Cela fait des décennies que des musulmans Européens, Maghrébins, Africains, Américains, convertis ou non, rejoignent les rangs des djihadistes en Somalie, en Afghanistan, en Irak et autres... Cela ne change pas grand chose, sauf qu'il y a cette fierté d'aller combattre, de ne pas rester les bras croisés pendant que les "frères et soeurs" se font massacrés. Mais chaque année, il y a plus de morts et chaque année, les armées Européennes et Américaines massacrent et pillent de plus belle. Et chaque 5-6 ans, on a droit à une nouvelle guerre et à une nouvelle cible (en ce moment l'Iran ? La Libye ?...)
C'est pas en allant combattre à l'autre bout de la terre, en laissant familles, femmes, enfants derrière soi, que la situation dans ces pays changera. Il faut que les musulmans instaurent des lobbys aussi puissants que ceux des juifs en Europe et aux Etats-Unis, qu'ils deviennent de puissants chefs d'entreprises, qu'ils investissent les parlements, bref qu'ils PÈSENT économiquement et politiquement.
Alors il est probable que les choses changent comme par miracle (car c'est bien connu, l'argent fait des miracles).
Si on reste à l'écart de la scène politique et économique, on sera toujours d'éternels soumis et nos frères continueront à se faire massacrer.
Si on avait un fort lobby musulman, la situation en Palestine aurait changé depuis des années. Mais comme on vaut pas grand chose à ce niveau-là, les juifs continueront à pousser les gouverneurs américains à émettre leur véto dès qu'il s'agit de résoudre le conflit palestinien par exemple (ah si il y a un lobby arabe aux States mais devinez quoi...il est financé par l'Arabie Saoudite bien-sûr !!).
Bref ça viendra... un jour.
comment avoir un lobby sunnite en occident alor que le sunnisme meme interdit dhabiter la ba ???
du nimporte quoi tu cherche a te trouver des escuse pour pas suivre tes hadith qui te laisse pas le choix daller en afghanistan ou somalie