Le Jihad peu à peu oublié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freremuz
  • Date de début Date de début
Salam a'leykoum,

Sourate 9, Verset 24. "Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers"."

SHEIKH ABDALLAH AZZAM JIHAD FARD AYN - YouTube

Salam a'leykoum,

Sourate 9, Verset 24. "Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers"."

Les choses sont pourtant claires : si vous préférez votre père, votre mère, vos frêres et soeurs, vos femmes, vos enfants et en général vos proches à Allah et Mohammed vous n'êtes pas dignes d'êtres musulmans!!!

Aucun en ce qui me concerne.

Il ne me viendrait pas l'idée absurde de préférer les êtres qui me sont chers à des fantaisies...

pourquoi

il te serait chere puisque selon ta croyance tu nest qun hasard
et donc se qui tentoure aussi

tu est vouer a mourir
de meme que t proche

pourquoi tu donne de la valeur aux chose puisque les chose sont censer seteindre sans but pour toi

en faites en realiter LA VRAIE FANTAISIE C TA VIE tu na
aucun sens a la vie si SE nest idealiser des chose inutile a ta mort

les ather vous ressembler a une fantaisie ambulannte tu recuse dieu avec acharnement alor que tu na aucune preuve solide que dieu nexiste pas tu na que des coonjoncture fantaisiste

pourquoi

il te serait chere puisque selon ta croyance tu nest qun hasard
et donc se qui tentoure aussi

tu est vouer a mourir
de meme que t proche

pourquoi tu donne de la valeur aux chose puisque les chose sont censer seteindre sans but pour toi

en faites en realiter LA VRAIE FANTAISIE C TA VIE tu na

Beaucoup de n'importe quoi dans tes propos...

Commençons par la première : où vois-tu que selon "ma croyance je ne suis qu'un hasard"?
ou tu le prouves ou tu reconnais affirmer des choses sans preuves...

Commençons par la première : où vois-tu que selon "ma croyance je ne suis qu'un hasard"?

tu croit pas en dieu
prouve moi que jai tord et prouve moi selon ta croyance que tu nest pas un hasard et donc t proche aussi

tu croit pas en dieu
prouve moi que jai tord et prouve moi selon ta croyance que tu nest pas un hasard et donc t proche aussi

Ne renverse pas les choses. Tu affirmes une chose c'est à toi de la prouver, si tu ne le peux pas reconnais le!

on prend un sujet pour prouver que tu ne croit pas en dieu et donc a une vie apres la mort

............................
..............................................................
Toutes ces interrogations sans réponses tendent là encore à laisser penser que la notion d'âme est une notion préscientifique, extrêmement vague, n'ayant pour but que d'être une invention permettant d'imaginer une vie après la mort, invention crédible dans un monde où l'on ne connait strictement rien des neurosciences, mais invraisemblable dans un univers scientifique contemporain bien informé... Et dans sa chute cette notion antique et médiévale d'âme entraîne mécaniquement celle d'une vie post mortem...

sachant cela tu ne croit pas en la vie apres la mort ni meme en dieu

donc tu es dans selon croyance qun hasard
puisque le monde setent creer selon toi par le fruit des circonstence et donc du hasard on en convient que ta misereable existence nest que le fruit du hasrd de meme t proche

donc le fait de dire que t proche son chere c du pipi de chat un aveuglement de ta part qui essaie idealiser les chose et les gens et de ne pas voir la vrai realiter

en somme
LA VRAIE FANTAISIE C TA VIE tu na

les ather vous ressembler a une fantaisie ambulannte tu recuse dieu avec acharnement alor que tu na aucune preuve solide que dieu nexiste pas tu na que des coonjoncture fantaisiste

Je vois même pas pourquoi vous débattez avec des kouffars alors qu'ils sont voués au Feu... Ici c'est le forum Islam, les athées vous n'êtes pas les bienvenues.

Aucun en ce qui me concerne.

Il ne me viendrait pas l'idée absurde de préférer les êtres qui me sont chers à des fantaisies...

En toute objectivité, ni toi, ni un croyant ne peut PROUVER à proprement parler l'existence d'un dieu. Sinon pourquoi le mot FOI serait apparus. Jusque là je crois que nous sommes d'accord. Tu es intelligent tu peux comprendre ça.

Donc, il vaut mieux rester cet individus doté l'intelligence et aller dans ce sens. Pour cela, il faut éviter de parler de la foi de quelqu'un comme étant "des fantaisies".

Si c'est le fait que tu ais été choqué de lire qu'un musulman porte un amour plus grand pour Dieu que pour sa propre famille. Essaye de rester encore une fois intelligent et essaye de comprendre l'idée (bien que tu n'y adhères pas).

Je ne suis pas chrétien mais je peu comprendre qu'un chrétien, par son éducation et ses valeurs chrétiennes inculquées par sa famille lui ait donné une foi sincères envers sa vision de l'éternel. Pareil pour n'importe quelle religion. Dans l'Islam elle sont à respecter.

Rassure-toi (et profitons-en pour "rassurer" les choqués) Les musulmans aiment aiment bel et bien leurs famille AU MOINS autant que n'importe qu'elle autre individus.

L'amour qu'un musulman porte en Allah, n'est pas le même amour qu'il porte pour sa famille. Disons que c'est une autre forme d'amour, plutôt forte en son genre oui, qu'un non-croyant ne connait pas. Il n'en aime pas moins sa famille.

Il n'y pas de problème à partir du moment ou dieu n'a jamais demandé à un fidèle de faire un choix entre sa foi et sa famille ;) BIEN AU CONTRAIRE

Tschuss

En toute objectivité, ni toi, ni un croyant ne peut PROUVER à proprement parler l'existence d'un dieu. Sinon pourquoi le mot FOI serait apparus. Jusque là je crois que nous sommes d'accord. Tu es intelligent tu peu comprendre ça.

Donc, il vaut mieux rester cet individus doté l'intelligence et aller dans se sens. Pour cela, il faut éviter de parler de la foi de quelqu'un comme étant des fantaisies.

Si c'est le fait que tu ais été choqué de lire qu'un musulman porte un amour plus grand pour Dieu que pour sa propre famille. Essaye de rester encore une fois intelligent et essaye de comprendre l'idée (bien que tu n'y adhères pas).

Je ne suis pas chrétien mais je peu comprendre qu'un chrétien, par son éducation et ses valeurs chrétiennes inculquées par sa famille lui ait donné une foi sincères envers sa vision de l'éternel. Pareil pour n'importe quelle religion. Dans l'Islam elle sont à respecter.

Rassure-toi (et profitons-en pour "rassurer" les choqués) Les musulmans aiment aiment bel et bien leurs famille AU MOINS autant que n'importe qu'elle autre individus.

L'amour qu'un musulman porte en Allah, n'est pas le même amour qu'il porte pour sa famille. Disons que c'est une autre forme d'amour, plutôt forte en son genre oui, qu'un non-croyant ne connait pas. Il n'en aime pas moins sa famille.

Tschuss

salam

je suis pas dacoor avec toi
on peut facielemnt demontrer lexistence de dieu

Scientifiquement ? Pour convaincre un athé ? Non je ne pense pas, mais je serait ravis de lire tes preuves lol. Ca me donnerait du baume au coeur :D

jaivait la flemme je te remet avec correction se que javait dit mais ont peut le demontrer avec la raison

je part du principe que le hasard nexiste pas
une maison ,une ruche dabeille ,une voiture ..............................ont tous pour origine quelqun ou quelque chose qui la produit
je ne croit donc pas au hasard car toutes chose a une origine qui est un producteur

meme le sjeux de hasard nexiste pas pour moi se qui est hasard et seulement des evenement que lon peut pas maitriiser et donc ses evenement ne peuvent reelement etre appeller hasard
car si ont prend le jeux de dee par exemple le resultat du dee est du lancer depend du du lancer de la vitesse et de beaucoup dautres parametre et donc le hasrd en lui meme nexiste pas les cjhose que lont dit hasrd sont juste des chose que lon maitrise pas et donc cela fait partit de linconnaissable

donc sil nya ni hasard et que chaque chose a pour origine un element producteur alor jai la foi que la terre na pas eu de hasard et elle a pour origine un createur car rien de se que lont voit ne peut contredire le fait quil yest quelqun ou quelquechose qui soit a origine de chose que sa soit une voiture , une ruche dabeille ...............

donc jai foi que chaque objet a pour origine un createur que sa soit la creation de la terre du soleil de eau des annimaux ......................... puisque tous se qui autour de nous confirme cette croyance

renier cette croyance revient a renier tout se quon voit puisque en utilisant des preuve il nexiste rien qui nest pas un element producteur donc croire aux hasard reviendrait a renier les preuve qui sont autour de nous et qui nous prouve quil nya pas de hasard mais toujour quelqun qui produit que soit une maison une ruche une niche .............donc il est impensable vu que jai demontrer que le hasard nexiste pas et que tous provient dun producteur que la terre et tout se qui ya a linterieur nest pas un createur car sa serait renier se que lont voit

et donc renier se que lon voit sur un sujet ou on voit pas un un producteur et tres irrationnelle
et reviendrait a renier lhomme batisseur de la maison au seul titre que lon est pas vu la constriuire
c coomme quand ont voit une maison il paraitrer impensable de refuter que lhomme est responsable de la construction de cette maison et de penser quelle est apparu comme ca au hasard et de fonder cette penser juste par se que lon as pas vu qui a construite
donc meme sans voir le element producteur il est logique que la terre et un createur qui se trouve etre celui qui lelment createur

apres ayant adherer a cette foi la seul religion qui parvient a donner reponse a mes question reste le coran

ou est il mest expliquer linconnaissable et me montre comment foctionnent le monde et donc en adherant a lislam contenu dans le coran

jai foi en cette religion qui me donne mes reponse mais en plus en adherant a la pratique on voit les signe de dieu et on voit que dieu agit de maniere invisble car comme je te les dit precedement le hasard na pas de place ici et tout et administrer surtout quand on voit nos vie changer et des evenement arriver alor quavant islam non mais pendant islam oui

donc la meilleur des chose et desayer la pratiqeu de lislma pour voir si oui ou non il ya changement

Je partage ton point de vue sur le hasard, mais ce n'est pas une preuve scientifique. L'athé te répondras qu'il y a bien une explication a tout mais que la science ne sais pas encore l'expliquer, la science humaine a complètement conscience de son infériorité et son insignifiance dans l'univers qui l'entourage et un athe pense que les religions sont la pour appaiser cette sensation de solitude dans l'inconcevable immensité qui nous entour. Le croyant lui vois cette immensité comme preuve dune force superieure. Par exemple je regardais l'autre jour un reportage sur les cosmonautes. Beaucoup on été tellement ébloui de voir l'univers de leurs propres yeux qu'il en sont revenu changés et croyant en une force superieure (autrement appeler "dieu"

Je partage ton point de vue sur le hasard, mais ce n'est pas une preuve scientifique. L'athé te répondras qu'il y a bien une explication a tout mais que la science ne sais pas encore l'expliquer, la science humaine a complètement conscience de son infériorité et son insignifiance dans l'univers qui l'entourage et un athe pense que les religions sont la pour appaiser cette sensation de solitude dans l'inconcevable immensité qui nous entour. Le croyant lui vois cette immensité comme preuve dune force superieure. Par exemple je regardais l'autre jour un reportage sur les cosmonautes. Beaucoup on été tellement ébloui de voir l'univers de leurs propres yeux qu'il en sont revenu changés et croyant en une force superieure (autrement appeler "dieu"

lathe peut dire qil ya une explication a tout donc

il ya pas de hasrd il le confirme
et il ne peut refuter qua lorigine de chaque chose il ya un element producteur

donc il ne peut renier quil yest un element qui est creer la terre
tout comme il yest un elemnt qui a produit la maison une ruche................

donc si on utilise la logique le raisonement et tous se qui nous entoure lathe na pas dargument et voile son argument car

sil nya ni hasard et que chaque chose a pour origine un element producteur alor la terre na pas eu de hasard et elle a pour origine un createur car rien de se que lont voit ne peut contredire le fait quil yest quelqun ou quelquechose qui soit a origine de chose que sa soit une voiture , une ruche dabeille ...............

donc si chaque objet a pour origine un un elemnt producteur il est logique de croire que la terre le soleil l eau ......................... proviennent un element qui les as creer

renier cette croyance revient a renier tout se quon voit puisque en utilisant des preuve il nexiste rien qui nest pas un element producteur donc croire aux hasard reviendrait a renier les preuve qui sont autour de nous et qui nous prouve quil nya pas de hasard mais toujour quelqun qui produit que soit une maison une ruche une niche .............donc il est impensable vu que jai demontrer que le hasard nexiste pas et que tous provient dun producteur que la terre et tout se qui ya a linterieur nest pas un createur car sa serait renier se que lont voit

et donc renier se que lon voit sur un sujet ou on voit pas un un producteur et tres irrationnelle
et reviendrait a renier lhomme batisseur de la maison au seul titre que lon est pas vu la constriuire
c coomme quand ont voit une maison il paraitrer impensable de refuter que lhomme est responsable de la construction de cette maison et de penser quelle est apparu comme ca au hasard et de fonder cette penser juste par se que lon as pas vu qui a construite
donc meme sans voir le element producteur il est logique que la terre et un createur qui se trouve etre celui qui lelment createur

en reniant la logique de se qui les entoure pour les amener

a ne pas croire a lexistence dun createur

la question
de qui de la poule ou de loeuf et venu en premier ???

et une question betes auquel les athe ne peuvent y repondre
puisuqe en allant toujour a lorigine il serait bloquer et se limliterai se qui ne connaisse en la nommant hasard
alor que lon c tous et c autour de nous le hasard nexiste pas

Salam a'leykoum,

Est-ce que les gens avec qui tu vis t'ont chassé de ta maison?

Est-ce qu'ils t'ont torturé?

Est-ce qu'ils t'ont obligé à ne pas croire en Dieu?

Oú veux-tu en venir?

C'est bien, tu as compris mes questions.

Il faut savoir que le jihad est une action défensive contre des attaques réelles à caractère physique.

Et ce jihad se limite aux territoires attaqués pour la simple "raison" que leurs habitants sont musulmans.

Toute invasion ou action terroriste n'est pas et ne sera jamais du jihad tel que décrété par Dieu.

Il faut savoir que le jihad est une action défensive contre des attaques réelles à caractère physique.

Et ce jihad se limite aux territoires attaqués pour la simple "raison" que leurs habitants sont musulmans.

Toute invasion ou action terroriste n'est pas et ne sera jamais du jihad tel que décrété par Dieu.
merci bcps j allais repondre la meme chose:cool:

Les choses sont pourtant claires : si vous préférez votre père, votre mère, vos frêres et soeurs, vos femmes, vos enfants et en général vos proches à Allah et Mohammed vous n'êtes pas dignes d'êtres musulmans!!!

Ta rien comprit ! il s'agit du péché d'attaché plus d'importance à tes proche que à Dieu...un peu comme une adoration supérieure ! Dieu dans l'un des dix commandement dit de respecter sa mère et son père.

Il ne peut donc s'agir de "s'en foutre" mais d'évité d'avoir une adoration divine pour ce qui n'est pas à l'origine Divine.

Mais je suppose que tu vas me faire ton speech habituel sur le rationnel, la raison l'intelligence et tous ?

en reniant la logique de se qui les entoure pour les amener

a ne pas croire a lexistence dun createur

la question
de qui de la poule ou de loeuf et venu en premier ???

et une question betes auquel les athe ne peuvent y repondre
puisuqe en allant toujour a lorigine il serait bloquer et se limliterai se qui ne connaisse en la nommant hasard
alor que lon c tous et c autour de nous le hasard nexiste pas

Exactement ! le hasard n'existe pas, tous est régis par des lois mathématique fractal.

Je m'explique : quand tu jette un dés, ce n'est pas le hasard qui décide de ce que le dés va afficher mais c'est sont poids et sa répercussion dans l'environnement qui va déterminé quelle facette le dés va afficher.

Ce que l'on nomme "hasard" c'est ce que nous ne pouvons prédire.

Exactement ! le hasard n'existe pas, tous est régis par des lois mathématique fractal.

Je m'explique : quand tu jette un dés, ce n'est pas le hasard qui décide de ce que le dés va afficher mais c'est sont poids et sa répercussion dans l'environnement qui va déterminé quelle facette le dés va afficher.

Ce que l'on nomme "hasard" c'est ce que nous ne pouvons prédire.

Bien sûr, tout le monde en est bien conscient. Il n'empèche que le nombre des variables nécessaires à la prédictibilité est très conséquents et qu'une varations très minimes des conditions de départ conduiront à un autre résultat. Cependant, si tu jettes ton dé, un millions de fois, la prédictibilité pour chaque face sera toujours de 1/6. Les variations très minimes de conditions de départ s'appellent la sensibilité aux conditions initiales.

Il n'en reste pas moins que le résultat du tirage d'un dé ne dépend pas du résultat des tirages précédents. Ce qui n'est pas le cas dans la modélisation de phénomènes non linéaires, tels que le problème des trois corps de Pointcarré, les variations d'une population ou les prévisions météo. Certains phénomènes sont même carrément irrationnels comme les variations boursières qui sont très difficilement modélisables car elles reposent sur le moral des marchés, donc d'individus qui décident de vendre ou d'acheter selon leur humeur du moment. Par exemple, le jeudi noir ayant entrainé la grande récession américaine des années trente ne reposait que sur du vent.

J'ajouterais qu'il doit aussi s'agir d'une menace immédiate, pas une attaque qui se fait plusieurs années voire dizaines d'années (parfois siècles si on lit certains discours qui prônent la réplique au croisade du moyen-âge).

Le problème est qu'un verset peut être interprété de façon a donner un "djihad" au sens d'"attaque préventive" - où il suffirait de soupçonner la trahison d'un pacte... (c'était pas inventé pas bush finalement), ce qui fait qu'il n'y a plus alors besoin d'être attaqué.

Quant au talion, il permet de viser des civils...
Surtout quand des propos indiquent qu'il est "normal que des civils soient visés parce qu'ils payaient des impots et votaient aux usa, argents utilisés pour attaquer des musulmans".

Retour