Le henné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimichef
  • Date de début Date de début
M

mimichef

Non connecté
bonjour

à quelle fréquence vous mettez le henné? (sur les mains)

est ce seulement dans des occasions ou c'est un geste habituel pour vous?

bonjour

à quelle fréquence vous mettez le henné?

tu parles du henné pour les cheveux ou pour les mains ?

henné pour les cheveux pour ma part c'est tous les mois pratiquement , ou toutes les deux semaines ( ça dépend des périodes )

tatouages au henné , pour les occasions ( mariage etc etc ) sinon rarement

tu parles du henné pour les cheveux ou pour les mains ?

henné pour les cheveux pour ma part c'est tous les mois pratiquement , ou toutes les deux semaines ( ça dépend des périodes )

tatouages au henné , pour les occasions ( mariage etc etc ) sinon rarement

oups je voulais dire henné pour les mains ;)

j'ai édité :)

sur les mains, à chaque fois que je vais à un mariage proche
pour l'aid aussi j'en met
les cheveux jamais parce que je suis claire dc si j'en met je deviens comme les mamans avec les cheveux rouges

Dans ma vie j'ai du en mettre 2 fois maximum. J'aime pas trop, ça sent pas très bon et en plus ça me brûle trop perso.

si ça te brûles lorsqu'on te le met sur les mains, c'est pas dû au henné en lui même , mais aux produits que certains mettent dedans, pour faire fixer la couleur, pour lui donner une couleur plus foncée.

au bled, certaines nekkachat mettent ce qu'elles appellent du diluant, voire du dissolvant :confus:, c'est criminel. certaines personnes réagissent très mal, et peuvent avoir des boursouflures, c'est arrivé à une amie.

ma soeur m'en fait souvent, elle, n'ajoutent que de l'huile essentielle de lavande, et jamais eu aucun picotement, contrairement à certaines expériences passées au bled.

bonjour

Sur les mains une fois de temps en temps mais vraiment de temps en temps pour une occasion particulière (les deux dernières fois c'était pour mon mariage et l'autre fois pour celui de ma petite soeur :D)

bonjour

Salam,

l henné ce n'est pas mon truc ! je dirai rarement pour ne pas dire jamais ! si ca m'arrive je fais 1 doigt pas plus... je n'aime pas l'odeur que ca fait et la couleur même si ca peut être joli des fois :confus:

si ça te brûles lorsqu'on te le met sur les mains, c'est pas dû au henné en lui même , mais aux produits que certains mettent dedans, pour faire fixer la couleur, pour lui donner une couleur plus foncée.

au bled, certaines nekkachat mettent ce qu'elles appellent du diluant, voire du dissolvant :confus:, c'est criminel. certaines personnes réagissent très mal, et peuvent avoir des boursouflures, c'est arrivé à une amie.

ma soeur m'en fait souvent, elle, n'ajoutent que de l'huile essentielle de lavande, et jamais eu aucun picotement, contrairement à certaines expériences passées au bled.

Ah d'accord! En fait c'était une amie à ma cousine qui me l'avait fait, je ne me rappelle plus si elle a mis du dissolvant ou non mais il me semble qu'elle avait mis le jus d'un citron. (Mais je suis plus très sûre, ça remonte à quelques années ^^)
J'avais pas de boursouflures mais des "mini brûlures". Bref ça m'a traumatisée j'en mettrais plus jamais ! :D

Ah d'accord! En fait c'était une amie à ma cousine qui me l'avait fait, je ne me rappelle plus si elle a mis du dissolvant ou non mais il me semble qu'elle avait mis le jus d'un citron. (Mais je suis plus très sûre, ça remonte à quelques années ^^)
J'avais pas de boursouflures mais des "mini brûlures". Bref ça m'a traumatisée j'en mettrais plus jamais ! : D

ça se comprend :confus:

moi j'aime beaucoup en mettre, et quand ça m'était arrivée, ces picotements, ça m'avait calmé un pti temps. mais depuis que c'est ma soeur qui s'en occupe, je la laisse faire les yeux fermés :love:

quand elle veut tester de nouveaux motifs, je lui prête volontiers ma main gauche : D

ça se comprend :confus:

moi j'aime beaucoup en mettre, et quand ça m'était arrivée, ces picotements, ça m'avait calmé un pti temps. mais depuis que c'est ma soeur qui s'en occupe, je la laisse faire les yeux fermés :love:

quand elle veut tester de nouveaux motifs, je lui prête volontiers ma main gauche : D

Je retenterais l'expérience peut-être un jour avec une personne de confiance.
Mais j'ai quand même regretté sur le coup, parce que j'ai eu peur d'avoir des marques à vie sur mes mains. Dieu merci tout a disparu. ^^

je sais ce qu'elles mettent et qui fait piquer: ça s'appelle Doulia je crois!
faut leur dire d'avance ce qu'il ne faut pas mettre!

Je retenterais l'expérience peut-être un jour avec une personne de confiance.
Mais j'ai quand même regretté sur le coup, parce que j'ai eu peur d'avoir des marques à vie sur mes mains. Dieu merci tout a disparu. ^^

l'hamdoulah, c'est le principal ;)

c'est vrai que là dessus faut pas déconner, et faut savoir ce que la nekacha met dans son mélange. :intello:

je sais ce qu'elles mettent et qui fait piquer: ça s'appelle Doulia je crois!
faut leur dire d'avance ce qu'il ne faut pas mettre!

C'est bon à savoir ;)

l'hamdoulah, c'est le principal ;)

c'est vrai que là dessus faut pas déconner, et faut savoir ce que la nekacha met dans son mélange. :intello :

C'est clair, si jamais il y a une prochaine fois je me renseignerais sur les composants. ^^

Elle peut être allergique à la plante...

Moi aussi j'aime l hénné, et à chaque fois que ma femme trouve l'occasion elle fait invité une nekkacha pour lui faire des très bon tatous.

bonjour

j'aime bien le henné c'est beau, ca sent bon, c'est féminin et c'est bon pour la santé de la peau
par contre dans la société c'est pas aussi bien vu mais je m'en fiche j'en met quand j'en ai envie, voilà en plus le Prophète Muhammad pbsl a dit un jour a une femme de mettre du hénné a ses mains car on n'arrivait pas distinguer si c'était la main d'une femme ou d'un homme

Retour