Extrait :
La vérité sur le djihâd
[.... Le mot 'Djihâd' est aujourd'hui employé à tort et à travers, avec souvent une connotation fortement négative, voire terrifiante, sur fond de terrorisme «qui n’a rien d’ islamique » et d'attentats suicides. Il est important de préciser la véritable signification du 'Djihâd'.
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet il faut prendre au sérieux et avoir conscience des dangers que les commentaires arbitraires des textes sacrés pourraient provoquer. Chaque individu peut lire le Coran et la Sunna, mais quiconque ne peut les interpréter, car chacun projette ses états d'âmes dans son interprétation. Les gens englués dans l'ignorance et l'obscurantisme sont gouvernés par les pulsions de leur ego, et par conséquent vivent dans l'époque de l'ignorance, même si l'on est au vingt et unième siècle. Leur interprétation des textes sacrés, de la Bible, des Evangiles et du Coran correspond au niveau très bas et très matérialiste de leur compréhension et de leur imagination. L'on ne peut pas accuser le texte, si son interprétation est erronée.
La bonne lecture des textes est l'affaire des savants qui connaissent le texte, ses règles et son contexte et ceci est valable pour toutes les religions car autrement comment on peut justifier les croisades, ou les guerres de religions si ce n'est par une lecture littéraliste et même déformée des textes!
'Djihâd' signifie « effort suprême » et est dérivé de la racine « Djahd » signifiant « effort ». Celui qui emploie ses efforts en permanence afin de parvenir à un objectif important est un «Mudjahid». 'Djihâd' et tous les mots qui en sont dérivés font parties du vocabulaire coranique et on les trouve 41 fois employés dans le texte saint.
Les courants de la terreur s'appuie pour "justifier" leurs horreurs sur la Sourate 9, verset 29. Nous rappellons que cette sourate 9 est la seule révélée sans "Au Nom de Dieu le CLément, Miséricordieux" et correspond à un contexte bien particulier où la survie de l'islam et des musulmans était menacée par les hypocrites et par la trahison des pactes de paix du côté des ennemis!
Le littéralisme des adeptes de la secte de la haine et de l'exclusion est contraire à l'islam car il contredit les versets immuables (Muhkam) qui interdisent de porter atteinte à la vie que Dieu a rendu sacrée sans raison légitime!
Les anciennes sources de droit musulman affirment à l'unanimité que le petit Djihad ne peut être décrété que par l'autorité central (الجهاد أحكامه أحكام سلطانية و له شروط و قواعد و أدبيات), ces mêmes sources précisent les modalités et la charte de ce type de Djihad et le jurisconsulte Salaf Abdellah Ibn Al hasan (RA) va même jusqu'à contredire le Jumhûr en affirmant que le petit Djihâd contre les polythéistes n'est pas Fard Kifâyah mais Tatawwu' (volontaire).
Article complet dans le lien....intéressant à lire jusqu'au bout http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-Djihad_m37993.html
La vérité sur le djihâd
[.... Le mot 'Djihâd' est aujourd'hui employé à tort et à travers, avec souvent une connotation fortement négative, voire terrifiante, sur fond de terrorisme «qui n’a rien d’ islamique » et d'attentats suicides. Il est important de préciser la véritable signification du 'Djihâd'.
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet il faut prendre au sérieux et avoir conscience des dangers que les commentaires arbitraires des textes sacrés pourraient provoquer. Chaque individu peut lire le Coran et la Sunna, mais quiconque ne peut les interpréter, car chacun projette ses états d'âmes dans son interprétation. Les gens englués dans l'ignorance et l'obscurantisme sont gouvernés par les pulsions de leur ego, et par conséquent vivent dans l'époque de l'ignorance, même si l'on est au vingt et unième siècle. Leur interprétation des textes sacrés, de la Bible, des Evangiles et du Coran correspond au niveau très bas et très matérialiste de leur compréhension et de leur imagination. L'on ne peut pas accuser le texte, si son interprétation est erronée.
La bonne lecture des textes est l'affaire des savants qui connaissent le texte, ses règles et son contexte et ceci est valable pour toutes les religions car autrement comment on peut justifier les croisades, ou les guerres de religions si ce n'est par une lecture littéraliste et même déformée des textes!
'Djihâd' signifie « effort suprême » et est dérivé de la racine « Djahd » signifiant « effort ». Celui qui emploie ses efforts en permanence afin de parvenir à un objectif important est un «Mudjahid». 'Djihâd' et tous les mots qui en sont dérivés font parties du vocabulaire coranique et on les trouve 41 fois employés dans le texte saint.
Les courants de la terreur s'appuie pour "justifier" leurs horreurs sur la Sourate 9, verset 29. Nous rappellons que cette sourate 9 est la seule révélée sans "Au Nom de Dieu le CLément, Miséricordieux" et correspond à un contexte bien particulier où la survie de l'islam et des musulmans était menacée par les hypocrites et par la trahison des pactes de paix du côté des ennemis!
Le littéralisme des adeptes de la secte de la haine et de l'exclusion est contraire à l'islam car il contredit les versets immuables (Muhkam) qui interdisent de porter atteinte à la vie que Dieu a rendu sacrée sans raison légitime!
Les anciennes sources de droit musulman affirment à l'unanimité que le petit Djihad ne peut être décrété que par l'autorité central (الجهاد أحكامه أحكام سلطانية و له شروط و قواعد و أدبيات), ces mêmes sources précisent les modalités et la charte de ce type de Djihad et le jurisconsulte Salaf Abdellah Ibn Al hasan (RA) va même jusqu'à contredire le Jumhûr en affirmant que le petit Djihâd contre les polythéistes n'est pas Fard Kifâyah mais Tatawwu' (volontaire).
Article complet dans le lien....intéressant à lire jusqu'au bout http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-Djihad_m37993.html