le hijab en islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zadoor
  • Date de début Date de début
salamou alaikoum wa rahmatou lahi taala wa barakatouhou
voila je suis une jeune fille musulmane wa el hamdoulilah

je me pose des question sur mon voile actuel..qui est fait de longue jupes des haut plus tot pas moches je dois l'avouer mais simples(et ce sont des vetement occidentaux en gros,je ne dis pas slim ... etc) ne lessant inshalah rien paraitre de mes formes
par fois des pentalons larges avec des tunique;rien de voyant mais je rete classique et plus tot pas negliger
mais voila...bien que je sois plus tot discrette wa el hamdoulilah
je ne me sens plus vrm a l'aise dans cette tenu(plus encor apres desistikharat)
dautant plus que wa el hamdoulilah 3ala ni3matihi je ne suis pas une fille laide(je ne fais pas de l'ostentaion ni de la tentation wa el 3iyadou bilah)c'est pour presciser le context
bref j'ai esseyé de me renseigner un peut sur internet sur la question de el hijab et j'ai vu que de oulama disent qu'ils faut aussi se voiler le visage et les mains( pour nous c'est impensable moi aussi au debut car cela nous projette tout de suite le cliché que veulent nous imposer les koufar sur l'opression de l'islam astaghfirou lah dautant plus qu'a notre epoque 'est un graNNNNd sacrifice que je n'arrive pas a fair que dieu mepardonne et avous tous)d'autant pluq que perciste en moi le doute que ceci n'est pas obligatoire
(voire les articles de" maison de l'islam.com")
les avis de ce site m'ont convincus mais perciste le doute dans mon coeur
et la pire des choses pou nous musulmans serais de subir le chatiment de notre seigneur aza wa jal pour ci peu(je sais que ceci implique qu'il vaut mieu prendre ces precaution mais voila.....)
svp je sais que certains ne consoivent pas ce que je dis alors svp abstenez vous des jujement hatives comme quoi je suis ingnorante ou oprimée..merci de votre comprehension
et pour celle ou ceux ki peuvent m'aider jazakoum alahou kheir
je sais que personne ne me donnera pas d'excuse ni de certitude vu que j'ai fais le tour de la question enfin je pense wa alah a3lem personne je le sais ne me donnera une excuse valable face a dieu le jour de el kiama mais voila si il ya des fille dans mon cas ..etc
ca m'aidera inchalah
soubhana lah el 3adim pardonne nous nos pechés passés et a venir et aceuile nous ainsi que nous bien aimer et tout les croyants dans ton vaste paradis
accorde nous la grace ainsi qu'a nos defunts et a tout les musulmans
garde nous de l'enfer wa sali wa salim ala nabiina mouhamad wa ala alihi wa sahbihi ajma3in
AMIN
 
w salma merci pour le douaa ma soeur
il y a pas d'obliguation de couvrir le visage et lé mains dans l'islam en fait c'est un choix ..Wallahou a3lem
que ALLAh te guide sur le bon chemin inchallah
 
w salma merci pour le douaa ma soeur
il y a pas d'obliguation de couvrir le visage et lé mains dans l'islam en fait c'est un choix ..Wallahou a3lem
que ALLAh te guide sur le bon chemin inchallah
3likum salam ou rahmatulah ou barakatuhou
je suis tout a fait d'accord je ne pense pas que ce soit obligatoire, c'est a toi de voir si tu es prete a te couvrir quasi-totalement ou pas ... si tu te sens plus proche de Dieu de cette manière alors vazy
mes respects ;)
Allah i3awnak
 
baraka lahou fika mon frere et puis
j'spere que dieu exocera mon doaa amine

j'ai tjr cette peur panique au fond du ventre

inalahil y aura u soeur ici pour m'eclerer
 
sque j'ai apris avec une soeur c'est que
si on est dans un pays pas muslim on peut porté que le hijab (ou jilbeb)
mais si c'est dans un pays muslim on doit le porté
wa Allah ou a3lem

et que le nigab c'est le 2ème ordre d'Allah aprés le hijab
 
Salam Aleykoum oukhti.
Tu sais je porte aussi le hidjab et je suis pour toi plein de conseil mais est-ce que tu aurais un email, c'est plus facile pour communiquer qu'ici.
 
le niqab n'est pas une obligation
si tu es pudique dans tes tenues, et discrète, alors c'est amplement suffisant
nul besoin de te frustrer autant pour si peu !

Allahou a3lam
 
salamou alaikoum wa rahmatou lahi taala wa barakatouhou
voila je suis une jeune fille musulmane wa el hamdoulilah

je me pose des question sur mon voile actuel..qui est fait de longue jupes des haut plus tot pas moches je dois l'avouer mais simples(et ce sont des vetement occidentaux en gros,je ne dis pas slim ... etc) ne lessant inshalah rien paraitre de mes formes
par fois des pentalons larges avec des tunique;rien de voyant mais je rete classique et plus tot pas negliger
mais voila...bien que je sois plus tot discrette wa el hamdoulilah
je ne me sens plus vrm a l'aise dans cette tenu(plus encor apres desistikharat)
dautant plus que wa el hamdoulilah 3ala ni3matihi je ne suis pas une fille laide(je ne fais pas de l'ostentaion ni de la tentation wa el 3iyadou bilah)c'est pour presciser le context
bref j'ai esseyé de me renseigner un peut sur internet sur la question de el hijab et j'ai vu que de oulama disent qu'ils faut aussi se voiler le visage et les mains( pour nous c'est impensable moi aussi au debut car cela nous projette tout de suite le cliché que veulent nous imposer les koufar sur l'opression de l'islam astaghfirou lah dautant plus qu'a notre epoque 'est un graNNNNd sacrifice que je n'arrive pas a fair que dieu mepardonne et avous tous)d'autant pluq que perciste en moi le doute que ceci n'est pas obligatoire
(voire les articles de" maison de l'islam.com")
les avis de ce site m'ont convincus mais perciste le doute dans mon coeur
et la pire des choses pou nous musulmans serais de subir le chatiment de notre seigneur aza wa jal pour ci peu(je sais que ceci implique qu'il vaut mieu prendre ces precaution mais voila.....)
svp je sais que certains ne consoivent pas ce que je dis alors svp abstenez vous des jujement hatives comme quoi je suis ingnorante ou oprimée..merci de votre comprehension
et pour celle ou ceux ki peuvent m'aider jazakoum alahou kheir
je sais que personne ne me donnera pas d'excuse ni de certitude vu que j'ai fais le tour de la question enfin je pense wa alah a3lem personne je le sais ne me donnera une excuse valable face a dieu le jour de el kiama mais voila si il ya des fille dans mon cas ..etc
ca m'aidera inchalah
soubhana lah el 3adim pardonne nous nos pechés passés et a venir et aceuile nous ainsi que nous bien aimer et tout les croyants dans ton vaste paradis
accorde nous la grace ainsi qu'a nos defunts et a tout les musulmans
garde nous de l'enfer wa sali wa salim ala nabiina mouhamad wa ala alihi wa sahbihi ajma3in
AMIN

Wa aleikoum salam,

Je t'invite à lire ceci: http://www.bladi.info/97583-niqab-obligation/
 
inchalah parceque je dois avouer que cette perspective me fais peur

et les avis divergent tellemnt ca va de on peut se maquiller jusqu'a se couvrir en totalité du visage
j'ai pu aussi lire que cet ordre etais seulment pour les femmes du rasoul lah sala lah alaihi wa salem
ou rabi ya3lem
merci ms soeurs vraiment dieu vous recompense pour l'aide apporter
 
Avant de te mettre dans tout etats, quelque soit le sujet
tu dois chercher tout les avis, les pour les contre, en les evaluant sur leur authenticité et suivre celui qui te convient (en toute sincerité vis à vis de Dieu Le Très-Haut)

Allah i3awnek
 
et baraka lahou fikoum
le lien que tu m'a envoyé est tres pertinant
aller maintenan j'ai le sourir j'usqu'aux oreilles et le coeur wa el hamdoulah leger
;)
P.S je ss algerienne et les marocains sont vrm super lah y barek :)
 
je sais qu'il ne faut pas que je me mette dans tout mes etats mais les avis sont bcp trop diverdents a mon gout
lah yastarna parceque c'est pas du tout bon signe
mais kadara lahou machaa
il ya une raison a tt n'est ce pas ;)
 
inchalah parceque je dois avouer que cette perspective me fais peur

et les avis divergent tellemnt ca va de on peut se maquiller jusqu'a se couvrir en totalité du visage
j'ai pu aussi lire que cet ordre etais seulment pour les femmes du rasoul lah sala lah alaihi wa salem
ou rabi ya3lem
merci ms soeurs vraiment dieu vous recompense pour l'aide apporter

C'est en effet ce qu'on peut lire dans le Coran et il n'y a pas de meilleure source.
et baraka lahou fikoum
le lien que tu m'a envoyé est tres pertinant
aller maintenan j'ai le sourir j'usqu'aux oreilles et le coeur wa el hamdoulah leger
;)
P.S je ss algerienne et les marocains sont vrm super lah y barek : )
Moi aussi. ;)
 
Retour
Haut