Le Grande Ablution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Salam . à ce que je peux comprendre dans mon livre de prière , les grandes ablutions sont à refaire après un rapport , rêve érotique avec coulé de sperme , règles ...
Elles consistent à se laver les parties intimes , à faire les petites ablutions sans les pieds , puis laver sa tête 3 fois puis tu laves toute ta partie droite du corps puis toute ta partie gauche puis la partie de derrière de la nuque jusqu'en bas puis la partie de devant et enfin là tu fais tes pieds. Sans oublier au départ de dire Bismillah ar-rahman ar-rahim et l'intention de te purifier et de faire tes grandes ablutions.
Et voilà!
 
Salem;
1- Se laver normalement puis se laver trois fois les mains.
2- Se rincer, puis se rincer les parties intimes de la manière suivante: prendre l'eau dans sa maindroite, la faire glisser sur sa main gauche et se rincer avant et arrière = 3x
3- Prendre l'intention de se purifier: dire la formule "Aunom de Dieu", entreprendre ses petites ablutions normalement.
4- Se rincer tout le corps de haut en bas: commencer par la tête = 3x en passant sa main dans ses cheveux, puis se rincer le corps de haut en bas en visualisant ses péchés et ses souillures tombés avec l'eau, se rincer en commencant par l'avant puis l'arrière du menbre droit au gauche et de haut en bas.

Si tu émets un gaz, ou urines ou touches tes parties entre la partie 3 et 4, tu recommences tes petites ablutions jusqu'à te rincer pour la fin comme dit en 4.

Tu peux terminer avec cette invocation:
Ash addu an-lâ ilâha Llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-haddu anna Muhammadan`abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j`alnî mina-t-tawwâbîna wa j`alnî mina l-mutatahîrin.
J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, fais que je sois avec les repentants et ceux qui se purifient.

Les ablutions se font après période de menstrues, un rapport, un écoulement de sperme ou une sécrétion vaginale afin que tes petites ablutions à entreprendre par la suite soient valides. Elle sont obligatoires au moin une fois par semaine (conseillée le vendredi)
même sans leur intéruption par les causes précitées, et obligatoire aussi pour la prière du vendredi lorsqu'on se rends à la mosquée.

La Purification

O Anas! Croîs les actes de purification, Allah prolongera ta vie. Et si tu pouvais être en état de pureté rituelle jour et nuit, fais-le, car si tu mourais dans cet état, tu serais mort en martyr.(476)



Le Parfum

Le bon parfum fortifie le coeur.(477)

Ce que tu dépenses pour le parfum n'est pas prodigalité.(478)

O 'Alî! Je te recommande de te parfumer chaque vendredi, car cela fait partie de ma Sunnah (Tradition) et tu en bénéficies de la récompense spirituelle tant que les traces du parfum restent sur toi.(479)

http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#_1_92

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
 
Retour
Haut