Le grand défi de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du coran!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...(Coran, 2:23-25)
 
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...(Coran, 2:23-25)
Semblable... semblable?
Ou alors mieux?
Rien de plus "subjectif" que l'appréciation que l'on peut porter sur des écrits. Non?
 
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...(Coran, 2:23-25)

Abu Nuwas, Omar Khayyâm, Omar ibn al-Farîd, Jalal ed-Dîn Rûmi, etc. ont écrit des vers au moins aussi beau que ceux qui composent le Coran.
 
Abu Nuwas, Omar Khayyâm, Omar ibn al-Farîd, Jalal ed-Dîn Rûmi, etc. ont écrit des vers au moins aussi beau que ceux qui composent le Coran.
a bn!!ca m'étonnerais dieu le tt puissant qui a créer l'homme et lu ia asservit un cerveau..tu pense qu'un simple humain pourrait imiter la beauté des chapitres corraniques, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs..frcht..
 
ton égarement est toujours en évolution... mais tu ne vas jamais atteindre la degré de Abu Jahl, Pharaon... :D

Et pourquoi pas Abu 3ijl, Abu Ja7sh, ect...:D

Plus sérieusement, il faut d'abord connaitre le degré d'égarement de ce Abu Jahl et ensuite connaitre celui de Godless. Ensuite on les compare....
 
ton égarement est toujours en évolution... mais tu ne vas jamais atteindre la degré de Abu Jahl, Pharaon... :D
Que veux-tu? Plus tes écrits deviennent "plus que parfait", plus ils m'éblouissent. Et quand on est ébloui, aveuglé, on peut s'égarer.
Ta dernière phrase m'a encore ébloui bien plus que la précédente. Le coran va finir par en devenir jaloux... ;)

Tu vois?
 
Et pourquoi pas Abu 3ijl, Abu Ja7sh, ect...:D

Plus sérieusement, il faut d'abord connaitre le degré d'égarement de ce Abu Jahl et ensuite connaitre celui de Godless. Ensuite on les compare....
J'ai l'humilité de penser que je ne peux rivaliser avec ce Abu Jahl.
Mais j'ai aussi l'humilité de savoir que je ne peux juger moi-même mon degré de quoi que ce soi... ;)
 
Bah c'est pas possible de produire un chapitre semblable au coran.
Soit on fait pareil, ça s'appelle copier / plagier, et donc éliminé. Soit on s'en inspire, et c'est encore plagier, donc éliminé. Soit on fait totalement autre chose, et là, de fait de la différence, ça ne peut être semblable au coran. C'est pareil avec Mozart.
Il faudrait donner des règles à respecter pour ne pas être disqualifié.

Si c'est en français, j'en ai déjà vu, et je peux te dire que tu peux substituer un chapitre qu'une personne n'a pas encore lu par un autre sans qu'elle ne s'aperçoive de sa fausseté. L'idéal serait de le tester à grande échelle, par exemple sur une tribu africaine récemment convertie qui n'a pas le moyen de vérifier l'authenticité de ses copies coraniques. Je ne vois en quoi cette expérience serait impossible en arabe, si c'est intelligible et compréhensible c'est qu'il est modifiable et améliorable, à moins que l'auteur ait atteint la perfection, notion sur laquelle tout le monde ne peut s'accorder étant donné que ses critères ne sont pas définis ou variables, un peu comme l'art . Si l'expérience est révélée au public, ça va en irriter plus d'un et déclencher des manifestations dans le monde entier.
 
Il y a des musulmans qui ont déjà essayer dit toi ! ... :s J'aurai pas aimer être à leur place, se mesurer à Dieu ...

Tu ne penses pas avoir donné toi-même la réponse à la question: Pourquoi les musulmans sont incapable de réaliser un texte meilleure ou semblable à celui du Coran?
 
Probablement, je suis très fatigué j'ai peur d'avoir mal compris ce que tu voulais me transmettre comme message lol :D
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus, mais j'ai cru comprendre dans sa réponse qu'il estimais que tu avais tout dis en affirmant qu'aucun musulman n'aurait le cran d'essayer de faire une sourate semblable à celles du coran, puisque c'est se mesurer à dieu. Quel musulman voudrait se mesurer à dieu, et plus généralement, quel croyant voudrait se mesurer à son (ou ses) dieu(x)...?
Un peu "perfidement", je pourrais ajouter qu'aucun musulman ne pourrais non plus reconnaître qu'une sourate (même rédigée par quelqu'un d'autre) est "semblable" à celle du coran, car ce serait considérer que dieu est au niveau de l'humain... Ce qui n'est pas très loin de se mesurer à dieu aussi... ;)

En fait, tout cela est assez subjectif.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus, mais j'ai cru comprendre dans sa réponse qu'il estimais que tu avais tout dis en affirmant qu'aucun musulman n'aurait le cran d'essayer de faire une sourate semblable à celles du coran, puisque c'est se mesurer à dieu. Quel musulman voudrait se mesurer à dieu, et plus généralement, quel croyant voudrait se mesurer à son (ou ses) dieu(x)...?
Un peu "perfidement", je pourrais ajouter qu'aucun musulman ne pourrais non plus reconnaître qu'une sourate (même rédigée par quelqu'un d'autre) est "semblable" à celle du coran, car ce serait considérer que dieu est au niveau de l'humain... Ce qui n'est pas très loin de se mesurer à dieu aussi... ;)

En fait, tout cela est assez subjectif.

Tu peux avoir le cran de faire ce que tu veux, que ce soit bien ou non, j'ai voulu dire moi que ceux qui ont essayer de faire une sourate semblable, c'est qu'ils se mesure à Dieu alors que personne ne peut, sachant d'eux même qu'ils en sont incapables, pourquoi, en connaissant la puissance de Dieu, un musulman affronterai Dieu ! C'est donc qu'il se considère peut être plus doué que son créateur en essayant de la faire ...
 
Tu peux avoir le cran de faire ce que tu veux, que ce soit bien ou non, j'ai voulu dire moi que ceux qui ont essayer de faire une sourate semblable, c'est qu'ils se mesure à Dieu [...]
Et tu penses pouvoir trouver un musulman (qui a la foi, bien sûr), qui peut vouloir essayer de se mesurer à dieu...? ;)
Je suppose que ce n'est possible que si "musulman" ne veut plus dire "soumis", car un soumis qui se mesure à son maître n'est plus soumis...

Dinor a dit:
alors que personne ne peut, sachant d'eux même qu'ils en sont incapables
Pourquoi essayer si on sait d'avance qu'on est incapable? Si tu pars battu d'avance, tu es certain d'être battu, je pense.

Dinor a dit:
pourquoi, en connaissant la puissance de Dieu, un musulman affronterai Dieu ! C'est donc qu'il se considère peut être plus doué que son créateur en essayant de la faire ...
C'est, comme je le disais plus haut, qu'il n'est plus "musulman", qu'il n'est plus "soumis". Je peux me tromper...
 
Un musulman n'aurait même pas cette idée car déjà vouloir faire mieux ou semblable à Dieu,c'est se mesurer à lui et supposer qu'il puisse y avoir un doute,rien que par le fait de se dire qu'on pourrait mieux faire.Or Dieu n'est pas un athlète.
Cette idée même d'essayer de copier ou de produire mieux est exclue.L'Islam est soumission avant tout.Question de foi.
Pour ceux qui ne croient pas au coran,il reste peut-être un livre comme un autre car les paroles ne les touchent pas.
Mais même si l'on n'y croit pas,faut reconnaître la perfection : exemple,on n'aime pas tous la littérature,la musique,le ciné...mais malgré notre subjectivité,les chefs d'oeuvre sont reconnus de façon unanime selon les règles de l'art.Or en matière de foi,il n'y a pas vraiment de règles.
Le coran est inimitable car unique en son genre : la beauté de ses versets,leur rythme,les rimes,l'histoire,les prédictions...,bref sa "magie" de par tout ce qu'il transmet.Mais on reconnaît cela seulement si on est touché ou si on a la foi.Les musulmans le trouvent parfait,d'autres constatent quand-même la merveille.
 
Retour
Haut