Le groupe marocain de btp "jet alu" rachéte une société française et ouvre une filiale en algérie .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le groupe marocain de BTP , JET ALU, vient d'annoncer coup sur coup :

-le rachat d'une société française,

- la création d'une filiale en Algérie , en association avec le groupe privé algérien CEVITAL

- la conclusion d'un second contrat en Afrique subsaharienne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques mois après avoir racheté SAS Leblanc (renommé depuis Jet Alu Ex Leblanc), une société française évoluant entre autres dans la climatisation, la plomberie et les chauffages, Jet Alu récidive.


Cette fois-ci, le groupe de BTP marocain vient d'acquérir Silver Construction, qui a réalisé 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.


Cette entreprise spécialisée dans la serrurerie et la métallerie est située à Ivry-sur-Seine, à proximité de Paris. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Avec ses deux entités françaises, Jet Alu, actif dans les travaux de façades et de fenêtres, espère renforcer les synergies entre ses filiales, dans le but d'atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros dans les trois ans.



Au-delà de la France, le marocain accélère également en Afrique.


Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la création de la filiale algérienne est désormais effective.

Jet Alu Algérie - en partenariat avec Cevital, premier groupe privé du pays avec un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars - a ouvert un showroom dans le quartier chic de Sidi Yahia, à Alger.


Des locaux et une unité de production de 10 000 mètres carrés sont en cours d'aménagement dans la région de Bouira (145 km au sud-est d'Alger).


Les premiers contrats d'environ 4 millions d'euros seront signés au dernier trimestre 2013, pour une facturation en 2014.


Jet Alu est également actif au sud du Sahara.

Le groupe a signé un contrat d'un million d'euros pour équiper en menuiserie l'université de Cocody à Abidjan.


Au premier trimestre 2013, l'entreprise a enregistré une commande de 2,9 millions d’euros pour remodeler les façades de l'hôtel Bahia, situé sur le port de Malabo, en Guinée équatoriale.

Jet Alu, cotée à la Bourse de Casablanca, ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires à l'export de 10 millions d'euros.

Un bond significatif pour le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2012 avec plus de 100 salariés.



suite et source :
http://economie.jeuneafrique.com/en...19342-maroc-jet-alu-accelere-a-letranger.html
 
Retour
Haut