Le hijab et mes parents

Salam u ahlikoum, bon voilà j'ai 13 ans et demi et j'ai vraiment envie de porter le hijab.. Sa fait longtemps que j'y réfléchis et là j'suis décidais je veux le mettre. Le seul problème c'est mes parents, ou plutôt ma mère.. Elle ne veut pas que je le porte, elle croit que je vais le mettre puis l'enlever.. Elle même ne le porte pas donc voilà.
J'en ai parler avec mon père qui lui est tout a fait d'accord, il m'encourage même a le mettre, je lui ai demander d'en parler à ma mère qui elle ne veux pas mais elle n'en fait qu'a sa tête..
Enfin bref, que faire? Aidez moi svp.. Je vous aime fillah!

3aleykoum as Salam

J espere que des gens avec plus de sciences sauront te conseiller au mieux,en tout cas courage Oukhty l saghira j espere que tu arriveras a le porter

Salam u ahlikoum, bon voilà j'ai 13 ans et demi et j'ai vraiment envie de porter le hijab.. Sa fait longtemps que j'y réfléchis et là j'suis décidais je veux le mettre. Le seul problème c'est mes parents, ou plutôt ma mère.. Elle ne veut pas que je le porte, elle croit que je vais le mettre puis l'enlever.. Elle même ne le porte pas donc voilà.
J'en ai parler avec mon père qui lui est tout a fait d'accord, il m'encourage même a le mettre, je lui ai demander d'en parler à ma mère qui elle ne veux pas mais elle n'en fait qu'a sa tête..

On devrait faire des emmission de teloches sur les milliers de femmes a qui leurs mari ou parents freres interdissent de se vetir comme le demande la Revelation, et pourquoi pas une commission des droits de l'homme et des individus sur le sujet...faut que j'arrete mes delires :)
T'es une croyante alors habilles toi comme le dit la Revelation et non pas comme le dit ton pere, ta mere tes freres, les medias, les filles que tu connais, t'es libre dans le vrai sens du terme car tu crois en la seule Verité qui soit et par définition il ne opeut y en avoir qu'une, la Revelation.

l7amdolillah hadchi kayfara7 ba9yin labnat zinat..ana kanhanik a khoti ou sa3datak radi dirihe ou ntiya 3andak 13 ans...allah ywaf9ak ou ynajik mankouli chare amine ya rabi.....tu le fait mème si ta mère et contre........

On devrait faire des emmission de teloches sur les milliers de femmes a qui leurs mari ou parents freres interdissent de se vetir comme le demande la Revelation, et pourquoi pas une commission des droits de l'homme et des individus sur le sujet...faut que j'arrete mes delires :)
T'es une croyante alors habilles toi comme le dit la Revelation et non pas comme le dit ton pere, ta mere tes freres, les medias, les filles que tu connais, t'es libre dans le vrai sens du terme car tu crois en la seule Verité qui soit et par définition il ne opeut y en avoir qu'une, la Revelation.
j'aime j'aime et j'aime !!!!

Quand je lis ce genre de message je n'ai qu'a me réjouir et dire el hamdoulilah, du mort Allah soubahnou wat'allah fait rejaillir le vivant,
Ta maman si c'est juste par peur que tu l'enlève fait lui comprendre que tu vas pas l'enlever ce prétexte est ancien nouveau, bref estime toi heureuse déja que t'ai un papa comme le tien, et ta maman n'a besoin que d'une certain assurance et bcp d'apprentissage sur le hijeb car sache que une fois que tu le porte elle sera contrainte au moins par honte de le porter elle aussi, alors parle lui du hijeb dans l'islam,

quant au hijeb je vais aps te faire un cours ,car toi déja tu m'apprend bcp plus et ce que chacun de ns (les plus agés que toi) devrons apprendre le courage de pratiquer l'islam et de savoir que sa pratique n'est pas gratuite et qu'on aura des épreuve a surmonter tel que celle de notre très cher grande sœur par son courage et son cœur très éveillé

La beauté de la fille est dans sa pudeur et qu'Allah soubhanou wat'alla t'aide pour cela et surtout nchalah ta maman le portera et tu en serait la cause

salam alikoum

Retour