le hlal

salem tous les mondes, j'aimerai faire un hlal ac mon copain dans les plus bref délais pour arrêter d'être dans le hram, nous avons deja eu des rapport, alors pour tous faire dans les règles j'ai entendu qu'il fallait attendre trois moi ? durant les quels nous ne nous verrons pas du tous?
 
Assalamou Aleykoum,

salem tous les mondes, j'aimerai faire un hlal ac mon copain dans les plus bref délais pour arrêter d'être dans le hram, nous avons deja eu des rapport, alors pour tous faire dans les règles j'ai entendu qu'il fallait attendre trois moi ? durant les quels nous ne nous verrons pas du tous?
Al-Hamdoullah, c'est bien comme décision.J'espère que vous vous êtes repentis de ce péché.

Puis voilà regarde par là si ça aide : http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-apres-la-fornication.html

Et puis là :

Question
J’ai eu des rapports sexuels avec ma femme avant le mariage. Je sais qu’avant de me marier je ne dois pas avoir de rapports avec elle pendant 3 mois et 10 jours, Allah Sait mieux. Est-il licite de la toucher et de l’embrasser pendant ce délai sans toutefois avoir de rapports sexuels. Je m’excuse d’avoir posé cette question, j’ai vraiment honte et je n’ai pas pu la poser à l’imam de notre mosquée.

Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Nous vous invitons à vous repentir sincèrement. Les conditions du repentir sont mentionnées dans la Fetwa 42272. La fornication est un péché capital, Allah le Très Haut dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17/Verset 32).
En ce qui concerne le mariage avec la femme avec qui il a forniqué, il est illicite sauf à deux conditions :
1/ Leurs repentirs tous les deux.
2/ L’expiration de la période de viduité de la femme. Cette période de viduité arrive à son terme après l’accouchement de la femme si elle est enceinte, après une seule menstruation si elle ne l’est pas. En effet le Prophète, , a dit : « La copulation avec la femme n’est permise qu’après son accouchement si elle est enceinte ou une seule menstruation si elle ne l’est pas » rapporté par Abou Dawoud.
Cette période de viduité n’est pas de 3 moins et 10 jours comme vous l’avez mentionné dans votre question.
Le mariage avec une fornicatrice n’est licite que lorsque ces deux conditions sont réalisées. Avant leur réalisation, il vous est illicite d’être seul avec elle et à plus forte raison de l’embrasser ou de la toucher.
Si le mariage a eu lieu avant l’écoulement de la période de viduité, il est correct selon l’avis de certains Oulémas qui l’autorisent et dans ce cas il peut faire avec elle tout ce que l’homme fait avec son épouse. Pour plus de précisons et vu l’importance de la question nous vous renvoyons aux fatwas 42059 concernant les conditions nécessaires pour que l’acte de mariage soit exact et 50988 concernant le mariage avec la fornicatrice.

Et Allah sait mieux.
 
salem tous les mondes, j'aimerai faire un hlal ac mon copain dans les plus bref délais pour arrêter d'être dans le hram, nous avons deja eu des rapport, alors pour tous faire dans les règles j'ai entendu qu'il fallait attendre trois moi ? durant les quels nous ne nous verrons pas du tous?
LOL!!!! C est une blague! c est un catho qui t as dit ça? Ou tu l as vue dans un film?

Tu devrais commencer a te former a l islam car t es largue mais gravissime! Mais avant fais la tawba et encourage vivment l autre et le faire tres vite.
 
LOL!!!! C est une blague! c est un catho qui t as dit ça? Ou tu l as vue dans un film?

Tu devrais commencer a te former a l islam car t es largue mais gravissime! Mais avant fais la tawba et encourage vivment l autre et le faire tres vite.

elle est où la sagesse du musulamn qui doit etre de bon conseil sans juger et encore moi se moquer ??

elle semble très jeune et personne ne nait avec les 2 sahihs appris par coeur !!

un peu d'humilité et de hikma seraient très utile

Fin

Juste
 
elle est où la sagesse du musulamn qui doit etre de bon conseil sans juger et encore moi se moquer ??

elle semble très jeune et personne ne nait avec les 2 sahihs appris par coeur !!

un peu d'humilité et de hikma seraient très utile

Fin

Juste

C est l urgence qui me fait reagir comme ça mec! Tu t en rends meme compte de la situation gravissime, terrible dans laquelle elle est avec l autre type!
Je vis sur une uatre planete je sais.
 
C est l urgence qui me fait reagir comme ça mec! Tu t en rends meme compte de la situation gravissime, terrible dans laquelle elle est avec l autre type!
Je vis sur une uatre planete je sais.

urgence ou pas urgence, si tu savais ce qui se passe et les nombreux cas difficile et aussi urgent que le sien qui arrivent chaque jour dans la communauté tu mettrais certainement plus de forme dans tes propos.

Quelqu'un qui demande conseil ou aide a besoin de tout sauf d'un ton moralisateur et ironique


voilà ma vision des choses........MEC !


Juste
 
elle est où la sagesse du musulamn qui doit etre de bon conseil sans juger et encore moi se moquer ??

elle semble très jeune et personne ne nait avec les 2 sahihs appris par coeur !!

un peu d'humilité et de hikma seraient très utile

Fin

Juste

+ 1 ! Après il vient jouer au religieux ma foie. ^^


- - -

Pour l'auteur du topic, je vous conseil de se marier le plus vite possible, c'est la 1ere chose à faire après la taweba.
 
salem tous les mondes, j'aimerai faire un hlal ac mon copain dans les plus bref délais pour arrêter d'être dans le hram, nous avons deja eu des rapport, alors pour tous faire dans les règles j'ai entendu qu'il fallait attendre trois moi ? durant les quels nous ne nous verrons pas du tous?

salem, le repentir doit être sincère, après une fois que vous serais marier je ne dis pas que tous va être rose, il faut être patient.
 
urgence ou pas urgence, si tu savais ce qui se passe et les nombreux cas difficile et aussi urgent que le sien qui arrivent chaque jour dans la communauté tu mettrais certainement plus de forme dans tes propos.

Quelqu'un qui demande conseil ou aide a besoin de tout sauf d'un ton moralisateur et ironique


voilà ma vision des choses........MEC !


Juste
T'inquiète pas les abrutis sont partout malheureusement. Qu'Allah guide ces gens la vers le bon chemin, et qu'ils cessent leurs méchancetés gratuites. Amine.
 
Retour
Haut