Le journal El Mundo a oublié le conflit en Cote d'Ivoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Essayer de trouver un article sur le conflit actuel en Cote d'Ivoire: pas moins de 200 morts jusqu'à présent et malheureusement des risques très importants de morts sont à redouter.

Mais le journal El Mundo préfère s'intéresser aux morts virtuels sahraouis qu'aux morts bie n réels ivoiriens.

Y aurait il une sélection scandaleuse des conflits par le journal El Mundo, en particulier et la presse espagnole en général?

C'est pas étonnant.

On parle toujours des problèmes qui "concernent" plus le pays en question en l'occurrence l'Espagne.
Sur alJazeera on parlera plus des morts en Irak ou en Palestine qu'en Europe.

Le seul hic c'est que théoriquement les sahraouis n'ont pas plus de lien avec l'Espagne que les Ivoiriens.
En tout cas c'est ce que les officiels espaoks répètent a longueur de temps.

Ca fait longtemps que j'ai tiré mes conclusions concernant le peuple espagnol et sa presse....DES GROS RASCISTES ANTI MAROCAIN. Il est grand temps d'imposer le respect a ces tiers mondistes dernier de la classe europeen

Ils n'ont pas avalé le fait que le Maroc est sur le meme pied d'égalité avec l'Espagne dans divers domains d'ou toute cette haine. . .

Sans parler de notre colonisation de l'Andalusie qui a marqué l'histoire arabe et mondiale.

Ca fait longtemps que j'ai tiré mes conclusions concernant le peuple espagnol et sa presse....DES GROS RASCISTES ANTI MAROCAIN. Il est grand temps d'imposer le respect a ces tiers mondistes dernier de la classe europeen

C'est un peu exagéré et puis tout ce mépris franchement ça me choque.

En Espagne ils sont pro polisario c'est comme ça faut s'y faire y a rien d'étonnant à ce que relève bedji.

Ils n'ont pas avalé le fait que le Maroc est sur le meme pied d'égalité avec l'Espagne dans divers domains d'ou toute cette haine. . .

Sans parler de notre colonisation de l'Andalusie qui a marqué l'histoire arabe et mondiale.

Y a du vrai dans la seconde partie mais aujourd'hui les rôles sont malheureusement inversés. Sinon en ce qui concerne le message dans son entièreté c'est sûr que les Espagnols ne brillent pas pour leur production à haute valeur ajoutée néanmoins ... comment dire? bref ... on peut défendre le Sahara marocain sans verser dans le ridicule je dis ça juste comme ça en toute objectivité bien sûr tu fais ce que tu veux de ma critique constructive.

Y a du vrai dans la seconde partie mais aujourd'hui les rôles sont malheureusement inversés. Sinon en ce qui concerne le message dans son entièreté c'est sûr que les Espagnols ne brillent pas pour leur production à haute valeur ajoutée néanmoins ... comment dire? bref ... on peut défendre le Sahara marocain sans verser dans le ridicule je dis ça juste comme ça en toute objectivité bien sûr tu fais ce que tu veux de ma critique constructive.
Je n'ai pas saisi ce que tu visais dans mon message en ce qui concerne la phrase en gras ?

Essayer de trouver un article sur le conflit actuel en Cote d'Ivoire: pas moins de 200 morts jusqu'à présent et malheureusement des risques très importants de morts sont à redouter.

Mais le journal El Mundo préfère s'intéresser aux morts virtuels sahraouis qu'aux morts bie n réels ivoiriens.

Y aurait il une sélection scandaleuse des conflits par le journal El Mundo, en particulier et la presse espagnole en général?
La Côte d'Ivoire, c'est une histoire de Français.
Le Sahara occidental intéresse historiquement bien plus l'Espagne que la Françafrique... ;)

C'est un peu exagéré et puis tout ce mépris franchement ça me choque.

En Espagne ils sont pro polisario c'est comme ça faut s'y faire y a rien d'étonnant à ce que relève bedji.

Ils sont surtout anti marocain. Je me souviendrai longtemps des hués et sifflés du public espagnol contre le drapeau marocain hissé pour saluer la victoire de said aouita aux j o de barcelone en 1992. La j'vois pas la motivation pro polisario

Il y a plusieurs centaines de milliers de maghrébins (marocains et algériens) en Espagne.

De plus l'Espagne et le Maroc c'est spécial.

Des ivoiriens en Espagne ou des espagnols en Côte d'Ivoire il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Les journaux sont imprimés pour être vendus et pas pour raconter tout ce qu'il arrive au Zimbabwe, au Pérou, en Nouvelle-Zélande, au Laos ou en Lettonie.

Pour la presse française au contraire.....

Retour