Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Jihad, c'est la guerre défensive, pas la guerre d'attaque, qui est strictement interdite. (Sourate 4, verst 90)
J'espère que c'est du quatrième degrés.Si je comprends bien, les chiites ont maintenant le droit de mettre le feu aux mosquées sunites/salafistes à Bruxelles ?![]()
J'espère que c'est du quatrième degrés.
Sinon, relis. Plus clair je ne peux pas.
Dieu nous a dit que chaque homme ne portera que sa responsabilité.Bah, ils ont pas le droit de se défendre maintenant que des sunites les attaquent ?
Dieu nous a dit que chaque homme ne portera que sa responsabilité.
Donc, la totalité des salafistes ne seraient être condamnés.
Le châtiment du tueur est la mort.
Il est permis de tuer en légitime défense.
Et pas dans d'autres cas.
La loi du talion ne s'applique qu'entres individus.
Et le Jihad consiste en la défense du territoire, rien à voire avec des actions terroristes hasardeuses.
Et surtout pas entre musulmans.
Que les terroristes trahissent l'islam.mwé , encore une fois sur le papier ça fait joli .... mais dans la pratique le jihad est utiliser surtout pour justifier les actes terroristes ...
alors on doit penser quoi ?
Que les terroristes trahissent l'islam.
Succès ?Ou que c'est une des interprétations possibles de l'islam.
(heureusement ce n'est pas la seule)
Parce que vu le succès au moins idéologique, on peut vraiment se poser la question...
Succès ?
La plupart des musulmans ne sont pas de terroristes.
Le succès est du côté de ce que j'ai dit.
De plus, le Coran est d'interprétation stricte.
Dieu nous interdit de tuer ceux qui ne nous font pas la guerre et n'assassinent personne. Il n'y a pas d'autre interprétations possible.
Tu m'explique que ce succès conduit à se poser la question ? Sur la signification de Jihad ?succès ne signifie pas majorité, et je ne parle pas de musulmans terroristes, mais du succès idéologique, cela compte l'activiste, mais aussi celui qui soutient diverses actions (pas nécessairement toutes).
Je me permets d'ajouter ce fameux versets de la sourate 5Succès ?
La plupart des musulmans ne sont pas de terroristes.
Le succès est du côté de ce que j'ai dit.
De plus, le Coran est d'interprétation stricte.
Dieu nous interdit de tuer ceux qui ne nous font pas la guerre et n'assassinent personne. Il n'y a pas d'autre interprétations possible.
Tu m'explique que ce succès conduit à se poser la question ? Sur la signification de Jihad ?
Et bien ! Même selon ses critères, tu as ta réponse.
Si non, quelle est ta question ?
Bah, ils ont pas le droit de se défendre maintenant que des sunites les attaquent ?
Le Jihad, c'est la guerre défensive, pas la guerre d'attaque, qui est strictement interdite. (Sourate 4, verst 90)
Ou que c'est une des interprétations possibles de l'islam.
(heureusement ce n'est pas la seule)
explique moi ce qu'est une guerre défensive
parce que tu vois , de toute ma vie j'ai toujours vu les belligérants crier a leur bonne foi défensive
Souvent lors des ventes d'armes par exemple des missiles, c'est toujours défensif, les chars d’asseau aussi, c'est défensif
c'est toujours "l'autre" qui agresse, et cela quelque soit le camps ......et même entre musulmans![]()
parce que tu vois , de toute ma vie j'ai toujours vu les belligérants crier a leur bonne foi défensive
Souvent lors des ventes d'armes par exemple des missiles, c'est toujours défensif, les chars dasseau aussi, c'est défensif
c'est toujours "l'autre" qui agresse, et cela quelque soit le camps ......et même entre musulmans![]()
Mon cher coucou , il semble que tu ais oublier tes cours de stratégie militaire , si tu en avais souvenir , tu te rappelerais certainement ce vieux dicton qui justifie le jihad :
La meilleur défense .... c'est l'attaque ...
![]()
il a aussi le djihad offensif d'ailleurs c'est lui qu'on le prophète saws et les compagnons (ra)Le Jihad, c'est la guerre défensive, pas la guerre d'attaque, qui est strictement interdite. (Sourate 4, verst 90)
"sils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et quils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux."tu ne devrais pas sortir une phrase de ta tête et ajouter "(Sourate 4, verset 90)", car on peut penser que tu cites le verset.
de plus ton interprétation est mauvaise car ce verset parle de cas exceptionnels dans lesquels il est interdit d'attaquer:
4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cur serré davoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné laudace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. sils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et quils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.
donc si le fait de ne pas combattre est exceptionnel la règle est de combattre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à allah:
8.19. Et combattez-les jusquà ce quil ne subsiste plus de fitna, et que la religion soit entièrement à Allah.
9.5. Tuez les mécréants où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et surveillez-les. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, alors laissez-les (ne leur faites aucun mal).
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui ninterdisent pas ce quAllah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusquà ce quils versent limpôt de capitulation de leurs propres mains, et soient soumis.
9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Le Prophète - qu'Allah prie sur lui et lui accorde la paix- dit dans un hadith authentique rapporté par les imams Al-Boukhâri et Mouslim :
Il ma été ordonné de combattre les hommes jusquà ce qu`ils témoignent quil nest dautre divinité qui mérite dêtre adorée excepté Allah, et que Mouhammad est le Messager d'Allah, quils accomplissent la prière rituelle (salât), quils acquittent la Zakât. Sils exécutent ces choses, ils préserveront de moi leurs personnes et leurs richesses, excepté dans les cas où ils sont coupables au regard de lIslam, et leur cas est auprès dAllah.
Limam An-Nawawi, qu'Allah lui fasse miséricorde, a titré un des chapitres de son explication du «sahîh mouslim» : «Chapitre : La permission denvahir les mécréants à qui est parvenu lappel à lIslam sans annonce préalable de linvasion».
ps: si tu penses que le prophète et les califes qui l'ont suivi ont contribué à propager l'islam sans combattre les pays voisins, tu devrais réviser l'histoire!
le jihad fait partie de l'islam et il est grave de le restreindre, comme il est grave de vouloir le pratiquer n'importe ou et n'importe comment, apprenez les bases de l'islam avant d'aborder des sujets qui n'ont pas l'air de vous tenter...
ça ne vous choque pas les guerres visant à imposer la démocratie, pourquoi seriez vous choqués par des guerres visant à ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à allah?...
Le premier à agresser est celui qui attaque, l'autre celui qui se défend.explique moi ce qu'est une guerre défensive
Souvent lors des ventes d'armes par exemple des missiles, c'est toujours défensif, les chars d’asseau aussi, c'est défensif
Bah, ils ont pas le droit de se défendre maintenant que des sunites les attaquent ?
Le premier à agresser est celui qui attaque, l'autre celui qui se défend.
En 100 ans tu ne savais pas ?
Sa me fait marrer (de tristesse) de voir comment Un acte d'attentat isoler est si vite associer à la situation entre tous les sunnites et tout les chiites à tes yeux.
Et non l'Islam ne permet pas de tuer des innocents, qu'importe sa confession.
Donc ce qui veulent faire augmenter la haine et le désordre on leur place en enfer.
Une guerre défensive c'est quand par ex :
Les britanniques attaquent l'Afghanistan = jihad légitime
Les Russes attaquent l'Afghanistan = jihad légitime
Les amerlocs attaquent l'Afghanistan = jihad légitime
Voila un genre de jihad. C'est quand on vient chez toi alors que t'a rien demander et que celui qui vient vient avec les armes et n'a pas l'intention de partir les mains vides.
Un autre genre de jihad est celui qu'on mène avec notre nafs (l'âme) afin d'être bon, avoir un bon comportement, être véridique, et la mise en application.
Pour la femme allez au Hajj (pelerinage) est considéré comme un jihad.
Sourate 60, Al Mumtahinah (L'Eprouvée)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[...]
7. Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
[...]
Salam
Salam mais à ton avis si une personne attaque une autre personne pour sa religion qui est en tort ?chére adifa, il me semble que tu n'as pas bien compris
L'agresseur c'est toujours l'autre ! vérifies bien sur les dernières guerres frontalières, chacun des belligérants se dit être agressé par l'autre![]()
guerre défensive cela n'a pas beaucoup de sens, chaque citoyen des deux coté est convaincu dêtre la victime
Salam mais à ton avis si une personne attaque une autre personne pour sa religion qui est en tort ?![]()
Salam mais à ton avis si une personne attaque une autre personne pour sa religion qui est en tort ?![]()
est ce que si un chiite bruler une mosquée sunnite tu te sentirait agréssée en temps que sunnite ?
prends des exemples (ceux que tu voudras en toute indépendance ) contemporainement ou dans l'histoire, et tu verras que d'un coté comme de l'autre dans un conflit, les deux peuples trouvent matière de reproche a l'autre
si tu n'arrives pas a voir cela je te proposerai des exemples flagrants mais pas forcément plaisants![]()
Oui d'accord mais là je parle du Jihad de l' Islam celui que Dieu a autorisé
Mais tu n'as pas répondus à ma question ....
ta phrase détermine déjà l'agressé et l'agresseurSalam mais à ton avis si une personne attaque une autre personne pour sa religion qui est en tort ?
quand tu auras compris ma position tu aura aussi la réponse a la tienne
si tu convenais que les gens se donnent de bonne raison d'avoir raison et dêtre l'agressé pour répondre a l'agression : D
et bien c'est là qu'on comprend toute la subjectivité de la chose
c'est un tiers, qui n'est pas juge et partie qui toujours plus a même d'etre moins empreint de subjectivité
comprends tu que t'a question n'est pas correcte
ta phrase détermine déjà l'agressé et l'agresseur
hors ce n'est pas comme cela que ça se passe dans la vie
tu n'as pas repris l'exemple des américain contre les taliban qui était discuté précédemment pourquoi cela te gène comme exemple ?