Le hijeb a 15 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahtkt
  • Date de début Date de début
as salamou alirkoum a touss !!

ma petite niéce a 15 ans et elle veut se voilée avant le ramadan est-ce une bonne chose ou trop jeune ? moiii je suiis tout a faiit d'accord en pluss elle s'habille respectueusement toujours de longue veste pas de jean serréé jamais de t-shiirt mais elle veut a tout prix portée le hiijeb a la fin de l'année scolaiire vu que sa fait un momen qu'elle partique la religion mais ses copines lui disent "non c trop tot rct...." mais smoi jme dit ya pa d'age pour mouriir a part sa qu'est-ce que jpourei lui dire pour la rassurée et a l'aidée a affranchir son Grand pas (inch'allah !! )
 
Normalement une femme dois porter le Hijab dès la puberté, dès que les formes de la fille commence à apparaître.
De toute façon si elle se base sur l'avis de ses copines, même à 40ans ce sera trop tôt.
Le plus tôt sera le mieux pour elle, les gens s'y habituerons plus vite.

Moi j'ai commencé à 25ans et c pa tjs facile et toutes les personnes que j'ai connais ne l'ont pas acceptée, j'ai du couper contact avec tous.
 
as salamou alirkoum a touss !!

ma petite niéce a 15 ans et elle veut se voilée avant le ramadan est-ce une bonne chose ou trop jeune ? moiii je suiis tout a faiit d'accord en pluss elle s'habille respectueusement toujours de longue veste pas de jean serréé jamais de t-shiirt mais elle veut a tout prix portée le hiijeb a la fin de l'année scolaiire vu que sa fait un momen qu'elle partique la religion mais ses copines lui disent "non c trop tot rct...." mais smoi jme dit ya pa d'age pour mouriir a part sa qu'est-ce que jpourei lui dire pour la rassurée et a l'aidée a affranchir son Grand pas (inch'allah !! )

L age n a pas d importance, c est une donnee administrative,par contre le faite qu elle soit une femme croyante fera qu elle s habillera comme il est dit dans la Revelation et la sunna et l avis de ses copines et des gens en general importe peu sinon pas dutout.
 
as salamou alirkoum a touss !!

ma petite niéce a 15 ans et elle veut se voilée avant le ramadan est-ce une bonne chose ou trop jeune ? moiii je suiis tout a faiit d'accord en pluss elle s'habille respectueusement toujours de longue veste pas de jean serréé jamais de t-shiirt mais elle veut a tout prix portée le hiijeb a la fin de l'année scolaiire vu que sa fait un momen qu'elle partique la religion mais ses copines lui disent "non c trop tot rct...." mais smoi jme dit ya pa d'age pour mouriir a part sa qu'est-ce que jpourei lui dire pour la rassurée et a l'aidée a affranchir son Grand pas (inch'allah !! )

Wa 3alayki Salam,

Justement non je crois que c'est plutôt le contraire, à 15 ans ça commence à être tard. Si elle fait le ramadan, elle est alors dans l'obligation de le porter ^^
Bonne chance à elle InshaAllah et qu'Allah la bénisse !
 
Normalement une femme dois porter le Hijab dès la puberté, dès que les formes de la fille commence à apparaître.
De toute façon si elle se base sur l'avis de ses copines, même à 40ans ce sera trop tôt.
Le plus tôt sera le mieux pour elle, les gens s'y habituerons plus vite.

Moi j'ai commencé à 25ans et c pa tjs facile et toutes les personnes que j'ai connais ne l'ont pas acceptée, j'ai du couper contact avec tous.

Salam, c'est claire que c'est pas facile moi aussi j'ai du couper les ponts avec tout le monde, mais hamdulileh je me dis que c'est une bénédiction que d'avoir été éloigné de ces filles, finalement on se rend compte qu'elles n'étaient pas réèllement des amies quel genre d'amies cherche à t'éloigner du droit chemin?!?Surtout quand elles sont toutes musulmanes mais bon Allah y hdi ma khlak...
Le seul conseil que je pourrai te donné c'est de l'encourager, qu'elle suive son coeur et qu'elle n'écoute pas ses copines elles ne seront pas avec elle le jour du jugement derniers...
 
Retour
Haut