Le gouvernement algérien vit dans l'espoir d'une ressuscitation du plan Baker

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Washington, 04/12/10- Le gouvernement algérien vit encore dans l'espoir d'une ressuscitation du plan Baker, assure un télégramme diplomatique obtenu par Wikileaks.

"Le gouvernement algérien vit encore dans l'espoir de voir le plan Baker ressuscité bien que nous leur ayons, à maintes reprises, répété que c'en est fini avec ce plan", lit-on dans ce télégramme rédigé en février 2008 par l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger.

La question du Sahara "intéresse au plus haut point le gouvernement algérien", note-t-on de même source, qui se dit "moins sûre" que le pouvoir algérien "arrêterait - ou qu'il soit en mesure -d'arrêter chaque provocation du polisario".

Le télégramme suggère à l'ancienne secrétaire d'Etat US, Condoleeza Rice, à la veille d'une visite en Algérie, d'expliquer à ses interlocuteurs que Washington veut la résolution de ce conflit qui n'a que trop tardé, "ce qui sera la meilleure façon de se débarrasser de la fixation des Algériens vis-à-vis du plan Baker".

eh ben q'elle s’accroche dans le rêves des mirages.
que dieu punissent Dalémine

Bref, L'Algerie est le premier ennemie du Maroc
ceci n'est plus un secret pour personne, dommage j'ai des amis algériens, mais on ne va pas avoir le syndrome yougoslave, ils resteront mes mais, on ne parles jamais de cet haine que leurs gouvernement porte en eux et que ca leurs ranges tout le coprs

Le premier ennemie de l'Algérie c'est le Maroc aussi donc c'est équilibré .
donc tu es le 1er a avoué de tout ce qu'on dit depuis le début que l'algerie porte un haine envers notre pays, et que cette haine l'algerie la porte en elle comme un rageur.

Et l'unique, heureusement que le peuple ne suit pas (dans sa plus grande majorité) la haine que porte le régime algérien pour notre royaume sinon la région serait un Balcan prime .

C'est parce que cette majorité ignore la perfidie de ton royaume ... cela prouve aussi qu'il y'a une plus grande liberte d'opinion en Algerie puisque le peuple n'est pas contraint de soutenir une position ou une autre, on ne lui martèle pas qu'il doit soutenir l'autodetermination. Mais il va quand même sans dire que les dirigeants algeriens sont issus du peuple, qu'ils ont hérité des mêmes valeurs et que donc ils soient tout autant prédisposés à parer les attaques répétées du Maroc contre l'Algerie depuis 1963.

Non : les seules ennemis des peuples marocains et algériens sont ...leurs propres dirigeants !

excuse-moi, ils ne faut pas la différence, ils sont loi à la détente, et ils ne veulent pas comprendre, tant pis ;)
on leur disait chaque fois qu'on rien avoir avec le peuple algérien c'est leur mammouth

C'est parce que cette majorité ignore la perfidie de ton royaume ... cela prouve aussi qu'il y'a une plus grande liberte d'opinion en Algerie puisque le peuple n'est pas contraint de soutenir une position ou une autre, on ne lui martèle pas qu'il doit soutenir l'autodetermination. Mais il va quand même sans dire que les dirigeants algeriens sont issus du peuple, qu'ils ont hérité des mêmes valeurs et que donc ils soient tout autant prédisposés à parer les attaques répétées du Maroc contre l'Algerie depuis 1963.
tu ne veux pas comprendre, tant pis. reste égale à toi même.

Si j'ai bien compris , soutenir son pays a sa cause nationale number 1 n'est pas signe de démocratie ?
Ooooohhh bon dieu vraiment je vous adore :D

Vous n'avez pas honte de parler de la liberté d'opinion en Algérie.

pauvre que tu es ! tu peux nous dire ce que le Maroc a fait de mal à ton pays ?

enumères et on te repondra ! on t'a bourré la boite qui te sert de crâne et tu viens deverser ton ignorance sans gêne ! lol

attaque du Maroc contre l'algerie ?

je pensais pourtant que tu savais comme tout le monde que :l'algerie a attaqué et le Maroc a riposté .

YouTube - ‫وشهد شاهد من أهلها ظابط جزائري سابق يعترف بدور الجيش الجزائري في صنع التوتر مع المغرب والحرب الأهلية الجزائرية‬‎

ceci n'est plus un secret pour personne, dommage j'ai des amis algériens, mais on ne va pas avoir le syndrome yougoslave, ils resteront mes mais, on ne parles jamais de cet haine que leurs gouvernement porte en eux et que ca leurs ranges tout le coprs

Moi je n arrive pas a faire des amis algeriens a chaque fois je pense a l hostilite de leur gouvernement et le silence du peuple sur la sequestraion qu il applique aux sehraouis de Tindouf

on demande pas votre confiance on veut seulement que vous ne foutez la paix ... votre regime de generaux au lieu de s occuper du developpement et la prosperite de votre pays il cree des problemes pour vous detourner de son echec ...

on demande pas votre confiance on veut seulement que vous ne foutez la paix ... votre regime de generaux au lieu de s occuper du developpement et la prosperite de votre pays il cree des problemes pour vous detourner de son echec ...

mais ca a vous de nous foutre la paix ,votre il faut le resoudre avec les nations unis pas avec l'algerie.

tu es vraiment très drole jeanbabouin, rien à dire, pour cracher sur le maroc, t'es toujours à l’affût....comme un certain "sultan" ou autre "tatiana" je suppose

Tu vas n'importe quel pays du monde arabe et tu compareras leur avis sur les algériens et les marocains et tu verras ta fierté tomber d'un coup .

Le monde arabe : quelle belle référence !

In anyway, il m'étonnerait fort que l'Egypte ait une appréciation flatteuse de tes compatriotes !

Cela dit, sache que je ne suis pas du tout nombriliste, et c'est d'ailleurs le cas de la plupart de mes compatriotes !
Dans ce pays (Maroc), nous savons rester modeste et nous ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas ...au contraire de certains ici au Maghreb !
Car, à part quelques huluberlus formatés par notre inénarrable Makhzen, la majorité du peuple connait les limites et les tares de son pays ainsi que "l'image" qu'il véhicule dans certains états arabes, "image" basée le plus souvent sur des clichés dépassés et/ou sur une méconnaissance du pays !
Et de toute façon....nous le leur rendons bien, à ces états arabes !

Quant à nos chers voisins et cousins de l'Est, je n'ai pas à les juger mais comme on dit chez nous : ââtyine nkhwa ââla lekhwa !

je te jure l’Égypte vous ont traité de fils de bata*d de francais , sans parler aussi d'image de terroriste qui vous colle à la peau dans le monde entier, et tu viens nous parler d'image de marque de ton pays, allez rentre chez toi

même ici, en France, ils ont de sale réputation de casseurs, alors que les marocains ont la cote!!

je te jure l’Égypte vous ont traité de fils de bata*d de francais , sans parler aussi d'image de terroriste qui vous colle à la peau dans le monde entier, et tu viens nous parler d'image de marque de ton pays, allez rentre chez toi

même ici, en France, ils ont de sale réputation de casseurs, alors que les marocains ont la cote!!
Montes plus au nord et tu verras quelle réputation on les marocains:rolleyes:

je suis au nord et je connais plein de gens qui adore les marocains!! il le reconnaisse à notre joie de vivre, on sait rire pas comme vous coincé et aggressif!!

après on cotoie pas les même personne...heureusement

c'est vrai j'ai déjà entendu ca en Belgique que les égyptien les ont traité de ca, où la fierté, mais ce n'est pas qui m'importe mais, franchement eux(A) sont nos derniers soucis, et ce que je veux c'est que ces terroristes polizbal soient entraîner en justice international

tu veux parler de baraki ??
je suis au nord et je connais plein de gens qui adore les marocains!! il le reconnaisse à notre joie de vivre, on sait rire pas comme vous coincé et aggressif!!

après on cotoie pas les même personne...heureusement
je parles du plus aux nord belgique pays bas ;)
bref je vais pas rentrer dans le jeu, une reputation n'est que des mots volatiles, chaque personne quelle que soit leur origine

"pfff lool", "allez je balance un lien" c'est tout ce que tu peux apporter à la triste réalité qui est la votre...PATHETIQUE!

balances en plein, comme tu veux si ça te fait plaisir...tu perds ton temps

Retour