Le jilbab en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem,
je voudrais porter le gilbab , je vie en france je fais des études, je me pose des questions sur mon avenir avec le jilbab notament trouver du travail en france... voila je voudrais avoir votre avis, temoignages des soeur qui le porte ... braka"allah o filoum

salem,
je voudrais porter le gilbab , je vie en france je fais des études, je me pose des questions sur mon avenir avec le jilbab notament trouver du travail en france... voila je voudrais avoir votre avis, temoignages des soeur qui le porte ... braka"allah o filoum

si tu veux bosser c'est pas avec un jilbab que tu vas y arriver...

En France, tu ne travaillera JAMAIS avec ton jilbab surtout si c pour un bon post et malgré ton niveau d'études.

Tu trouvera à la rigueur dans un centre d'appels et encore, mais bosser dans un centre d'appels qd on a fait des études, bof!

porte le et laisse le reste a Allah soubahnou wat'allah
( وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً{2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ )

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.
Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

regarde les oiseaux faibles soient-ils et pourtant il font tout comme ts les autres animaux voir mieux

salem,

Je te propose plutot de poser cette question:

qui prime un jilbab ou bien un boulot?! et ceci selon tes références,

pour Allah soubahanou wat'allah le jilbab l'emporte
pour la vie qui n'a pas al valeur d'un ail d'une pouche pour Allah le boulot

et pour Allah soubahanou wat'allah la vie et l'au de las, alors si tu veux les deux tu sais quoi choisir

rebi iwafek

ma soeur celle qui met le jilbab a répondu à l'appel d'Allah le tout puissant
c'est prescrit dans le coran.
et celle qui ne porte pas le jilbab on implore Allah qu'elle le face.
rebi yewefkek ma soeur.

chacun fait ce qui veut, je lui ai pas dit de ne pas le porter.
elle taffera pas avec c'est une évidence.

Ps ne dis pas que c'est prescrit dans le coran. merci

chacun fait ce qui veut, je lui ai pas dit de ne pas le porter.
elle taffera pas avec c'est une évidence.

Ps ne dis pas que c'est prescrit dans le coran. merci

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)

salem,

salam aleykoum wa rahmatoulah

Les fréres et soeurs ont déja bien répondus en te citant les versets du qour'an macha Allah. je rajouterais ceci, tu pourrais peu être porté les deux? je vois des soeurs qui portent le hidjab et des fois le jilbab, donc peut être pourrais -tu alterner suivant les occasions qui se présentent ou se présenteront à toi. L'essentiel est de se voiler pour Dieu.
Et puis cest Dieu qui est le pourvoyeur de tout, qu'Il te facilite et te donne le meilleur pour toi.

Wa Allahou a'lem

baraka allah o fikoum pour vos reponses , j'aurais aimer avoir des temoignages de soeurs qui le porte et qui travaillent en meme tps, comme pour tout le monde il faut un travail pour vivre, je serais installer au maroc je ne me serai pas poser cette question mais la dans un pays soit disant laîque sa se complique un peu niveau travail :)

le hijab c une mode ! mettre un hijab + une tunique + un pantalon = c pas conseillé, le hijab ne doit pas attiré les regards , ni etre une parure en lui meme,ne doit pas resembler aux habits porter par les hommes, il doit etre ample afin de ne pas mouler ni revelé les attrais corporels , ne doit pas etre transparent ....
donc le vetement adequa pour satisfaire a toute ces conditions : c le jilbeb

baraka allah o fikoum pour vos reponses , j'aurais aimer avoir des temoignages de soeurs qui le porte et qui travaillent en meme tps, comme pour tout le monde il faut un travail pour vivre, je serais installer au maroc je ne me serai pas poser cette question mais la dans un pays soit disant laîque sa se complique un peu niveau travail :)

En France, a par chez un musulman ( et encore) c'est pas sur que tu trouves des témoignages...

Certains ont répondus a ta question : avec le jilbeb .... chance casi inexistante...

Tu as ta réponse...

De plus, tu ne devrais pas travailler avec le jilbeb surtout si tu as de quoi manger et un toit

Que tu sois a la maison familiale ou avec un mari qui doit lui travailler...

Le travaille des femmes qui decident de porter le jilbeb par foi extreme c'est : tenir sa maison, élever ses enfants et s'occuper de sa famille /mari..

le hijab c une mode ! mettre un hijab + une tunique + un pantalon = c pas conseillé, le hijab ne doit pas attiré les regards , ni etre une parure en lui meme,ne doit pas resembler aux habits porter par les hommes, il doit etre ample afin de ne pas mouler ni revelé les attrais corporels , ne doit pas etre transparent ....
donc le vetement adequa pour satisfaire a toute ces conditions : c le jilbeb

Mets une robe large + hijab alors.

salem,

Alikoum Salem

Une fille m'a raconté qu'elle a une amie qui porte le jilbeb et fait ses prières au travail et son employeur a accepté . Et j'ai vu dans 2 sociétés des filles portaient des bandanas longs pour cacher leurs cheveux avec des vêtements amples et cols roulés

Alikoum Salem

Une fille m'a raconté qu'elle a une amie qui porte le jilbeb et fait ses prières au travail et son employeur a accepté . Et j'ai vu dans 2 sociétés des filles portaient des bandanas longs pour cacher leurs cheveux avec des vêtements amples et cols roulés

dans la télévente non?

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)

c est ce que ça a donné de nos jours...

et moi je crois plutôt que le jilbab est une mode.
En un an je n'ai jamais vu autant de filles en jilbab d'un coup

Des filles qui passent directement du non-voile au jilbab ( c'est très radical je trouve mais je respecte)
Le jilbab est un habit saoudien.

et le mot jalabidihinna ce sont littéralement les grands voiles
et non pas le jilbab (habit saoudien) !!

je dis ça je dis rien mieux vaut que ce soit un jilbab qui soit à la mode plutôt qu'une tenue dénudée c'est dans le bon sens
Sinon une abaya et un long voile font l'affaire ;) c'est parfait.

J'espère que tu trouvera un travail avec ton jilbab insha'Allah
( inscrit toi sur le site espacejob pour faire des inventaires, faut juste que tu sois bac+2 des soeurs en jilbab on pu travailler avec leur jilbab essaye t'as rien à perdre)

Crois moi tu aurai eu à te poser la meme question meme au Maroc.. bcp de sociétés n'acceptent pas les personnes portant le jilbab

ya un pti effort a faire .. certe l'habit ne fait pas le moine mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se decharger de ses obligations religieuses .
dans ce monde ya des gens bien et d'autre qui ne le sont pas...

c était de l humour, je connais très bien la véritable expresseion, ce que moi j'ai écrit est tiré d'une pub free personne a capté...mais peut etre vous ne regerdez pas la télé bref

sinon j' ai pas compris pourquoi tu parles de gens bien et pas bien, j vois pas le rapport en faiy...

Retour