Le hallal ?

les gens l'utilisent pour parler du mariage religieux[/QUOTE]



les differentes versions que j'ai pu entendre :

-l'imam qui vient reciter la fatiha
-Nuit de noce (mais sans la fête)
-les fiancailles
- .....
 
C'est legaliser le concubinage en fait, c'est se marier religieusement, dire la fatiha en présence d'un imam et de témoins mais c'est interdit de le faire en France tant que le mariage civil n'est pas prononcé et ce n est pas plus mal.
 
les gens l'utilisent pour parler du mariage religieux



les differentes versions que j'ai pu entendre :

-l'imam qui vient reciter la fatiha
-Nuit de noce (mais sans la fête)
-les fiancailles
- .....[/QUOTE]

Le mariage religieux c'est l'imam qui vient reciter la fatiha c'est un peu kif kif
Après certains vont appeler ça fiancailles, parce que ça va venir avant le mariage civil.
 
c'est pas haram ça ? parce que la fatiha n'est pas une preuve de mariage

c'etait un moyen de se marié avant et y'avai un acte de mariage....

mais le faite que Beaucoup de jeune de nos jours, pense que c'est un engagement légers, en profite pour faire la fatha ou hlal et couche avec la nana et la lache pour de vieu pretexte!!!

voila, mnt les imams ne mari plus si tu n'a pas de date proche pour la mairie .....
 
C'est legaliser le concubinage en fait, c'est se marier religieusement, dire la fatiha en présence d'un imam et de témoins mais c'est interdit de le faire en France tant que le mariage civil n'est pas prononcé et ce n est pas plus mal.

Je suis d'accord,beaucoup de savants l'interdisent .Ca rejoint le "zawaj 3orfi " très connu en Egypte.
 
faire le halal = faire le bien ?
Normalement, oui... Mais des uns l'utilisent pour parler de mariage.
et oui, comme quoi on s'instruit avec bladi
La preuve : aujourd'hui, j'ai appris que la 7alwa dial chocolat s'appelle brownie :D
j'ajouterai que faire le "hallal" c'est se marier sans passer par la mairie donc un mariage non officiel.
Merci pour l'information... Mais dans ce cas, ça sera une sorte de concubinage... Non ?
 
C'est legaliser le concubinage en fait, c'est se marier religieusement, dire la fatiha en présence d'un imam et de témoins mais c'est interdit de le faire en France tant que le mariage civil n'est pas prononcé et ce n est pas plus mal.
salam Rasul

je pense qu'en France on prouve vivre en concubinage, et être considère comme un couple !
 
c'est pas haram ça ? parce que la fatiha n'est pas une preuve de mariage
Preuve c'est à dire ?
Il y'a des temoins et le tuteur qui sont là pendant la céremonie


c'etait un moyen de se marié avant et y'avai un acte de mariage....

mais le faite que Beaucoup de jeune de nos jours, pense que c'est un engagement légers, en profite pour faire la fatha ou hlal et couche avec la nana et la lache pour de vieu pretexte!!!

voila, mnt les imams ne mari plus si tu n'a pas de date proche pour la mairie .....

Oui en théorie mais je sais pas comment dans mon bled ils arrivent à en trouver !!!
 
Je suis d'accord,beaucoup de savants l'interdisent .Ca rejoint le "zawaj 3orfi " très connu en Egypte.

Oui, et c'est pour ça qu'en France, un imam ne peut le faire sans présentation acte de mariage... trop de jeunes filles se retrouvent mariées religieusement, enceintes, et abandonnées ! C'etait valable avant quand les hommes avaient une parole et s'engageaient réellement.
 
salam Rasul

je pense qu'en France on prouve vivre en concubinage, et être considère comme un couple !

Wa aleykoum salam compassion,

La question n'est pas là. on peut etre un couple sans vivre ensemble, sans meme se marier mais ces hallals comme on les appelle, ont crée des situations difficiles pour beaucoup de jeunes femmes fragiles. Si on arrive au halal, qui nous empeche de passer devant le maire ?
 
Normalement, oui... Mais des uns l'utilisent pour parler de mariage.

La preuve : aujourd'hui, j'ai appris que la 7alwa dial chocolat s'appelle brownie :D

Merci pour l'information... Mais dans ce cas, ça sera une sorte de concubinage... Non ?

Pas vraiment un concubinage mais un mariage qui ne respecte pas une de ses conditions principales qui est "al'ichhaar" ou "l'annonce du mariage",le but est de faire savoir et faire connaître cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.
 
Preuve c'est à dire ?
Il y'a des temoins et le tuteur qui sont là pendant la céremonie



Un bout de papier ou il y'a écrit le nom des deux époux .... Pour moi le faite de reciter la fatiha n'est pas une preuve de mariage

Aprés tout dépend de ta vision aussi....

Pour moi le mariage religieux a plus de "valeur" que le mariage civil
Ce qui compte pour moi c'est que mon partenaire se soumette à Allah et le craigne, plus qu'il se soumette à d'éventuel loi étatique...
Normalement tu ne devrais meme pas avoir besoin de "papier" pour "sécuriser" et prouver ton mariage.
Les gens devraient se rendre compte de toute l'importance que revet cet engagement.
Reciter la fatiha c'est tout un symbole, où tu rappel toute l'Adoration que tu as envers ton créateur, ou tu lui demande de t'aider, de te guider et à ce moment clé qui est celui du mariage, je trouve que cette sourate a plus que jamais sa place.

Aprés les intentions sont primordiales, si tu ne vas pas leur coeur pur, avec la crainte d'Allah et une volonté inébranlable de te battre pour ton couple/ta future famille quoi qu'il arrive dans le futur oui peut etre qu'avoir une preuve ecrite signé par je ne sais quel maire peut avoir plus de valeur...Allahou 'allem....
 
Preuve c'est à dire ?
Il y'a des temoins et le tuteur qui sont là pendant la céremonie
Un mariage qui n’est pas reconnu par l’Etat et qui ne protège pas les droits de la femme est un mariage illicite. En cas d’abandon du jargon conjugal, la femme n’a même pas le droit de poursuivre son mari vu que ce mariage n’est pas reconnu par les systèmes européens… ce qui fait que le mari en question n’a commis aucune infraction à la Loi… Sans parler qu’avec ce genre de mariage « non-officiel », l’homme peut se marier maintes fois et avoir plus d’une femme à la fois.
Pas vraiment un concubinage mais un mariage qui ne respecte pas une de ses conditions principales qui est "al'ichhaar" ou "l'annonce du mariage",le but est de faire savoir et faire connaître cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.
Complètement d'accord avec toi... Quand j'ai dit concubinage, j'ai dit ça en parlant de sa conception selon les normes des sociétés européennes... En comparaison avec les normes des sociétés arabo-musulmans, on peut le comparer à zawaj al3ourfi.
 
Un mariage qui n’est pas reconnu par l’Etat et qui ne protège pas les droits de la femme est un mariage illicite. En cas d’abandon du jargon conjugal, la femme n’a même pas le droit de poursuivre son mari vu que ce mariage n’est pas reconnu par les systèmes européens… ce qui fait que le mari en question n’a commis aucune infraction à la Loi… Sans parler qu’avec ce genre de mariage « non-officiel », l’homme peut se marier maintes fois et avoir plus d’une femme à la fois..

Encore une fois tout est une question de vision.
Et de partenaire, inchallah mon mari sera musulman c'est à dire soumis à Dieu et le craignant véritablement...Un homme qui abandonne son foyer bof quoi...
Mais de toute façon je compte me marier religieusement et civilement.
Quand je dis que le mariage religieux a plus de "valeur" je l'entend du point de vue "sentimental", au vu de ce qui me compose, de qui je suis, mes principes etc
Après chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il me prend pas la tete lol .... :rolleyes:
 
Encore une fois tout est une question de vision.
Et de partenaire, inchallah mon mari sera musulman c'est à dire soumis à Dieu et le craignant véritablement...Un homme qui abandonne son foyer bof quoi...
Mais de toute façon je compte me marier religieusement et civilement.
Quand je dis que le mariage religieux a plus de "valeur" je l'entend du point de vue "sentimental", au vu de ce qui me compose, de qui je suis, mes principes etc
Après chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il me prend pas la tete lol .... :rolleyes:

Tant que tu fais le civil il n' ya pas de soucis...mabrouk 3alaiki;)
 
Retour
Haut