Le hadith égare ceux qui sont dénués de fiqh

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Imâm ash-Shâfi’î (radhia Allâhou ‘anhou) a dit : « Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ».

Mullâ ‘Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible » [2].

Ceci est un rappel envers ceux qui invitent le commun des musulmans à pratiquer leur religion en prenant directement dans les Hadiths, sans même être des savants dans ce domaine et pire encore, sans prendre en compte l’avis des spécialistes du Fiqh.


Sufyan ibn `Uyayna a déclaré : « Le Hadith est un piège excepté pour les fuqahâ » [3] et ’Abd Allah ibn Wahb a dit : « Le Hadith est un piège excepté pour les Oulémas. Chaque mémorisateur de hadith qui ne dispose pas d’un imam en fiqh est égaré (dâll), et si Allâh ne nous avait pas secouru par Mâlik et ‘al-Layth [ibn Sa’d], nous aurions été égarés. » [4]

Ibn Wahb a déclaré : « Sans Malik Ibn Anas et al-Layth Ibn Sa’d, j’aurais péri; j’avais l’habitude de penser que tout ce qui est [authentiquement] rapporté du Prophète (salallahou ‘alayhi wassalaam) devait être mis en pratique ». [5]

Il a également déclaré : « J’ai recueilli beaucoup de hadiths et ils m’ont conduit à la confusion. J’ai consulté Malik et al-Layth et ils m’ont dit : « Prend ceci, et laisse cela ». [6]

Ibn `Uqda a répondu à un homme qui l’interrogeait à propos d’un récit : « Gardez au minimum de tels hadiths, en vérité, ils sont inappropriés, sauf pour ceux qui connaissent leur interprétation ».

Yahyâ ibn Sulayman a rapporté d’Ibn Wahb qu’il a entendu Malik dire : « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement; j’ai rapporté certains hadiths et pour chacun d’eux j’aurais souhaité par deux fois être battu à l’aide d’un bâton. Je ne les rapporterais certainement plus! ». [7]

Par sa parole, « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement », Mâlik voulait dire qu’ils étaient utilisés dans un mauvais contexte et un sens erroné, car la Sunnah est sagesse et la sagesse c’est le fait de replacer chaque chose dans son contexte. [8]

Ibn al-Moubarak a dit : « Si Allâh ne m’avait pas secouru par Abou Hanifa et Sufyan [at-Thawri] j’aurais été comme le reste du peuple ». Ad-Dhahabi le rapporte sous cette forme : « J’aurais été un innovateur ». [9]

Sufyan a déclaré : « L’explication du Hadith est meilleur que le Hadith ». [10]

Ishaq ibn Râhûyah a déclaré : « Je m’asseyais en Irak avec Ahmad ibn Hanbal, Yahya ibn Ma’în, et nos compagnons, répétant les récits d’une, deux, trois voies de transmission … Mais alors que je demandais : Quel est son intention? Quel est son explication? Quel est son fiqh? Ils restèrent tous muets sauf Ahmad ibn Hanbal ». [11]

Ibn Abi Layla a déclaré : « Un homme ne comprend pas les hadîths avant qu’il ne sache quoi en prendre et quoi en laisser ». [12]



Notes du traducteur :
[1] Cette traduction reprend en partie un texte de Sheykh G.F. Haddad

[2] Al-Qârî, Mu`taqad Abî H.anîfata al-Imâm fî Abaway al-Rasoûl `Alayhi al-Salât wa al-Salâm (p. 42)

[3] Les Fouqahâs sont les spécialistes du Fiqh (la Jurisprudence Musulmane)

[4] Ibn Abi Hatim, ad-Dhahabi, Ibn ‘Abdul Barr

[5] Ibn Rajab, Bayhaqi, Ibn Asakir

[6] Qadi ‘Iyad

[7] Al-Khatib

[8] Sheykh Ismâ`îl al-Ansârî cite par ‘Awwâma, dans Athar al-Ikhtilaf (p.77)

[9] Ibn Hajar, ad-Dhahabi

[10] Ibn ‘Abdul-Barr

[11] Ibnoul-Jawzi, ad-Dhahabi, Ibn Abi Hatim

[12] Ibn ‘Abdul-Barr
 
Subhanallah, si la communauté passait plus de temps à prier et jeûner au lieu de jouer les savants. Passer son temps à débattre sur les hadith et ne même pas prier à l'heure, quel islam ?!
 
je suis d'accord avec l'article mais les savants doivent depassé la vision juridique de l'islam
les hadith sont bien plus que du fiqh
islam ibn ahmad dit justement que notre probleme est que nous avons reduit l'islam
à une religion juridique
ne faut il pas avoir une nouvel approche de la religion islamique qui est bien plus qu'une religion de commandement
 
si meme Drianké s'y met ....je parle bien sur de processus de mise en doute , d'esprit critique envers les texte , alors moi j'ai bon espoir qu'un jour cette religion soit désacralisée ..et que commence la periode de rejet !
j'ai bien etudié le processus ....depuis une bonne 20 taine d'année
 
les hadiths égarent dans toutes les situations !
Quand on ne trouve pas l’interprétation du Coran dans ses propres versets, on se tourne vers les hadîths et les récits authentiques et sûrs de la Sunnah car ils explicitent le Coran et l’éclairent. En effet, Dieu dit : "Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent." [Sourate 16, An-Nahl, les Abeilles, verset 44.]
Dieu dit également : "C’est Lui Qui a envoyé aux illettrés un Messager parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident." [Sourate 62, Al-Jumu`ah, le Vendredi, verset 2.]
 
Si le Coran est révélé par l’ange Gabriel alors les hadiths sont supérieurs au Coran puisque le prophète est considéré comme la meilleure des créatures.
@David39 ,
.......Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets tels que :

1/ La parole d’Allah dans la sourate al-Baqara : On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère). Puis cette loi a été abrogée par ce hadith moutawatir (transmis par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge) et où le Prophète () a dit : Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.

Ce Hadith a abrogé la loi contenue dans ce verset, mais la lecture de ce dernier ne l’a pas été.

2/ La parole d’Allah : Vous sont interdits la bête trouvée morte, […] a été abrogée par les Hadiths dans lesquels le Prophète () a mentionné qu’il est licite de se servir des peaux tannées des bêtes trouvées mortes.

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur Oussoul al Fiqh : L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédents.

Source.

Donc, selon les salafistes, la sunna et ses hadiths sont au dessus du coran ce qui a permit à tous les khalifes depuis le premier Abou Bakr en passant par les ommeyades, les Abassides et jusqu'à aujourd'hui de produire par des machines humaines autant de hadiths pour gouverner et justifier tout leurs actes.
Les hadiths est une production humaine pour une religion humaine modifiable et adaptable à loisir.
 
Dernière édition:
@David39 ,
.......Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets tels que :

1/ La parole d’Allah dans la sourate al-Baqara : On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère). Puis cette loi a été abrogée par ce hadith moutawatir (transmis par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge) et où le Prophète () a dit : Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.

Ce Hadith a abrogé la loi contenue dans ce verset, mais la lecture de ce dernier ne l’a pas été.

Non. Cela mérite une étude plus approfondie qui ne m'intéresse pas puisque je suis français et par conséquent je suis soumis au code napoléonien qui, si tu ne le sais pas, est très inspiré de la sharia. lolilol

Mais je vais te montrer que ton copier coller sans réelles sources est une interprétation erronée.

Déjà il ne s'agit pas d'une obligation dans le coran mais d'une forte recommandation. On trouve ce principe dans le code civile aussi. Il est fortement conseillé de rédiger un testament en faveur de ces plus proches si l'on ne veut pas voir ces biens partir à ceux qui en hériteraient de droit suivant les lois en vigueur. Les legs testamentaire et l'héritage sont deux choses distinctes même si il peut arriver que cela revienne au même.

J'ai quelques notions de droit, merci.

Tu ne peux pas affirmer de telles inepties sur si peu.

Je te mets un red flag 🔺️ pour ta tentative de corruption de mon être et de mon âme.
Par conséquent, vous perdez 1 point dans une estime déjà assez basse. Si je pouvais vous envoyer par la case prison sans passer par la case départ je le ferais sans hésitation, monsieur.

2/ La parole d’Allah : Vous sont interdits la bête trouvée morte, […] a été abrogée par les Hadiths dans lesquels le Prophète () a mentionné qu’il est licite de se servir des peaux tannées des bêtes trouvées mortes.

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur Oussoul al Fiqh : L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédents.

Source.

Le bon sens ici, dans le verset 3 de la sourate 5, veut que l'on parle de ce que l'homme ne doit pas consommer, c'est à dire ingérer comme nourriture, il précise d'ailleurs "la chair de porc" j'imagine donc très clairement qu'il est licite de récupérer les peaux qui ne sont pas destiné à être ingérer mais à un autre usage. Simple.


Donc, selon les salafistes, la sunna et ses hadiths sont au dessus du coran ce qui a permit à tous les khalifes depuis le premier Abou Bakr en passant par les ommeyades, les Abassides et jusqourd'hui de produire par des machines humaines t de hadiths pour gouverner et justifier tout leurs actes.
Les hadiths est une production humaine pour une religion humaine modifiable et adaptable à loisir.

Les hadiths ne doivent jamais entrer en contradiction avec le qur'an et la sunna du prophète, jamais. Ils sont à étudier et à interpréter avec le qur'an et doivent se rejoindre en sens même si le degré de lecture peut différer. Le consensus est primordial et préférable à la discorde.

Mes lectures de tafsir ou autres sont toujours régi de cette manière. C'est primordial pour garder un dogme clair et limpide sur lequel on peut s'appuyer tel une canne.

En effet si les "dis" dans le coran sont des injonctions d’Allah faites aux prophètes et messagers on se doit de les considérer et de les faire prévaloir sur le reste.

Quoiqu'il en soit il est impossible pour un seul homme de tout savoir, un être se doit de "s'outiller" avec ce qui lui semble le plus pertinent et profitable pour lui.

Ceci étant dit veuillez ne plus venir m'importuner, je perd un temps fou à converser avec des trolls ici et ce ne m'est que trop rarement profitable. Je trouve cet équilibre dans la balance extrêmement désavantageux.
 
Dernière édition:
@David39 ,
.......Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets tels que :

1/ La parole d’Allah dans la sourate al-Baqara : On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère). Puis cette loi a été abrogée par ce hadith moutawatir (transmis par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge) et où le Prophète () a dit : Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.

Ce Hadith a abrogé la loi contenue dans ce verset, mais la lecture de ce dernier ne l’a pas été.

2/ La parole d’Allah : Vous sont interdits la bête trouvée morte, […] a été abrogée par les Hadiths dans lesquels le Prophète () a mentionné qu’il est licite de se servir des peaux tannées des bêtes trouvées mortes.

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur Oussoul al Fiqh : L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédents.

Source.

Donc, selon les salafistes, la sunna et ses hadiths sont au dessus du coran ce qui a permit à tous les khalifes depuis le premier Abou Bakr en passant par les ommeyades, les Abassides et jusqu'à aujourd'hui de produire par des machines humaines autant de hadiths pour gouverner et justifier tout leurs actes.
Les hadiths est une production humaine pour une religion humaine modifiable et adaptable à loisir.
Pour certains musulmans le prophète est supérieur à Allah, non ?
Les bouddhiste vénèrent Bouddha, les chrétiens Jésus et le musulmans Mohamed.
Vu qu’une partie des musulmans adorent le prophète, c’est normale que les hadiths abrogent le Coran. La parole du prophète étant considérée supérieur à celle d’Allah.
 
Dernière édition:
Pour certains musulmans le prophète est supérieur à Allah, non ?
Les bouddhiste vénèrent Bouddha, les chrétiens Jésus et le musulmans Mohamed.
Vu qu’une partie des musulmans adorent le prophète, c’est normale que les hadiths abrogent le Coran. La parole du prophète étant considérée supérieur à celle d’Allah.
Bonjour,

en effet rien à voir avec le Coran (abrogent)

c'est le Coran qui abroge ainsi les Sourates et versets diminuent

il le fait de 2, façons car tout ce qui est écrit contribue au Coran, c'est quelque chose qui se fait à l'instant de l'écriture ou de la lecture.

voici:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

ici le "un" est fait de plusieurs choses, et les mots semblables t la possibilité de ce juxtaposé

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

donc avec c'est avec une science "sciemment" et les versets ne s'adresse qu'a l'ensemble du Coran

autre chose très important, tout ceux qui fouille pour connaître l'origine ou le bien fondé d la traduction perdent leur temps et forcement c'est la dérive

un verset simple qui confirme mes dires

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.


le titre c'est LES FIBRES, et pas Abu-Lahab DONC RIEN A VOIR AVEC LE PERSONAGE SI CE N'EST QUE SON ECRITURE PROCHE D'Allah

pourquoi les fibres ? les ondes ? des groupes? certainement tout cela ensemble

les mains sont indépendant c'est pas des vraie mains

la réponse est associer à d'autre "fibres"

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

le signes ne sont que les signatures dans les textes

chaque brin de câble forment des groupes c'est ainsi qu'ils sont assemblés, pour le Coran c'est pas en torsades c'est juste l'image, c'est comme des aimants

l'abîme c'est l'endroit des divisions et des naissances, comme le monde nucléaire la division apporte le Feu de qui ? d'Allah à cause de la majuscule

le cÂble est une division, et l'abÎme aussi c'est une forme de Vérité du produit comme même voyez

1696244815662.jpeg

le v ou ^ c'est la rencontre c'est aussi la vitesse, la vie, le vivant est double ceci provoque forcement un ralentissement que la nature comblera par de nouvelle-s lettre-s dans une lecture de bas en haut que seul la nature comblera.

le Coran en français est très intelligent c'est un cadeau inestimable
 
Non. Cela mérite une étude plus approfondie qui ne m'intéresse pas puisque je suis français et par conséquent je suis soumis au code napoléonien qui, si tu ne le sais pas, est très inspiré de la sharia. lolilol

Mais je vais te montrer que ton copier coller sans réelles sources est une interprétation erronée.

Déjà il ne s'agit pas d'une obligation dans le coran mais d'une forte recommandation. On trouve ce principe dans le code civile aussi. Il est fortement conseillé de rédiger un testament en faveur de ces plus proches si l'on ne veut pas voir ces biens partir à ceux qui en hériteraient de droit suivant les lois en vigueur. Les legs testamentaire et l'héritage sont deux choses distinctes même si il peut arriver que cela revienne au même.

J'ai quelques notions de droit, merci.

Tu ne peux pas affirmer de telles inepties sur si peu.

Je te mets un red flag 🔺️ pour ta tentative de corruption de mon être et de mon âme.
Par conséquent, vous perdez 1 point dans une estime déjà assez basse. Si je pouvais vous envoyer par la case prison sans passer par la case départ je le ferais sans hésitation, monsieur.



Le bon sens ici, dans le verset 3 de la sourate 5, veut que l'on parle de ce que l'homme ne doit pas consommer, c'est à dire ingérer comme nourriture, il précise d'ailleurs "la chair de porc" j'imagine donc très clairement qu'il est licite de récupérer les peaux qui ne sont pas destiné à être ingérer mais à un autre usage. Simple.




Les hadiths ne doivent jamais entrer en contradiction avec le qur'an et la sunna du prophète, jamais. Ils sont à étudier et à interpréter avec le qur'an et doivent se rejoindre en sens même si le degré de lecture peut différer. Le consensus est primordial et préférable à la discorde.

Mes lectures de tafsir ou autres sont toujours régi de cette manière. C'est primordial pour garder un dogme clair et limpide sur lequel on peut s'appuyer tel une canne.

En effet si les "dis" dans le coran sont des injonctions d’Allah faites aux prophètes et messagers on se doit de les considérer et de les faire prévaloir sur le reste.

Quoiqu'il en soit il est impossible pour un seul homme de tout savoir, un être se doit de "s'outiller" avec ce qui lui semble le plus pertinent et profitable pour lui.

Ceci étant dit veuillez ne plus venir m'importuner, je perd un temps fou à converser avec des trolls ici et ce ne m'est que trop rarement profitable. Je trouve cet équilibre dans la balance extrêmement désavantageux.

Il ne partage pas l'avis qu'il a mentionné.
Il t'a taggué pour que tu le démontes, and you did it
Il a une façon de communiquer très particulière - mêlant ironie (surtout), sarcasme, 10 000 ème degré, faut suivre ou laisser tomber.
 
Le bon sens ici, dans le verset 3 de la sourate 5, veut que l'on parle de ce que l'homme ne doit pas consommer, c'est à dire ingérer comme nourriture, il précise d'ailleurs "la chair de porc" j'imagine donc très clairement qu'il est licite de récupérer les peaux qui ne sont pas destiné à être ingérer mais à un autre usage. Simple.
pour être complet
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

le verset 3 de la sourate 5 n'est pas seule

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

autrement dit il n'y aura aucune trace car la contrainte n'y est pas inscrit dans le porc

faut savoir que le porc pour Allah est assimilés à beaucoup de marchandise sous la forme de paroles

la chair avec CH c'est une partie d'Allah

c'est pour cela que "ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.."

tout les mots appartienne à Allah
 
Il ne partage pas l'avis qu'il a mentionné.
Il t'a taggué pour que tu le démontes, and you did it
Il a une façon de communiquer très particulière - mêlant ironie (surtout), sarcasme, 10 000 ème degré, faut suivre ou laisser tomber.
Et dieu créa l'intelligence subtile qui surgit de nulle part pour rendre justice aux humbles pieux du forum .🤐
 
Non. Cela mérite une étude plus approfondie qui ne m'intéresse pas puisque je suis français.
Enchanté. Je suis un des marocains du forum.
J'ai quelques notions de droit, merci.
Je ne vous ai pas attaqué Monsieur
Tu ne peux pas affirmer de telles inepties sur si peu.
Je te demande pardon.
Je te mets un red flag 🔺️ pour ta tentative de corruption de mon être et de mon âme.
Ce n'en etait pas mon intention.
Je vous le jure.
Par conséquent, vous perdez 1 point dans une estime déjà assez basse. Si je pouvais vous envoyer par la case prison sans passer par la case départ je le ferais sans hésitation, monsieur.
Vous êtes assez sévère pour si peu....
Les hadiths ne doivent jamais entrer en contradiction avec le qur'an et la sunna du prophète, jamais. Ils sont à étudier et à interpréter avec le qur'an et doivent se rejoindre en sens même si le degré de lecture peut différer. Le consensus est primordial et préférable à la discorde.
Les Hadiths sont un peu comme les évangiles. Ils ont étaient écrits plusieurs années après la mort des héros du film dont ils relatent les faits avec minutie.
Les spécialistes du Nouveau Testament datent généralement la rédaction des Évangiles entre 70 et 100 de notre ère.

Chez nous, tous les recueils de hadiths que nous avons aujourd’hui, et qui sont considérés par les savants du hadith comme authentiques (sahih), ont été écrit deux siècles après la mort du Prophète .
Parmi les recueils sahih que nous avons aujourd’hui, le premier à avoir été écrit est celui de Bukhari qui est né en l’an 194 de l’Hégire (870 après JC). Il est également important de noter que les auteurs des six autres recueils de hadiths, comme Muslim et Abu Dawud, sont tous nés après Bukhari.
En effet si les "dis" dans le coran sont des injonctions d’Allah faites aux prophètes et messagers on se doit de les considérer et de les faire prévaloir sur le reste.
Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé!😂
Ceci étant dit veuillez ne plus venir m'importuner, je perd un temps fou à converser avec des trolls ici et ce ne m'est que trop rarement profitable. Je trouve cet équilibre dans la balance extrêmement désavantageux.
Nous sommes desole de vous avoir importuner et vous avoir fait perdre votre temps precieux que vous aurez pu mieux exploiter sur le forum jrad ou histoires de 💕coeurs 💞
 
Enchanté. Je suis un des marocains du forum.

Je ne vous ai pas attaqué Monsieur

Je te demande pardon.

Ce n'en etait pas mon intention.
Je vous le jure.

Vous êtes assez sévère pour si peu....

J'ai bien remarqué à quelle genre de troll j'avais affaire. La sincérité vous quitte trop souvent au profit d'une sotise bien propre à vous et qui n'a pas vraiment d'égale, ça je vous le concède volontiers.


Les Hadiths sont un peu comme les évangiles. Ils ont étaient écrits plusieurs années après la mort des héros du film dont ils relatent les faits avec minutie.

C'est vrai.

Les spécialistes du Nouveau Testament datent généralement la rédaction des Évangiles entre 70 et 100 de notre ère.

Il y a même des Évangiles antérieure à 0 de notre ère. Réfléchissez monsieur.

Chez nous, tous les recueils de hadiths que nous avons aujourd’hui, et qui sont considérés par les savants du hadith comme authentiques (sahih), ont été écrit deux siècles après la mort du Prophète .
Parmi les recueils sahih que nous avons aujourd’hui, le premier à avoir été écrit est celui de Bukhari qui est né en l’an 194 de l’Hégire (870 après JC). Il est également important de noter que les auteurs des six autres recueils de hadiths, comme Muslim et Abu Dawud, sont tous nés après Bukhari.

Si vous voulez donner des cours de ce niveau veuillez vous adresser à vos camarades de récréation, merci.

Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé!😂

Ça dépend de qui, on ne peut pas catégoriser aussi facilement et être crédible.

Nous sommes desole de vous avoir importuner et vous avoir fait perdre votre temps precieux que vous aurez pu mieux exploiter sur le forum jrad ou histoires de 💕coeurs 💞

C'est qui ce nous? Votre petite personne? Laissez moi rire...

Et sil vous plaît soyez raisonnable petit singe, vous parlez pour vous là j'espère.

Vous m'avez tout l'air d'être un gâteau qui n'a pas été retourné ou pour le moins vous n'êtes clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir.

Bon vent.
 
mais non c'est pas pour que tu te démontes c'est simplement qu'il faut tenir compte de tout les versets
ainsi je démontre que tu te trompes
Je ne m'amuse pas, c'est quand même des recherches.

Le verbe démonter (dans mon propos) est en référence à l'avis mentionné (comprendre, le soumettre à la critique de David).
 
Le verbe démonter (dans mon propos) est en référence à l'avis mentionné (comprendre, le soumettre à la critique de David).

Tu ferais mieux d'oublier et d'ignorer cet individu, il n'écoute rien à rien, il n'y a que lui qui a raison et ne fera que tenter de t'égarer dans une voie où lui seul se trouve.


Hélas encore un fil intéressant qui va se retrouver polluer par des interventions du type moi moi moi et moi.
 
Tu ferais mieux d'oublier et d'ignorer cet individu, il n'écoute rien à rien, il n'y a que lui qui a raison et ne fera que tenter de t'égarer dans une voie où lui seul se trouve.


Hélas encore un fil intéressant qui va se retrouver polluer par des interventions du type moi moi moi et moi.

J'avais pas l'intention d'épiloguer, d'ailleurs, je suis déjà partie.:p
 
Retour
Haut