Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le hajj c'est ouvert pendant une période de 4 mois.Selem Aleykoum , j'aimerai savoir quand doit ont commenser le jeune de Arafat svp , il ya différente réponse sur le net je préfére en etre sur. Merci les fréres et soeur qui me répondront
C'est ça.Bonsoir,
Oui ouvert pendant 4 mois consécutifs.
Comme tu dis bien dans le Sunnisme.Les 4 mois sacrés dans le sunnisme ne sont pas consécutifs car basés sur un hadith de Boukhari et Muslim :
Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679)
ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha’baane. »
donc d'après ce hadith on passe du 1er mois au 7ème mois :
-Dhoul-Qa’ada (11ème),
-Dhoul-Hijja (12ème)
-Mouharram (1er)
-Rajab (7ème)
Alors que le coran dit que ces 4 mois sacrés doivent être consécutifs, donc ces mois devraient être :
-Dhul Hijja (12ème mois),
-Mouharram (1er),
-Safar (2ème),
-Rabia al awal (3ème).
mais d'ou sorte c nom de mois???, a l'epoque pre coranique ce calendrier existait???Les 4 mois sacrés dans le sunnisme ne sont pas consécutifs car basés sur un hadith de Boukhari et Muslim :
Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679)
ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha’baane. »
donc d'après ce hadith on passe du 1er mois au 7ème mois :
-Dhoul-Qa’ada (11ème),
-Dhoul-Hijja (12ème)
-Mouharram (1er)
-Rajab (7ème)
Alors que le coran dit que ces 4 mois sacrés doivent être consécutifs, donc ces mois devraient être :
-Mouharram (1er),
-Safar (2ème),
-Rabia al awal (3ème).
Une preuve peut-être que ça serait bien?Le hajj c'est ouvert pendant une période de 4 mois.
J'ai deux amigo1:(...)
-Mouharram (1er),
-Safar (2ème),
-Rabia al awal (3ème).
Alhajjou achhouroun ma3loumat...Une preuve peut-être que ça serait bien?
C'est quoi ça? Un verset? Donne au moins les références du verset sinon on va pas aller loin comme ça!Alhajjou achhouroun ma3loumat...
Et toi donne une preuve que c'est ouvert pendant 1 seul mois?
Je croyais que tu reconnaitrais très vite.C'est quoi ça? Un verset? Donne au moins les références du verset sinon on va pas aller loin comme ça!
Bonjour amigo1.Bonsoir,
Mais quels sont ces mois connus? C'était ça l'objet de ma question en fait!oui le hajj est ouvert pendant des mois connus (2.197)
Ce verset ne prouve pas du tout que ces mois doivent être consécutif! Tu n'as pas autre chose?et ces mois doivent être consécutifs (9.37).
Pas plus que toi lorsque tu as prétendu connaître ce qu'était un groupe en maths mais il s'est avéré que tu ne savais pas du tout ce que c'était.Je croyais que tu reconnaitrais très vite.
Désolé je t'ai surestimé lol! Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Ce verset ne prouve pas ce que tu avais affirmé à savoir "le hajj est ouvert pendant une période de 4 mois"!!!Début du verset 197 sourate 2.
J'attends tes références.
Ah d'accord, en fait tu ne te bases pas uniquement sur le Coran. Donc tu pioches ce qui te plaît dans la sunna.(...)
oui, les quatres mois sacrés sont les quatres mois qui commencent à partir du mois du hajj, donc du 12ème mois qui porte son nom, le mois du dhul hijja.
Ces mois sont "connus", c'est pourquoi Allah n'avait pas besoin de préciser leur nom dans le coran, les gens de l'époque les connaissaient déjà, c'est comme pour les noms des jours.
Euh... quand on te dit que ces mois ne peuvent pas être reporté ça n'implique pas forcément qu'ils étaient consécutif nécessairement!Le mois sacré ne peut pas être reporté à un autre mois, et les pélerins ne pouvaient pas se laisser persécuté par les associateurs, donc ces mois ne peuvent être que consécutifs.
J'ai dit que j'avais appris ce qu'était un groupe.Pas plus que toi lorsque tu as prétendu connaître ce qu'était un groupe en maths mais il s'est avéré que tu ne savais pas du tout ce que c'était.
Et d'abord, c'est quelque chose de normal de donner les références mais bon...
Ce verset ne prouve pas ce que tu avais affirmé à savoir "le hajj est ouvert pendant une période de 4 mois"!!!
Ça c'est toi qui le dis car bizarrement t'as oublié même les fondement les plus basiques alors que je te demandais pas quelque chose compliqué...J'ai dit que j'avais appris ce qu'était un groupe.
Mais ce n'est pas le sujet le groupe en mathématiques.
Ne change pas de sujet comme tu sais si bien le faire.
Euh... moi j'ai rien affirmé en fait. C'est juste que toi et ton comparse affirmiez des choses sans argument. Ceci dit le verset que tu as cité n'est pas une preuve de ce que tu affirmais juste avant.Oui mais j'ai donné un verset.
Maintenant donne moi un verset en échange (donne un peu à manger aux autres ogre) qui indiquerait que le hajj c'est sur un seul mois.
Toi tu oublies les fondamentaux de la logique, je m'épuise à te le dire...Ça c'est toi qui le dis car bizarrement t'as oublié même les fondement les plus basiques alors que je te demandais pas quelque chose compliqué...
Euh... moi j'ai rien affirmé en fait. C'est juste que toi et ton comparse affirmiez des choses sans argument. Ceci dit le verset que tu as cité n'est pas une preuve de ce que tu affirmais juste avant.
Bah on en parle en mp mais je sais que c'est de la perte de temps. Ça sera le même scénario au final pour me dire au bout de trois semaine: "j'ai oublié" lol...Toi tu oublies les fondamentaux de la logique, je m'épuise à te le dire...
T'affirme plein de trucs mais bien souvent c'est pauvre en argument!Oui moi j'affirme car je donne à manger, il n'y a que les goinfres qui mangent à tous les râteliers qui n'affirment rien mais qui font les parasites.
Tu n'as pas dit "sur plusieurs mois" mais sur exactement "4 mois"! C'est pas vraiment la même chose mr "logique"...La période du hajj est sur plusieurs mois.
J'ai donné une référence sauf si cette référence suggère que c'est sur un seul mois.
Donne un argument toi après on discutera.Bah on en parle en mp mais je sais que c'est de la perte de temps. Ça sera le même scénario au final pour me dire au bout de trois semaine: "j'ai oublié" lol...
T'affirme plein de trucs mais bien souvent c'est pauvre en argument!
Tu n'as pas dit "sur plusieurs mois" mais sur exactement "4 mois"! C'est pas vraiment la même chose mr "logique"...
Le débat est clos je crois.9.5.فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
salakha/سَلَخَ renvoi a quelques choses qui se suit d'apres ce que j'ai appris
36.وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
non pas pour luiLe débat est clos je crois.
to flay, pluck off, withdraw, strip off., ca c la notion de oteer arracher etc.....Le débat est clos je crois.
Le hajj c'est ouvert pendant une période de 4 mois.
Allah, exalté soit-Il, crée ce qu’Il veut et choisit parmi Ses créatures celles qu’Il veut. Dans Sa sagesse infinie, Il a donné à certains mois plus de mérites qu'à d’autres. C’est ainsi qu’Il a choisi les mois sacrés et les a caractérisés par des vertus et des privilèges considérables.Bonsoir,
Je ne sais pas si vous êtes es au courant mais dans le sunnisme, les 4 mois sacrés ne sont pas consécutifs, alors que le coran dit que c'est consécutifs.
Très clair!to flay, pluck off, withdraw, strip off., ca c la notion de oteer arracher etc.....
mais on retrouve aussi la notion de passage a autre chose,
bref le verset est claire