terme de communication cela a toujours èté desastreux pour le pouvoir en place !

Sans un soutien important de l'opinion publique vous pouvez arrêter de manifester: les gens ne viendront plus....et ils vous critiqueront.


j'aime bien quand tu dis "vous" Dieu seul sait à qui tu t'adresse comme ça ...

Juste
 
L'école c'est l'expérience, sur le tas, avec des gens qui sont habitués.

Vous? Je ne suis pas français.

Puis....j'ai le droit de donner un avis. Je ne dis pas que j'ai raison ou que je détiens la vérité.
Nous sommes sur un forum de discussion. ;)

Puis tu discutes poliment. ;)
 
j'avais oublier qu'il y avait une ecole de manifestation où on apprendre à organiser une manif. pour la plus part c'est leur premiere, laissons les se faire la main lol




que faire? ben laisser le petit fils de Marie Jeanne manifester "tranquillement" et ne pas le mettre dans le meme sac que le petit fils de marie Claude qui est là pour casser et qui n'est meme pas scolarisé (au passage essayer de l'aider à s'inserer )

la confrontation n'est jamais la bonne manière et en terme de communication cela a toujours èté desastreux pour le pouvoir en place !


Juste

Je suis d'accord avec ta phrase en gras
C'est pour ca que je sais pas s'ils cherchent vraiment à utiliser ca

Ou alors en en tentant le plus possible de faire la distinction entre lycéens et "jeunes casseurs"
J'écoute pas les infos du coup je ne sais pas ce que ces betes à foin racontent.
S'ils tentent de faire la distinction et de souligner dès qu'ils le peuvent que ce ne sont pas des lycéens alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils veulent décridibiliser les jeunes, enfin une certaine catégorie

que connaissent ces jeunes au fait de manifester? Certains confondent manifestation, guindaille et castagne.

Jeune ne veut pas dire stupide tu sais ....

Aprés sont ils réellement au courant de tout les tenants et aboutissant de cette réforme je ne sais pas.
Non pas parce qu'ils sont jeunes, mais tout simplement parce que dès la reforme Fillon de 2003 des jalons ont été posé, il y'avait eu de grosses manifestations mais c'est à partir de là que le combat devait etre mené

Je sais pas meme si certains français le savent ou s'en rappellent alors eux ?
 
ce qui echappent à certains et qu'ils ne veulent pas accepter c'est que, oui on peut etre jeune et avoir une conscience politique et vouloir s'engager ! l'age n'est pas synonyme d'irreponsabilités


juste

Pour le gouvernement de Sarkozy, non. Le critère de l'âge et la responsabilité sont à géométrie variable: Quand il s'agit de répression, de mettre en avant la délinquance chez les jeunes, l'âge n'a pas d'importance, et ce gouvernement a fait voter une loi pour qu'un jeune de 13 ans soit responsable pénalement, mais quand il s'agit de conscience politique, de manifestation, on les considère comme des mineurs, écervelés et manipulés....
 
L'école c'est l'expérience, sur le tas, avec des gens qui sont habitués.

Vous? Je ne suis pas français.

Puis....j'ai le droit de donner un avis. Je ne dis pas que j'ai raison ou que je détiens la vérité.
Nous sommes sur un forum de discussion. ;)

Puis tu discutes poliment.

tu insinue que je te parle pas poliment ? :langue:

avec ta permission, je te trouve bien impliqué dans la vie de la societé française dans chacun de tes interventions (sur les autres posts)
je suis sur qu'il y a des français qui de désinteressent plus que de toi de ce qui se passe chez eux.....

Je suis d'accord avec ta phrase en gras
C'est pour ca que je sais pas s'ils cherchent vraiment à utiliser ca

Ou alors en en tentant le plus possible de faire la distinction entre lycéens et "jeunes casseurs"
J'écoute pas les infos du coup je ne sais pas ce que ces betes à foin racontent.
S'ils tentent de faire la distinction et de souligner dès qu'ils le peuvent que ce ne sont pas des lycéens alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils veulent décridibiliser les jeunes, enfin une certaine catégorie


ca va pour une fois les médias ne tombent dans l'amalgame entre les casseurs et les jeunes mais certaines personnes du gouvernement trouvent le raccourcis tentant

Juste
 
Tout qui a déjà manifesté sait qu'il y a des manipulateurs/agitateurs "professionnels" qui tentent de provoquer la castagne. Ca plait aux TV et aux journalistes qui ont des photos et de la copie.

Faut pas se laisser exciter. Il faut réfléchir.

Puis.....si des policiers sont blessés, si des voitures sont incendiées, si..... le gouvernement aura vite fait de hurler "aux casseurs" et l'opinion publique cessera de soutenir ces mouvements.
D'ailleurs, à une certaine époque, ce sont les RG eux-mêmes, déguisés en djeunz qui allaient faire dégénérer les manifestations, histoire de décrédibiliser la chose dans l'opinion publique.
 
tu insinue que je te parle pas poliment ? :langue:

avec ta permission, je te trouve bien impliqué dans la vie de la societé française dans chacun de tes interventions (sur les autres posts)
je suis sur qu'il y a des français qui de désinteressent plus que de toi de ce qui se passe chez eux.....




ca va pour une fois les médias ne tombent dans l'amalgame entre les casseurs et les jeunes mais certaines personnes du gouvernement trouvent le raccourcis tentant

Juste

Lool alors ca voudrait dire qu'ils ont vraiment peur des jeunes ? :eek:
 
tout le monde a remarqué que la France vit dans une situation de chômage endémique depuis 30 ans , cependant autant on peut augmenter les cotisations ou l'age de la retraite avec une loi autant il est plus difficile de diminuer le chômage de cette façon
en attendant une recette miracle il faut bien colmater les brèches

Et ce sera le modèle social qui en prendra un coup. Les déremboursements que la commission Attali appuie, la suppression des minima sociaux, ceux la même qui ont permis d'amortir l'actuelle crise. La Commission Attali, qui rend sa copie aujourd'hui va jusqu'à demander que les patients participent au financement des affections de longue durée (cancer, diabète, etc). Ce que nous propose le plan de rigueur, c'est un modèle à l'Américaine où le plus riche s'enrichit toujours plus (bouclier fiscal) au prétexte qu'il favorise l'investissement (foutaise) et où les plus modestes paient au même niveau que les plus aisés (TVA) tout en leur demandant de payer davantage ce qui était des acquis sociaux. De qui se moque t on?

++
 
Et ce sera le modèle social qui en prendra un coup. Les déremboursements que la commission Attali appuie, la suppression des minima sociaux, ceux la même qui ont permis d'amortir l'actuelle crise. La Commission Attali, qui rend sa copie aujourd'hui va jusqu'à demander que les patients participent au financement des affections de longue durée (cancer, diabète, etc). Ce que nous propose le plan de rigueur, c'est un modèle à l'Américaine où le plus riche s'enrichit toujours plus (bouclier fiscal) au prétexte qu'il favorise l'investissement (foutaise) et où les plus modestes paient au même niveau que les plus aisés (TVA) tout en leur demandant de payer davantage ce qui était des acquis sociaux. De qui se moque t on?

++

je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu tout l'arsenal proposé par Attali, plus liberal tu meurs !!!!!!!

Il cache bien son jeu notre ami Jacques !!!!!!

Juste
 
Et ce sera le modèle social qui en prendra un coup. Les déremboursements que la commission Attali appuie, la suppression des minima sociaux, ceux la même qui ont permis d'amortir l'actuelle crise. La Commission Attali, qui rend sa copie aujourd'hui va jusqu'à demander que les patients participent au financement des affections de longue durée (cancer, diabète, etc). Ce que nous propose le plan de rigueur, c'est un modèle à l'Américaine où le plus riche s'enrichit toujours plus (bouclier fiscal) au prétexte qu'il favorise l'investissement (foutaise) et où les plus modestes paient au même niveau que les plus aisés (TVA) tout en leur demandant de payer davantage ce qui était des acquis sociaux. De qui se moque t on?

++

les minima sociaux permettent certes d'avoir des crises économiques moins dévastatrices mais dans le même temps cette rigidité sociale empêchent aussi une croissance plus soutenu comme ont eu nos amis anglais et américains pendant la dernière décennie et le revers de la médaille de ce choix c'est un chômage de masse
pour revenir au modèle social français , avec une croissance globalement faible , un chômage élevée et un vieillissement de la population il faudrait trouver du pétrole sous paris pour garder le confort hérité des 30 glorieuse
 
les minima sociaux permettent certes d'avoir des crises économiques moins dévastatrices mais dans le même temps cette rigidité sociale empêchent aussi une croissance plus soutenu comme ont eu nos amis anglais et américains pendant la dernière décennie et le revers de la médaille de ce choix c'est un chômage de masse

Le discours classique/néoclassique, libéral/néolibéral. Diminuons les rigidités du marché du travail qui empoissone l'entrepreunariat. Laissons faire la "main invisible" chère à Adam Smith et les marchés se chargeront du reste (dont les bulles qui explosent tous les 7 ans), de la transparence, de l'atomicité des marchés. En somme, de la concurrence pure et parfaite. Ode au CDD, au travail à temps partiel imposé, à l'intérim et les stages en pagaille pour faire la fortune des actionnaires qui ne sont plus patrons mais spéculateurs surveillant des lignes de profitabilité. Spéculateurs qui parlent de variable d'ajustement quand il s'agit d'individu.

pour revenir au modèle social français , avec une croissance globalement faible , un chômage élevée et un vieillissement de la population il faudrait trouver du pétrole sous paris pour garder le confort hérité des 30 glorieuse

Pendant les Trente Glorieuses, ce n'est pas le pétrole de l'IDF qui a fait la fortune des pays occidentaux mais plutôt la sortie d'années de guerre qui imposait des efforts productifs collossaux alors que la Chine n'existait pas encore sur l'échiquier mondial en tant que puissance économique.

Chômage élevé, faible inflation, croissance atone=> déflation. Une déflation qui guette les EUA; ce qui pourrait couter les élections de Mid Term à notre pauvre Obama, sauveur de la veuve et de l'orphelin. Aux antipodes du bigger is better américain de la doctrine expansionniste. Cette même déflation que l'on essaye de porter sur l'UE par un dollar faible pour rendre encore plus compétitif les exportations américaines en lutte avec le géant chinois qui ne cessent de croître tout en maintenant lui aussi un yuan faible. Au grand malheur des spéculateurs, des marchés occidentaux.
 
Moi je pense que "oui" le gouvernement a plus peur des jeunes. Un jeune qui manifeste n'a pas de diminution de son salaire du aux jours de grève, donc la grève peut duré des jours et des semaines , les jeunes n'ont rien à perdre et tout à y gagner. Rares sont les grèves non abouties pour les jeunes, ils ont toujours réussi a avoir ce qui voulaient.

voili voilou

Oui pour une réforme mais pas celle-ci , on en est tousss conscient!!!!!
 
Retour
Haut