le hijab est ce vrai un probleme en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rima1
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde
je veux savoir des opinions des femmes musulmans portant le voile sur une question de hijab
si je porte le voile en france est ce que ca va me creer des problemes dans ma vie privee
recemment ce que nous regardons en tv des debats sur le hijab je m inquiete un peu
j espere plus de details sur ce sujet
merci
 
Dans ta vie privée ca ne te créera pas de problèmes (encore qu'il y a des fanatiques qui voudraient faire entrer les lois partout), dans la vie publique ca risque d'etre difficile.

En définitive, si tu vis dans un pays musulman ou bien où la liberté de culte est en vigueur et que tu peux pratiquer librement ta foi, il vaut mieux y rester, car en France c'est la dictature de la laicité.
 
Il ne faut pas oublier que la France n'est pas un pays musulman !

Et donc par rapport a un pays musulman, il y a des différences.

Maintenant, s'il n'y a pas de prosélytisme politique religieux, et que le religieux ne cherchent pas a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

Il n'y a pas de problèmes, comme il n'y en avait pas avant...

Si tu veux vivre comme un super "bon" musulman avec des régles musulmanes, des lois musulmanes, des instances musulmanes, des preceptes musulmans , il vaut mieux alors vivre dans un pays musulman

Logique ,)
 
Il ne faut pas oublier que la France n'est pas un pays musulman !

Et donc par rapport a un pays musulman, il y a des différences.

Maintenant, s'il n'y a pas de prosélytisme politique religieux, et que le religieux ne cherchent pas a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

Il n'y a pas de problèmes, comme il n'y en avait pas avant...

Si tu veux vivre comme un super "bon" musulman avec des régles musulmanes, des lois musulmanes, des instances musulmanes, des preceptes musulmans , il vaut mieux alors vivre dans un pays musulman

Logique ,)

Je m'étonne que de tel propos
Il ne faut pas oublier que la France n'est pas un pays musulman !
soit encore citer, les français de confession musulmane sont dans leur pays et ont le droit d'y vivre et de pratiquer leur religion.

Au sujet de ta parole
Maintenant, s'il n'y a pas de prosélytisme politique religieux, et que le religieux ne cherchent pas a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

Il n'y a pas de problèmes, comme il n'y en avait pas avant...
Tout cela c'est le phénomène "hollywood" des médias, les lois n'ont jamais été imposées par des religieux musulmanes et je te mets au défi de me citer une loi imposée par un religieux musulman. Les lois sont votées selon un processus par les députés et les sénateurs et non pas par des religieux musulmans.
Quant à la laïcité elle ne signifie en aucun cas un abandon de la religion mais elle est la "garantie" d'une neutralité religieuse au sein des administrations publiques uniquement, bien qu'à de multiples reprises cette laïcité est bafouée par des non musulmans mais sans que cela ne pose de problème car après tout ils ne sont pas musulmans.

Au sujet de ta parole
Si tu veux vivre comme un super "bon" musulman avec des régles musulmanes, des lois musulmanes, des instances musulmanes, des preceptes musulmans , il vaut mieux alors vivre dans un pays musulman
on vivra là où on le souhaitera et en tant que français la France est notre pays car ce type de "raisonnement" tu aurais pu le mettre à toutes les sauces "Si tu veux vivre comme un super "bon" catholique......"au vatican ou dans les monastères......
Et je te le rappelle nous sommes musulmans et nous vivons en France et les musulmans n'ont jamais demandé à ce que la chariah soit appliquée en France et que les lois musulmanes soient appliquées en France. Si tu prétends le contraire apporte tes preuves. Comme tout français car nous le sommes nous avons le droit selon la loi française à la manifestation, à ne pas être d'acccord avec des lois (comme le fait assez souvent les agriculteurs, les sinistrés.....) à moins que ce droit de la législation française ne s'applique pas pour nous ?!!!

Pour finir il ne faut pas tomber dans le jeu de ce qui gagne leur pain par ce type de message et allant même jusqu'à dire que les musulmans vont prendre le pouvoir. Pauvre musulman pour la plus grande partie ils sont des ouvriers des maçons (pour la grande majorité, non pas parce qu'ils ne seraient pas intelligent mais parce que le système a voulu cela mais c'est un autre débat) et après cela on brandit le spectre "du pouvoir musulman en France"!!!Pauvre musulman, pauvre musulman mais celui-ci ne baisse pas la tête car il sait qu'une communauté qui a pour guide Mouhammed ne s'inclinera jamais.

Et Dieu sait toute chose.
 
Pauvre musulman pour la plus grande partie ils sont des ouvriers des maçons (pour la grande majorité, non pas parce qu'ils ne seraient pas intelligent mais parce que le système a voulu cela mais c'est un autre débat)

Ceux que tu décris, ne sont pas ceux qui s'agitent à chaque coin de rue pour imposer leur séctarisme.

car il sait qu'une communauté qui a pour guide Mouhammed ne s'inclinera jamais

A condition que ce soit lui le véritable guide et pas les hurluberlus de pantacourts avec leurs convictions obscures et maoyen ageuses.
 
Ceux que tu décris, ne sont pas ceux qui s'agitent à chaque coin de rue pour imposer leur séctarisme.
Je ne sais pas où tu y habites mais si ces gens manifestent c'est que la préfecture leur en a donné la permission. Et la préfecture est un "organe" de l'administration française. Quoiqu'il arrive si tu en vois parmi eux des injustes qui cassent tout tu peux faire le 17.

Et Dieu sait toute chose.
 
On porte le hijab pour allah et pas pour les autres, il faut donc apprendre à se détacher de tout le reste!

Je suis convertie et porte le hijab, le plus dur est au début on a un peu l'impression d'être une bête curieuse...
 
Je m'étonne que de tel propos soit encore citer, les français de confession musulmane sont dans leur pays et ont le droit d'y vivre et de pratiquer leur religion.

Je le repéte, cela a toujours été le cas et ca l'est toujours , suffit de voir le nombre de musulman en France.
On est Francais musulman a coté d'autre communauté religieuse.
Au sujet de ta parole Tout cela c'est le phénomène "hollywood" des médias, les lois n'ont jamais été imposées par des religieux musulmanes et je te mets au défi de me citer une loi imposée par un religieux musulman. Les lois sont votées selon un processus par les députés et les sénateurs et non pas par des religieux musulmans.

Justement, certains veulent imposer des pratiques des modes de vie, des regles ,des lois sans passer par la case processus législatif. C'est bien de ceux la dont je parle le prosélytisme politique religieux, qui cherchent a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

Cela veut bien dire ce que ca veut dire, a Casa ou a Paris

Quant à la laïcité elle ne signifie en aucun cas un abandon de la religion mais elle est la "garantie" d'une neutralité religieuse au sein des administrations publiques uniquement, bien qu'à de multiples reprises cette laïcité est bafouée par des non musulmans mais sans que cela ne pose de problème car après tout ils ne sont pas musulmans.

Effectivement, et il n'est pas dit le contraire mais la aussi elle est le fruit de la communauté des francais qui ne sont pas tous musulmans et qui ne comprennent pas forcement un certains islam (politique, on en revient tj la).

Les choses passent mieux quand elles se font en douceur avec compréhension et explication; plutot que par provocation et en voulant les imposer aux autres.
Et puis, si on veut l'argent du beurre, il faut mouiller la chemise...
Ils faut s'impliquer dans toutes les arcanes du pays...


Au sujet de ta parole on vivra là où on le souhaitera et en tant que français la France est notre pays car ce type de "raisonnement" tu aurais pu le mettre à toutes les sauces "Si tu veux vivre comme un super "bon" catholique......"au vatican ou dans les monastères......
Et je te le rappelle nous sommes musulmans et nous vivons en France et les musulmans n'ont jamais demandé à ce que la chariah soit appliquée en France et que les lois musulmanes soient appliquées en France. Si tu prétends le contraire apporte tes preuves. Comme tout français car nous le sommes nous avons le droit selon la loi française à la manifestation, à ne pas être d'acccord avec des lois (comme le fait assez souvent les agriculteurs, les sinistrés.....) à moins que ce droit de la législation française ne s'applique pas pour nous ?!!!


on ne doit pas vivre exactement dans le meme pays !

Va faire juste un tour sur bladi et lis un peu les post de musulmans concernant les relations qu'ils préconisent vis a vis des non musulmans, la facon de ne pas ressembler aux kouffar, de ne pas etre leurs amis, de ne pas utiliser leurs drapeaux, de ne répondre qu'a une seule régle etc...
( la sont ceux dont je parle dans mon message, les prosélytes religieux)




Pour conclure si tu relis bien mon message, il est simplement dit que : si tu vis ta religion normalement ( comme la majorité) et que tu n'en fais pas un étendard politique, alors non , il n'y a aucun problèmes, comme il n'y en avait pas avant.
Les choses bougent et évolueront mais elle doivent se faire intelligemment et posément, c'est pour moi, la meilleur des façons.
 
Je le repéte, cela a toujours été le cas et ca l'est toujours , suffit de voir le nombre de musulman en France.
On est Francais musulman a coté d'autre communauté religieuse.


Justement, certains veulent imposer des pratiques des modes de vie, des regles ,des lois sans passer par la case processus législatif. C'est bien de ceux la dont je parle le prosélytisme politique religieux, qui cherchent a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

Cela veut bien dire ce que ca veut dire, a Casa ou a Paris



Effectivement, et il n'est pas dit le contraire mais la aussi elle est le fruit de la communauté des francais qui ne sont pas tous musulmans et qui ne comprennent pas forcement un certains islam (politique, on en revient tj la).

Les choses passent mieux quand elles se font en douceur avec compréhension et explication; plutot que par provocation et en voulant les imposer aux autres.




on ne doit pas vivre exactement dans le meme pays !

Va faire juste un tour sur bladi et lis un peu les post de musulmans concernant les relations qu'ils préconisent vis a vis des non musulmans, la facon de ne pas ressembler aux kouffar, de ne pas etre leurs amis, de ne pas utiliser leurs drapeaux, de ne répondre qu'a une seule régle etc...
( la son ceux dont je parle dans mon message, les prosélytes religieux)

Pour finir il ne faut pas tomber dans le jeu de ce qui gagne leur pain par ce type de message et allant même jusqu'à dire que les musulmans vont prendre le pouvoir. Pauvre musulman pour la plus grande partie ils sont des ouvriers des maçons (pour la grande majorité, non pas parce qu'ils ne seraient pas intelligent mais parce que le système a voulu cela mais c'est un autre débat) et après cela on brandit le spectre "du pouvoir musulman en France"!!!Pauvre musulman, pauvre musulman mais celui-ci ne baisse pas la tête car il sait qu'une communauté qui a pour guide Mouhammed ne s'inclinera jamais.

Et Dieu sait toute chose.


Pour conclure si tu relis bien mon message, il est simplement dit que : si tu vis ta religion normalement ( comme la majorité) et que tu n'en fais pas un étendard politique, alors non , il n'y a aucun problèmes, comme il n'y en avait pas avant.
Les choses bougent et évolueront mais elle doivent se faire intelligemment et posément, c'est pour moi, la meilleur des façons.[/QUOTE]

je suis bien d'accord avec la plus part des choses qui sont dite.
si les gens pouvaient éviter d'essayer d'imposer tout ce qu'ils veulent sous prétexte de détenir la vériter ca aiderait beaucoup de monde.
perso il y avait tout autant de musulmans avant mais tous le monde vivait bien mieux ensemble, pourquoi ce n'est plus le cas maintenant ?

quand je vois pour mon cas, la belgique, et ce site de ***** qui est sharia 4 belgium, qu'il y a la meme chose pour l'irlande, londres etc, perso je comprends pas qu'on n'expulse pas ces personnes qui disent devant les cameras et sur leur site qu'ils vont imposer la sharia en belgique et de la conquérir par la force toute l'europe, et étrangement ca choque que peu de gens de la communauté, comme quoi quand ca va dans un sens pas de soucis
 
Pour conclure si tu relis bien mon message, il est simplement dit que : si tu vis ta religion normalement ( comme la majorité) et que tu n'en fais pas un étendard politique, alors non , il n'y a aucun problèmes, comme il n'y en avait pas avant.
Les choses bougent et évolueront mais elle doivent se faire intelligemment et posément, c'est pour moi, la meilleur des façons.

je suis bien d'accord avec la plus part des choses qui sont dite.
si les gens pouvaient éviter d'essayer d'imposer tout ce qu'ils veulent sous prétexte de détenir la vériter ca aiderait beaucoup de monde.
perso il y avait tout autant de musulmans avant mais tous le monde vivait bien mieux ensemble, pourquoi ce n'est plus le cas maintenant ?

quand je vois pour mon cas, la belgique, et ce site de ***** qui est sharia 4 belgium, qu'il y a la meme chose pour l'irlande, londres etc, perso je comprends pas qu'on n'expulse pas ces personnes qui disent devant les cameras et sur leur site qu'ils vont imposer la sharia en belgique et de la conquérir par la force toute l'europe, et étrangement ca choque que peu de gens de la communauté, comme quoi quand ca va dans un sens pas de soucis[/QUOTE]

Oui en effet l'on voit que lorsque cela va dans un sens aucun problème mais dans l'autre makach...certains musulmans acceptent tout et n'importe quoi des leur et tout cela sous le couvert [soit disant] de l'Islam...
 
Justement, certains veulent imposer des pratiques des modes de vie, des regles ,des lois sans passer par la case processus législatif. C'est bien de ceux la dont je parle le prosélytisme politique religieux, qui cherchent a imposer sa loi, ses désirs face a la laicité Française

.

En premier lieu lorsqu'on parle de prosélytisme il faut savoir aussi que le prosélytisme politique laïque existe aussi et il consiste à exiger des lois qui entraveraient la liberté privée des personnes et notament la liberté privée des musulmans agissant légalement dans le cadre de la république. Quant à ce que toi tu appelles le prosélytisme politique religieux tu te trompes ce n'est pas du prosélytisme mais c'est simplement l'avis de français de confession musulmane qui s'exprime mais puisque leur avis n'est pas conforme au "correctement politique parlé" ils sont taxés de prosélytisme. A titre d'exemple je suis français de confession musulmane je suis contre une loi qui interdirait le port du voile intégrale dans la rue. Me considères-tu que je fais du prosélytisme en exprimant mon choix comme le font d'autres personnes sur d'autres sujets (par exemple le refus du décret de classement en zone noire par les manifestants du sinistre de Xynthia de leur habitation). Je n'appelle pas à mettre des bombes, je n'appelle pas à frapper les gens j'exprime juste un choix. Considères tu à cause de ce choix que je fais du prosélytisme ?!!


Au sujet de ta parole
Pour conclure si tu relis bien mon message, il est simplement dit que : si tu vis ta religion normalement ( comme la majorité) et que tu n'en fais pas un étendard politique, alors non , il n'y a aucun problèmes, comme il n'y en avait pas avant.
Les choses bougent et évolueront mais elle doivent se faire intelligemment et posément, c'est pour moi, la meilleur des façons
mais on la vit normalement notre religion c'est cela que tu n'as pas compris. Sans que tu t'en rende compte tu véhicules ce que les médias véhiculent et si tu es si sûr de toi lorsque tu parles d'étendard politique alors cite moi ne serait-ce qu'un parti politique français musulman (car tu prétends qu'on en fait un étendard politique).

Pour finir si des choses te déplaisent dans ce forum rien ne t'oblige à rester ici car ne va pas dire après qu'on impose nos idées, à moins que tu ne sais pas faire la difference entre imposer et exposer. Par conséquent rien ni personne ne t'oblige à rester ou à lire les messages, je te le dis au cas ou tu croirais que tu as été contraint de lire mon message.

Et Dieu sait toute chose.
 
En premier lieu lorsqu'on parle de prosélytisme il faut savoir aussi que le prosélytisme politique laïque existe aussi et il consiste à exiger des lois qui entraveraient la liberté privée des personnes et notament la liberté privée des musulmans agissant légalement dans le cadre de la république. Quant à ce que toi tu appelles le prosélytisme politique religieux tu te trompes ce n'est pas du prosélytisme mais c'est simplement l'avis de français de confession musulmane qui s'exprime mais puisque leur avis n'est pas conforme au "correctement politique parlé" ils sont taxés de prosélytisme. A titre d'exemple je suis français de confession musulmane je suis contre une loi qui interdirait le port du voile intégrale dans la rue. Me considères-tu que je fais du prosélytisme en exprimant mon choix comme le font d'autres personnes sur d'autres sujets (par exemple le refus du décret de classement en zone noire par les manifestants du sinistre de Xynthia de leur habitation). Je n'appelle pas à mettre des bombes, je n'appelle pas à frapper les gens j'exprime juste un choix. Considères tu à cause de ce choix que je fais du prosélytisme ?!!


Au sujet de ta parole mais on la vit normalement notre religion c'est cela que tu n'as pas compris. Sans que tu t'en rende compte tu véhicules ce que les médias véhiculent et si tu es si sûr de toi lorsque tu parles d'étendard politique alors cite moi ne serait-ce qu'un parti politique français musulman (car tu prétends qu'on en fait un étendard politique).

Pour finir si des choses te déplaisent dans ce forum rien ne t'oblige à rester ici car ne va pas dire après qu'on impose nos idées, à moins que tu ne sais pas faire la difference entre imposer et exposer. Par conséquent rien ni personne ne t'oblige à rester ou à lire les messages, je te le dis au cas ou tu croirais que tu as été contraint de lire mon message.

Et Dieu sait toute chose.

Salam

Apparemment c'est toi qui est mal a l'aise et qui reste a lire et répondre a mon post et non l'inverse.

Je suis libre d'écrire ce qu'il me plait même si cela te dérange.
Je ne t'empêche pas de réagir et je ne t'incite pas a quitter ce forum car tes pensées ne seraient pas en adéquation avec les miennes.

Tu n'es pas le premier a me faire ce genre de remarque et depuis 2007 j'en ai vu d'autres.

maintenant pour en revenir au sujet
Libre a toi de lui répondre et de lui donner ton avis.
Moi je lui ai donné le mien et je lui ai dit qu'elle serait a l'aise tant qu'elle ne fera pas de notre religion un curseur politique contre la laicité.

Que les choses se feront calmement par l'apprentissage et se feront d'elle meme
 
Salam

Apparemment c'est toi qui est mal a l'aise et qui reste a lire et répondre a mon post et non l'inverse.

Je suis libre d'écrire ce qu'il me plait même si cela te dérange.
Je ne t'empêche pas de réagir et je ne t'incite pas a quitter ce forum car tes pensées ne seraient pas en adéquation avec les miennes.

Tu n'es pas le premier a me faire ce genre de remarque et depuis 2007 j'en ai vu d'autres.

maintenant pour en revenir au sujet
Libre a toi de lui répondre et de lui donner ton avis.
Moi je lui ai donné le mien et je lui ai dit qu'elle serait a l'aise tant qu'elle ne fera pas de notre religion un curseur politique contre la laicité.

Que les choses se feront calmement par l'apprentissage et se feront d'elle meme

Ecoute kolargol il ne faut pas t'énerver je disais simplement en résumé qu'il faut considérer l'avis des français de confession musulmane qui font parti du tissus social de la société française et qu'il ne faut pas systémathiquement les taxer d'intégrisme car là et le vrai dilème. D'une part on nous dit "vous les musulmans vous subissez parce que vous n'avez personne pour vous représenter" et d'un autre côté lorsque des personnes parlent pour représenter les musulmans on les taxes d'intégristes de faire du prosélytisme. Rassure toi je ne soutiens pas l'intégrisme, le racisme mais le fait que des personnes comme moi se prononce sur un sujet d'actualité d'une manière qui n'est pas acceptée par certains lobbies suis-je devenu en cela un intégriste?... C'était tout simplement cela que je voulais souligner.

Pour finir kolargol que Dieu t'accorde le meilleur pour toi même et que cette "divergence" de point de vue ne fasse pas que l'on devienne subjective.

Et Dieu sait toute chose.
 
Retour
Haut