Le harcèlement téléphonique intempestif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Salam aleykoum
et bon joumou3a à mes frères et soeurs muslims (ainsi qu’à @Ebion qui ne nous oublie jamais ☺️)

Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet léger mais qui me tient à coeur.

Les gens qui nous harcèlent au téléphone. Appeler une personne au téléphone plus de 3 fois sans laisser de message vocal ou texto si urgence, ça s’appelle du harcèlement ! Et certains ne veulent pas le comprendre.

Le pire c’est quand tu ne leur dois rien. Ils se permettent d’appeler puis rappeler puis rappeler jusqu’à ce que tu répondes.

📞 Appels manqués (x60) 🚫

Êtes vous sûre de vouloir bloquer ce correspondant ? C’est une évidence !

Quel manque de respect. Ils ont pas été éduqués ces gens.

À l’heure où je vous parle, j’ai cumulés 67 contacts bloqués depuis 2 ans. Qui dit mieux ? :D

Il y en a aussi qui laisse un vocal ou sms pour dire « c’est urgent ». Non ça c’est pas à toi d’en décider.

Quand il y a urgence il faut préciser laquelle. Sinon c’est de la manipulation.

Je me suis déjà faite avoir avec ce genre de message. Je rappelle et la personne n’a rien à dire à part raconter sa life. Lol

Salam aleykoum
et bon joumou3a à mes frères et soeurs muslims (ainsi qu’à @Ebion qui ne nous oublie jamais ☺️)

Les gens qui nous harcèlent au téléphone. Appeler une personne au téléphone plus de 3 fois sans laisser de message vocal ou texto si urgence, ça s’appelle du harcèlement ! Et certains ne veulent pas le comprendre.

Le pire c’est quand tu ne leur dois rien. Ils se permettent d’appeler puis rappeler puis rappeler jusqu’à ce que tu répondes.

📞 Appels manqués (x60) 🚫

À l’heure où je vous parle, j’ai cumulés 67 contacts bloqués depuis 2 ans. Qui dit mieux ? :D
Salam , j'en suis à 58 bloqué depuis le 01/01/2022 , sachant que l'an dernier j'ai du en supprimé une cinquantaine .
Aujourd'hui encore à 21h , je viens d'insulté un harceleur avec l'accent du bled (opérateur tél) en français et en argot du bled , il a raccroché aussitôt... :fou:
Malgré que je donne pas mon numéro lors d'un achat en magasin , petites annonces non plus...

Salam.
le cpf, grrrrrr c'était trop, en plus ils n'ont pas le même numéro. Puis j'ai pu constater qu'ils appelaient à des horaires comme 12h, 17h, 19h. Donc dès que ça sonnait hop je raccrochais direct.
Certains rappelaient dans la foulée, et je leur disais si vous rappeler c'est plainte direct.
Parfois Bouygues aussi aussi
Ou des fournisseurs d'énergie.

Je ne sais pas pour toi, mais il semble que mon téléphone détecte les spams automatiquement, bloque leurs appels et me laisse seulement des notifications indiquant qu'il y a eu des appels !

Je ne sais pas pour toi, mais il semble que mon téléphone détecte les spams automatiquement, bloque leurs appels et me laisse seulement des notifications indiquant qu'il y a eu des appels !

Non je n'ai pas cela.
Tu as mis une appli ? Tu as paramètre qqchose ?
On m'avait donné le nom dune appli ici, je l'avais installé qq temps. Et j'ai finis par retiré car ça c'était calme les démarchages.

Non je n'ai pas cela.
Tu as mis une appli ? Tu as paramètre qqchose ?
On m'avait donné le nom dune appli ici, je l'avais installé qq temps. Et j'ai finis par retiré car ça c'était calme les démarchages.
J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup, et que mon iPhone a été paramétré par l'un des enfants qui me l'a offert.

Cependant, j'entends de temps en tends sonner les autres téléphones que je n'utilise que rarement. Et quand je cherche qui en est à l'origine, je tombe sur un centre d'appel ...

Salam.
le cpf, grrrrrr c'était trop, en plus ils n'ont pas le même numéro. Puis j'ai pu constater qu'ils appelaient à des horaires comme 12h, 17h, 19h. Donc dès que ça sonnait hop je raccrochais direct.
Certains rappelaient dans la foulée, et je leur disais si vous rappeler c'est plainte direct.
Cpf, isolation a 1 euro… je les insulte

Salam aleykoum

📞 Appels manqués (x60) 🚫

Toi aussi pourquoi tu a donné to 06 …. @hajbaoui ?

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup, et que mon iPhone a été paramétré par l'un des enfants qui me l'a offert.

Cependant, j'entends de temps en tends sonner les autres téléphones que je n'utilise que rarement. Et quand je cherche qui en est à l'origine, je tombe sur un centre d'appel ...
Peut-être que tu a 06 pro, ils évite de les appeler

Salam , non 07 .. .. .. ..
Il suffit juste d'une fois (agence bancaire/assurance/mutuelle)... et il les revende à 0.10 Centimes à des sociétés qui revendent derrière...
Salam hajbaoui

Je pense que c’est free qui vend le Nº

T’a aussi Bouygues qui a l’ouverture de ta ligne tu demande si tu les autorise à tu contacte pour des offres ainsi que leurs partenaires

Si tu a le malheur de dire oui tu es sur un fichier de partage, cette année j’ai dépassé les 50 appelle pour les solde de formation

Oui mais ça me bloque pas les numéros inconnus c’est dommage. Mais c’est déjà bien que ça bloque les chiffrés.

Salam.
Ah ouiii mais alors eux cpf ils me saoulent. J’en peux plus. Je leur raccroche au nez.

C’est toujours un numéro différent en plus. On peut pas bloquer.

Salam hajbaoui

Je pense que c’est free qui vend le Nº

T’a aussi Bouygues qui a l’ouverture de ta ligne tu demande si tu les autorise à tu contacte pour des offres ainsi que leurs partenaires

Si tu a le malheur de dire oui tu es sur un fichier de partage, cette année j’ai dépassé les 50 appelle pour les solde de formation
J'ai toujours refusé offre/newsletters/partenaire, malgré cela... :fou:
Enfin , c'est rare , mais quand je suis au boulot , et que j'ai rien à faire , je reste 15mn au tél, je joue un sketch , pour à la fin, l'interlocuteur raccroche énervé/dégoûté...

Retour