Le Japon choqué par Ruquier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début

Rebondissant sur la belle performance du Japon contre la France (1-0) de vendredi, Laurent Ruquier s'est distingué en diffusant un montage photo dans l'une de ses émissions, montrant le portier nippon Eiji Kawashima avec quatre bras tout en expliquant que c'était «l'effet Fukushima». Une "blague" qui n'a pas du tout fait sourire au Japon... Osamu Fujimura, vice-premier ministre au pays, s'est indigné : «C'est vraiment inapproprié. Nous avons envoyé une lettre de protestation officielle à France 2. Ce montage a heurté les personnes affectées par le désastre.» «Tout cela manque clairement de sensibilité. Beaucoup de gens ont été touchés par tout ça. Je ne sais même pas comment on peut en rire», s'est insurgé la ministre des Sports, Makiko Tanaka. Rappelons qu'en mars 2011, un tremblement de terre avait été à l'origine d'un tsunami qui avait fait exploser une centrale nucléaire. Le bilan avait été établi à 15 000 morts et 3000 disparus.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ruquier-a-ete-trop-loin/319999

Rebondissant sur la belle performance du Japon contre la France (1-0) de vendredi, Laurent Ruquier s'est distingué en diffusant un montage photo dans l'une de ses émissions, montrant le portier nippon Eiji Kawashima avec quatre bras tout en expliquant que c'était «l'effet Fukushima». Une "blague" qui n'a pas du tout fait sourire au Japon... Osamu Fujimura, vice-premier ministre au pays, s'est indigné : «C'est vraiment inapproprié. Nous avons envoyé une lettre de protestation officielle à France 2. Ce montage a heurté les personnes affectées par le désastre.» «Tout cela manque clairement de sensibilité. Beaucoup de gens ont été touchés par tout ça. Je ne sais même pas comment on peut en rire», s'est insurgé la ministre des Sports, Makiko Tanaka. Rappelons qu'en mars 2011, un tremblement de terre avait été à l'origine d'un tsunami qui avait fait exploser une centrale nucléaire. Le bilan avait été établi à 15 000 morts et 3000 disparus.

C'est de l'humour, c'est vrai qu'il arrêtait tout ce goal...:D

Liberté d'expression ? Non ?

La France n'est pas seulement le pays de la "culture", c'est aussi celui de la caricature et les japonais l'apprennent à leurs dépends...

Liberté d'expression ? Non ?

La France n'est pas seulement le pays de la "culture", c'est aussi celui de la caricature et les japonais l'apprennent à leurs dépends...
Les blagues de ruquier sont des blagues de collégien,

Mais pour sa défense je dirais qu'il a le droit de rire de tout.

C'est la liberté d'expression quoi

Sauf quand il s'agit des juifs! Attention faut pas, ils ont souffert les pauvres :pleurs:

:npq:

Tu n'as pas dis de même des caricatures sur Charlie machin.

Non j'ai même dit pire ! j'ai dit que les musulmans devait manifesté et protesté dans le calme et la non violence, j'ai même remis à leurs place des gens qui ont fait un amalgame entre les "musulmans violent" et les musulmans dans le monde sur ça...

Sans oublier que j'ai toujours dit est répété, que si Charlie Hebdo considère cela comme de la liberté d’expression, ils devrait apprendre que sa fait aussi partie de la liberté d’expression que les musulmans conteste et proteste leurs provocation.

C'est plus qu'un simple "ils ont foiré charlie habdo"....

Tsunami plus problèmes des centrales atomiques ----> 20 000 morts....plus irradiation populations et sols.....plus éloignement populations....plus pertes économiques énormes....plus choc énorme sur toute la population japonaise.

Rien d'illégal. Mais Ruquier a commis une énorme connerie.

Joint mardi soir, Laurent Ruquier estime que « cette polémique est insensée ». « A aucun moment je n’ai dit la moindre chose sur les victimes de Fukushima, pour lesquelles j’ai le plus grand respect. Ma blague avait deux cibles : le fait que l’équipe de France de football s’est fait battre par le Japon, et les conséquences que pourrait avoir un accident nucléaire. »

Hier soir, la chaîne publique a présenté ses excuses dans un communiqué. « Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens (....) Dans cette émission humoristique voire satirique notre animateur tenait surtout à se moquer de l’équipe de France de football. »

http://www.leparisien.fr/tv/gag-de-...e-ses-regrets-au-japon-16-10-2012-2238515.php

J'admet que la blague est plus ou moins douteuse..
.
Ceci dit je trouve cette période assez bizarre, ou tout est scruté chaque mot, chaque blague, chaque dessin...
En France on commence à fixer des frontières sur l'humour.... on sacralise la liberté d'expression, mais stop.... attention... à l'humour..
Ne touchez pas... à la shoah, aux religions en général, aux victimes des différentes catastrophes, aux handicapés aux personnes agées, aux homos ect ect ect ect ect..........
J'admet aussi qu'on ne peut dépasser la frontière du respect.... même si on peut rire de tout à mon avis, il y a un border line à ne pas franchir...

Mais peut-on rire de tout... ?
j'crois pas...:claque:
Et bien si Desproges Coluche le Luron était encore de ce monde.... on leur aurait vite fait bien fait couper le bec....

Retour