le hamas n'est pas une victime ! les deux le sont .

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
Vous ce qui m'énerve dans cette histoire de guerre c'est que la plupart des gens sont pour le hamas. très bien et pourquoi ? parce que il y a eu moin de morts ? Est ce qu'on ne dit pas dans tous les livres religieux que tuer est un acte puni? est ce que la vie d'un homme vaut moins que celle d'un autre ? Je pars du principe que TRES MALHEUREUSEMENT des gens sont morts des enfants des militaires, moins en israel que dans la bande de gaza mais est ce que pour autant on doit dire qu'on soutien une personne qui a tué des gens ?

C'est pas parce que on tu moins qu'on est innocent c'est pas parce qu'on frappe moins qu'on est innocent, c'est pas parce que on insulte moins qu'on est innocent

On est innocent quand on ne repond pas par la violence

Gandhi pendant que l'inde était conolisé par les Anglais voyait les indiens se soulevaient contre les anglais, il y a eu des morts. Gandhi a dis cette phrase qu'on ne resout rien par la violence repondre a la violence c'est un crime tout aussi punissable.

Il a donc agit dans cette guerre a sa façon en faisant des marches et en refusant toutes personnes violentes dans ces marches.

La finalité ? les anglais sont partis !

je ne raconte pas toutes les histoires renseignez vous mieux pour comprendre ce que je veux dire en détails, mais je ne suis ni pour le hamas ni pour israel je suis contre la mort d'un enfant contre la mort d'un militaire, Dieu seul sait quand nous devons mourir et nous ne sommes pas les juges !
 
Vous ce qui m'énerve dans cette histoire de guerre c'est que la plupart des gens sont pour le hamas. très bien et pourquoi ? parce que il y a eu moin de morts ? Est ce qu'on ne dit pas dans tous les livres religieux que tuer est un acte puni? est ce que la vie d'un homme vaut moins que celle d'un autre ? Je pars du principe que TRES MALHEUREUSEMENT des gens sont morts des enfants des militaires, moins en israel que dans la bande de gaza mais est ce que pour autant on doit dire qu'on soutien une personne qui a tué des gens ?

C'est pas parce que on tu moins qu'on est innocent c'est pas parce qu'on frappe moins qu'on est innocent, c'est pas parce que on insulte moins qu'on est innocent

On est innocent quand on ne repond pas par la violence

Gandhi pendant que l'inde était conolisé par les Anglais voyait les indiens se soulevaient contre les anglais, il y a eu des morts. Gandhi a dis cette phrase qu'on ne resout rien par la violence repondre a la violence c'est un crime tout aussi punissable.

Il a donc agit dans cette guerre a sa façon en faisant des marches et en refusant toutes personnes violentes dans ces marches.

La finalité ? les anglais sont partis !

je ne raconte pas toutes les histoires renseignez vous mieux pour comprendre ce que je veux dire en détails, mais je ne suis ni pour le hamas ni pour israel je suis contre la mort d'un enfant contre la mort d'un militaire, Dieu seul sait quand nous devons mourir et nous ne sommes pas les juges !

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

On doit donc se laisser marcher sur les pieds sans bouger le petit doigt.

Belle conception de la vie.
 
la guerre ne finira jamais, tu ne seras meme plus la pour savoir qui a gagné, le hamas est surement + une victime mais il lance des roquettes et tue des gens aussi. Après si tu revendique la guerre Ok alors vas-y, c'est bien de dire ON quand on est pas dans le lot. et ce n'est pas MA conception de la vie c'est écrit dans la Bible ou le Coran = on ne tue pas !
 
la guerre ne finira jamais, tu ne seras meme plus la pour savoir qui a gagné, le hamas est surement + une victime mais il lance des roquettes et tue des gens aussi. Après si tu revendique la guerre Ok alors vas-y, c'est bien de dire ON quand on est pas dans le lot. et ce n'est pas MA conception de la vie c'est écrit dans la Bible ou le Coran = on ne tue pas !

Si on tue, qu'on frappe et qu'on insulte parce qu'on nous a tué plus dur, frappé plus dur et insulté plus dur, on est pas coupable: on se défend. Et se défendre, c'est résister. Un résistant ne peux jamais être coupable.

Dis moi, que reproches-tu au Hamas, exactement?

Et pour le Coran, il dit bien de tuer ceux qui nous tuent et de chasser de leurs demeures ceux qui nous ont chassés de nos demeures..

Regarde Al Baqarah verset 190 à 196 (Je dis de tête, regarde autour de ca, si c'est pas ca)
 
la guerre ne finira jamais, tu ne seras meme plus la pour savoir qui a gagné, le hamas est surement + une victime mais il lance des roquettes et tue des gens aussi. Après si tu revendique la guerre Ok alors vas-y, c'est bien de dire ON quand on est pas dans le lot. et ce n'est pas MA conception de la vie c'est écrit dans la Bible ou le Coran = on ne tue pas !

Ok je regarderais merci

Pour ta gouverne, avant la création d'Israel, a Jerusalem la répartition de la population était de l'ordre de :
- 60% de juifs
- 30 % de musulmans
- 10 % de chrétiens

Et tout le monde vivait sans la moindre animosité.

Aujourd'hui on extermine les musulmans dans cette région du globe, on prend leur terre, et on les assiege dans des territoires ou ils sont a la merci des Israeliens, sans eau ...

Comment considérer cela comme étant juste ?

Et toi, si demain un inconnu te sortais de ta demeure pour t'attacher dans ton jardin, le laisserais tu faire ?
 
cest bcp plus compliqué puisque lorsque l'exterminasion des juifs avait pris fin a la suite d'hitler les juifs sont revenus dans leur 'terre' et il se sont rendus compte qu'elle n'était plus la leur, comment ont ils pu reagir on leur avait pris leur dignité leur vie leur famille et maintenant leur terre ! c'est une histoire compliqué je ne sais pas ou est le debut mais chacun des deux peuples a ses raisons d'en vouloir a l'autre. Et je ne suis ni pour les juifs ni pour les musulmans
 
Vous ce qui m'énerve dans cette histoire de guerre c'est que la plupart des gens sont pour le hamas. très bien et pourquoi ? parce que il y a eu moin de morts ? Est ce qu'on ne dit pas dans tous les livres religieux que tuer est un acte puni? est ce que la vie d'un homme vaut moins que celle d'un autre ? Je pars du principe que TRES MALHEUREUSEMENT des gens sont morts des enfants des militaires, moins en israel que dans la bande de gaza mais est ce que pour autant on doit dire qu'on soutien une personne qui a tué des gens ?

C'est pas parce que on tu moins qu'on est innocent c'est pas parce qu'on frappe moins qu'on est innocent, c'est pas parce que on insulte moins qu'on est innocent

On est innocent quand on ne repond pas par la violence

Il a donc agit dans cette guerre a sa façon en faisant des marches et en refusant toutes personnes violentes dans ces marches.


je ne raconte pas toutes les histoires renseignez vous mieux pour comprendre ce que je veux dire en détails, mais je ne suis ni pour le hamas ni pour israel je suis contre la mort d'un enfant contre la mort d'un militaire, Dieu seul sait quand nous devons mourir et nous ne sommes pas les juges !

Contre la mort d'un militaire ? J'ai du mal à saisir !! Un militaire s'il est militaire c'est qu'il s'est engagé à aller combattre, il s'est engagé à aller "mourir" ! Il y a eu des gens parmi les Israéliens qui ont refusé d'aller combattre, les pauvres se retrouvent en prison aujourd'hui ! C'est ce genre de personnes que l'on devrait plaindre.

Gandhi pendant que l'inde était conolisé par les Anglais voyait les indiens se soulevaient contre les anglais, il y a eu des morts. Gandhi a dis cette phrase qu'on ne resout rien par la violence repondre a la violence c'est un crime tout aussi punissable.

Les Anglais ne sont pas les Sionistes !!!! Les Sionistes sont 100000 fois pires, est-ce que ce conflit ne t'as toujours pas ouvert les yeux sur leur nature ??

Dans l'Islam, le pardon est recommandé, Dieu demande souvent aux musulmans de répondre au mal par le bien MAIS Dieu autorise aussi la légitime défense !!! Quand les tiens sont en danger de mort quotidiennement, quand tes terres sont spoliées, tes biens détruits, ton honneur humilié, quel autre choix as-tu que de prendre les armes et de lutter comme tu le peux contre une ENTITE qui ne connaît pas l'adjectif "humain", Gabanna ?

On assiste à ce conflit depuis plus d'un demi siècle maintenant et Israël ne veut clairement pas la paix !!! Beaucoup le reconnaissent aujourd'hui, Israël a clairement montré au monde qu'on ne pouvait pas négocier avec lui ! Il détruit tout sur son passage, il se permet les pires exactions ! Le Hamas a été courageux de reconnaître les frontières de 67, il l'a reconnu à plusieurs reprises et à montré plusieurs fois qu'il voulait négocier (au point de se faire accuser de "traître" par les plus radicaux des pro-Palestiniens) mais on ne veut pas écouter le Hamas, et lorsque le peuple de celui-ci est agressé et emprisonné comme on l'a vu à Gaza, on reproche au Hamas de ne pas s'agenouiller !!!

Il a donc agit dans cette guerre a sa façon en faisant des marches et en refusant toutes personnes violentes dans ces marches.

La finalité ? les anglais sont partis !
!

Et il y a eu deux Etats au final ... des millions de personnes ont été chassées de leurs terres respectives en fonction de leur confession ... il y a aussi eu des millions de morts parmi les hindous et les musulmans même bien après la mort du Mahatma...et ça continue encore aujourd'hui. Ce n'était pas ce que voulait Ghandi.


PS: moi aussi j'aime ce petit jeu....
 
la guerre ne finira jamais, tu ne seras meme plus la pour savoir qui a gagné, le hamas est surement + une victime mais il lance des roquettes et tue des gens aussi. Après si tu revendique la guerre Ok alors vas-y, c'est bien de dire ON quand on est pas dans le lot. et ce n'est pas MA conception de la vie c'est écrit dans la Bible ou le Coran = on ne tue pas !

Les Israéliens ont fait de Gaza une prison, la condition de vie des Ghazaoui est catastrophique, tu excuseras alors le Hamas de ne pas envoyer des fleurs de l'autre côté !


et ce n'est pas MA conception de la vie c'est écrit dans la Bible ou le Coran = on ne tue pas !

J'ignore qui est ton dieu mais le nôtre nous autorise à nous défendre pour ne pas se laisser détruire comme de vulgaires déchets. Notre dieu est plus réaliste que le tien...
 
cest bcp plus compliqué puisque lorsque l'exterminasion des juifs avait pris fin a la suite d'hitler les juifs sont revenus dans leur 'terre' et il se sont rendus compte qu'elle n'était plus la leur, comment ont ils pu reagir on leur avait pris leur dignité leur vie leur famille et maintenant leur terre ! c'est une histoire compliqué je ne sais pas ou est le debut mais chacun des deux peuples a ses raisons d'en vouloir a l'autre. Et je ne suis ni pour les juifs ni pour les musulmans

alors ce que je te propose c'est de t'intéresser au conflit et d'en apprendre plus, faire des recherches ... parce qu'apparemment tu as bcp de lacunes de ce coté la sans etre pédant.

- L'extermination a été faite par les Allemand, donc l'occident ... est ce aux Palestiniens de payer ces erreurs ? il fallait leur donner l'Alaska si c'est pour se donner bonne conscience.

- Les Juifs exterminés par Hitler ne sont pas revenus sur leurs terres puisque depuis des siècles celle ci n'était plus a eux primo, et secondo les juifs exterminés l'ont été très majoritairement en Europe ...

- A savoir que le sionisme, qui a conduit a la création d'Israel était une idée véhiculée par "j'ai perdu son nom :D" et ceci vers les années 1900 donc avant la guerre et leur "extermination".

Les juifs de Jérusalem je te le répète étaient majoritaires dans la ville, et cela fonctionnait bien, mais apparemment cela ne leur suffisait pas ...
 
cest bcp plus compliqué puisque lorsque l'exterminasion des juifs avait pris fin a la suite d'hitler les juifs sont revenus dans leur 'terre' et il se sont rendus compte qu'elle n'était plus la leur, comment ont ils pu reagir on leur avait pris leur dignité leur vie leur famille et maintenant leur terre ! c'est une histoire compliqué je ne sais pas ou est le debut mais chacun des deux peuples a ses raisons d'en vouloir a l'autre. Et je ne suis ni pour les juifs ni pour les musulmans

:eek:....Je crois que tu as de serieux lacunes en histoire.
 
cest bcp plus compliqué puisque lorsque l'exterminasion des juifs avait pris fin a la suite d'hitler les juifs sont revenus dans leur 'terre' et il se sont rendus compte qu'elle n'était plus la leur, comment ont ils pu reagir on leur avait pris leur dignité leur vie leur famille et maintenant leur terre ! c'est une histoire compliqué je ne sais pas ou est le debut mais chacun des deux peuples a ses raisons d'en vouloir a l'autre. Et je ne suis ni pour les juifs ni pour les musulmans

Les juifs d'Europe, qui au passage n'ont rien à voir avec ceux qu'on appelle les Hébreux, comptaient créer un Etat juif bien avant la seconde guerre mondiale ! Le sionisme a pris forme dès le 19ème siècle !

Et je ne suis ni pour les juifs ni pour les musulmans

Il n'y a pas les musulmans d'un côté et les juifs de l'autre, il y a un Etat qui vole et exploite les terres d'un autre peuple, ce dernier étant composé de musulmans, de chrétiens, de juifs, de laïcs, ce peuple est le peuple Palestinien ! Point ! Il existe depuis toujours ! Tu ne peux pas excuser les juifs de vouloir revenir sur des terres qui ne leur appartiennent pas, ni à eux ni à leurs ancêtres puisque la plupart sont des juifs ashkénazes, des berbéres juifs venu du maghreb, des russes, des éthiopiens, comment ces peuples peuvent-ils prétendre revenir sur une terre qui n'a jamais appartenu même à leurs ascendants ???


On ne va pas se mettre à inverser les rôles ou à dire qu'il y a deux victimes, NON, il y a des opprimés et un oppresseur !
 
Bon je sors parce que de toute façon ça sert a rien de parler meme avec mon mari ça sert a rien aussi vu qu'il est musulman et je pense d'ailleurs que si c'était les français qui pouvaient etre a la place du peule de gaza que tu dis opprimés je m'énerverais pareil, alors je vais me renseigner mieux. En te disant que mon but n'était pas de provoquer les gens je pensais que tue était mal mais une personne m'a expliqué gentiment que dans le Coran il y a un verset pour ça que je viens de lire et donc je m'excuse sincèrement du manque de connaissance que j'avais en la chose. Je suis pas stupide seulement je pensais mal
 
Bon je sors parce que de toute façon ça sert a rien de parler meme avec mon mari ça sert a rien aussi vu qu'il est musulman et je pense d'ailleurs que si c'était les français qui pouvaient etre a la place du peule de gaza que tu dis opprimés je m'énerverais pareil, alors je vais me renseigner mieux. En te disant que mon but n'était pas de provoquer les gens je pensais que tue était mal mais une personne m'a expliqué gentiment que dans le Coran il y a un verset pour ça que je viens de lire et donc je m'excuse sincèrement du manque de connaissance que j'avais en la chose. Je suis pas stupide seulement je pensais mal

On ne te reprochera pas d'être ignorante sur le sujet. Mais quand on sait pas, on évite d'affirmer. Ca induit en erreur...
 
Retour
Haut