Le hirek en Algérie qu'en pensez vous?

C tout ce que je leur souhaite un vrai changement mais en même temps je crains un réel affrontement entre le pouvoir et donc l'armée et la population qui pourrait dégénérer en guerre civile ou révolution armée...

Mais y'a aussi l'après, ce même si une révolution pacifique a lieu, l'Algérie a pas mal de forces très opposées entre elles. . L'armée bien sûr...les religieux qui on le sait ont un histoire très particulière la bas et sont très influent ( je les vois mal lâcher le pouvoir s'ils y parviennent comme l'ont fait mes tunisiens mais plutôt être délogés par la force comme en Égypte ) , et les progressistes/démocrates ... donc l'un dans l'autre entre la peste et le choléra bien avisé celui qui pourrait dire ce qui est le mieux pour le pays . Le 'statut quo ' actuel ou le changement :(

Et bien évidemment ici je ne parle même pas de potentielle ingérence étrangère. ..

Vers un changement radical en Algérie ou c'est juste une perte de temps, surtout que la classe militaire Algérienne tient solidement au pouvoir?
@FeujDz2021
est ce que le Hirak marocain a obtenu quelque chose ?
réponse: non !
donc ce sera pareil en Algérie.
Le Maroc et l'Algérie sont des pays qui ont les mêmes problèmes. Des pays avec une population jeune et dynamique mais gouvernés par de vieilles institutions.

le hirak en algerie n'a plus de sens
au debut oui
toutes les revendications ont ete satisfaites tout un gouvernement de faux algeriens en prison
la il faut reeduquer tout le peuple maghrebin
retour a notre assala

S'il y a un changement radical, le makhzen au Maroc aura plus de travail.
Quand il y a le feu chez le voisin on ne ferme pas l'oeil, il y a de quoi s'inquiéter.
Pas nécessairement pour le cas de l'Algérie, si le pouvoir millitaire algérien change pour un pouvoir civil, les algériens ont de quoi pour vivre, ce n'est pas un pays pauvre qui va souffrir...

est ce que le Hirak marocain a obtenu quelque chose ?
réponse: non !
donc ce sera pareil en Algérie.
Le Maroc et l'Algérie sont des pays qui ont les mêmes problèmes. Des pays avec une population jeune et dynamique mais gouvernés par de vieilles institutions.
Les deux hirek ne sont pas les même,
Dans le nord du maroc c'était un hirek économique, les chômeurs voulaient du travail, développer la région ( infrastructure, usines, hôpitaux, écoles supérieurs, hôpitaux...), ce n'était pas un hirek qui prônait pour un changement de pouvoir, une fois l'état a commencé à construire les usines, les hôpitaux et développer la région le hirek s'est arrêté. Par contre en Algérie c'est tout un pays qui est sous le hirek, c'est un hirek politique, qui demande un chargement radical du pouvoir, d'un pouvoir millitaire à un pouvoir civil....l'économie n'est mm pas défini pour prétendre le changer, c'est une économie facile , vendre le pétrole et le gaz....

Les deux hirek ne sont pas les même,
Dans le nord du maroc c'était un hirek économique, les chômeurs voulaient du travail, développer la région ( infrastructure, usines, hôpitaux, écoles supérieurs, hôpitaux...), ce n'était pas un hirek qui prônait pour un changement de pouvoir, une fois l'état a commencé à construire les usines, les hôpitaux et développer la région le hirek s'est arrêté. Par contre en Algérie c'est tout un pays qui est sous le hirek, c'est un hirek politique, qui demande un chargement radical du pouvoir, d'un pouvoir millitaire à un pouvoir civil....l'économie n'est mm pas défini pour prétendre le changer, c'est une économie facile , vendre le pétrole et le gaz....

tu a raison dans la forme mais dans le fond les deux hirak sont pareils , au maroc, ça a commençé par l'économie mais ils s'en saurait pas arrêté là car il y avait projet de renversé le pouvoir royal

tu a raison dans la forme mais dans le fond les deux hirak sont pareils , au maroc, ça a commençé par l'économie mais ils s'en saurait pas arrêté là car il y avait projet de renversé le pouvoir royal
Pas vrais, zefzafi lui mm, il a dit j'ai jamais dit il faut changer le régime, il y'a une vidéo ou zefzaffi le leader il voulait juste un travail une économie propre à la région du nord, ..

En Algérie tout le monde veut le changement radical du pouvoir.

Pas vrais, zefzafi lui mm, il a dit j'ai jamais dit il faut changer le régime, il y'a une vidéo ou zefzaffi le leader il voulait juste un travail une économie propre à la région du nord, ..
oui mais est ce que zefzafi représente le hirak? moi quand j'entend parlé hirak je le vois pas lui (même si je sais pas ce que sont ces réelles intentions) mais il y a en pleins qui veulent renversé le roi ils ont du chemin mais ça craint quand même
En Algérie tout le monde veut le changement radical du pouvoir.
ça ce comprend lol

oui mais est ce que zefzafi représente le hirak? moi quand j'entend parlé hirak je le vois pas lui (même si je sais pas ce que sont ces réelles intentions) mais il y a en pleins qui veulent renversé le roi ils ont du chemin mais ça craint quand même

ça ce comprend lol
Renversé le roi,
Il faut passer en ordre
Par la france
L'Angleterre
Le usa
Israel
Si il sont d'accord tu peux le renverser...
Ca prend une troisième guerre mondial et si ces 4 pays perdent la guerre , tu peux renverser le roi.

Juste pour entrer au Maroc, la france a du avoir l'autorisation du trône de l'Angleterre qui s'opposait à toute les tentatives française.

Juste pour entrer au Maroc, la france a du avoir l'autorisation du trône de l'Angleterre qui s'opposait à toute les tentatives française.
c'est normal la reine a du sang du prophète sws donc cousine du roi 😂

Ben voilà qui explique le brexit encore du séparatisme ! 🤣

3ndeha divize
Klimantayne f london
MA et Angleterre les deux les plus vieux monarque de la planète...

On veut un pouvoir civil , pas militaire
Pret a tout ils ne lâchent rien les militaires algériens ont déjà un plan pour souder sans équivoques le peuple a sont armée une guerre avec un pays voisin belliqueux les événements se précisent par une monté en tension
:D :D :D

:( ...ces marches avaient un sens au debut 2019 par leur mixite ou tte la la population etait representee...la on a l'impression de voir des fanatiques aboyer dans les rues d'Alger ...sans aucun objectif apparent...ou seule la vermine islamiste sortira victorieuse et qui commence depuis un certain temps a montrer le bout du nez,tout en manipulant ces milliers de desoeuvres

Vers un changement radical en Algérie ou c'est juste une perte de temps, surtout que la classe militaire Algérienne tient solidement au pouvoir?
@FeujDz2021

c est les deux à la fois
Des changements de personnes mais pas de mentalité ( ma corruption est toujours d actualité ainsi que plusieurs autres problèmes)
L armée est toujours présente et s accroché solidement au pouvoir

beaucoup d algériens ne veulent plus de ce système politique mais la crainte de retour dans les années noirs font que pour l instant le peuple se contente de manifester pacifiquement mais à force je pense que sa peux partir en sucette c est juste que la crise du covid a calmée le jeu

Parsque c est simple on veut plus de ce pouvoir qui entretient des relations avec la France et le Maroc mais qui utilise une mascarade afin de détourné la population des vrai problèmes : éducation, la santé , le développement économique etc

Les algériens sont futés et ont compris le but de ces politiques c est juste que pour instant que c est en stand by

:( ...ces marches avaient un sens au debut 2019 par leur mixite ou tte la la population etait representee...la on a l'impression de voir des fanatiques aboyer dans les rues d'Alger ...sans aucun objectif apparent...ou seule la vermine islamiste sortira victorieuse et qui commence depuis un certain temps a montrer le bout du nez,tout en manipulant ces milliers de desoeuvres

rien avoir
L islam a toujours été au centre de la population même lorsque on accuse les front islamique du salut de terroristes
La population sait qui a fait quoi exactement durant les années noirs c est juste que pour le moment on veut pas que sa reparte en vrille mais si cela continue sa repartira en vrille
Ça toujours été comme cela et je pense que l armée le sent

Justement ce poste je l'ai créé pour les algériens d'ici qui se portent volontaire à donner des conseils aux marocains, et qui passent leurs journées à critiquer le pouvoir marocain.
C'est le temps de nous renseigner sur le hirek d'Algérie.

si tu fais allusion à feujdz
Je crois que ta pas compris son but pourtant c est écrit noir sur blanc sur son pseudo

il faut savoir qu officiellement personne ne peut se prétendre juif en Algérie ou pratiquer cette religion
Il n y a plus de synagogues et personne ne porte une kippa
Donc perso quand je vois ce pseudo je rigole parsqu il vous mènent en bourrique car il n est pas algérien
Ou s il est c est un pied noir donc pas considéré comme algérien
Bref vous faire cogiter son cerveau un minimum les gens de Bladi

ou au pire aller faire un saut en Algérie

Retour