Le journal le monde et l'affaire 'danielgate'

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose' ecrit le philosophe anglais, Francis BACON (1561-1626), qui, victime de calomnies, fût emprisonné et privé de toutes ses dignités. La haine et des coups tordus en furent la cause. Cette méthode de déstabilisation basée sur la calomnie a fait depuis du chemin. Dans l'affaire dite 'DanielGate', le journal Le Monde l'a pratiquée jusqu'à l'écouerement pour porter préjudice à l'image du Maroc et ses institutions. Mais bien mal lui en a pris.

http://www.lesoir-echos.com/zoom/le-journal-le-monde-et-laffaire- danielgate /79222/

il est fort ce journaliste mine de rien, aussi chauvin qu'il puisse paraître pour les uns et les autres, il est parti chercher loin pour donner une bonne petite leçon à ses confrères français :D

Pierre Bergé le pédophile qui organisait des soirées avec des enfants dans sa villa de Marrakech avec son vieil ami Yves Saint Laurent ?

Le journalisme n'existe pas c'est juste de la propagande.

C'est juste une méthode comme un autre pour vendre son papier...

Surtout que le journal Le Monde n'a fait que relayer des informations (infondée certes) mais en citant ses sources (lakome). A partir du moment ou le journal cite ses sources, il n'est pas responsable de l'information.

bonjour ma bijoute & big boussa:love:

quelqu'un avait ecrit un jour
:La Diplomatie et le sang froid sont l'arme du plus fort. Les insultes et les provocations sont les munitions inoffensives des faibles.et je partage .
dans le cas de le monde ,il en est pas à sa 1ere , ses employés avaient déja crié au scandale ,quand la redaction avait repris à son compte un "special bouteflika"pour 6 millions d'euros ,faisant son eloge sur plusieurs pages .or que c'etait les journnalistes locaux qui l'avait redigé à la gloire de leur president .l'affaire avait fait scandale 1 ou 2 jour et a vite etait ettouffée.
le Monde n'a jamais été l'ami du Maroc ,ni el pais d'ailleurs .donc forcement .... tout est le bienvenue pour lui tirer dessus .
la reponse de M.Mraizika est un veritable skoud.:cool:

Je parle de Pierre Bergé car il serait en parti propriétaire du journal Le Monde
Malheurusement c'est pas la seule
Cette grace annulée n'arrange rien au contraire

j'avais compris de quoi tu parlais je te disais que ce n'est pas une histoire unique en son genre et rien de nouveau sous le soleil de Marrakech

bref passons..

cette annulation de grâce pour les personnes, qui ont bien voulu comprendre et saisir la chronolgie des faits est un vrai coup de maître, ceci dit le peuple attend plus de par les faits avancés à savoir une sanction de celui qui a pris cette décision et non pas juste une sanction de Benhachem, ceci dit je ne pense que cela sera fait de par la nature de relation qui lie les deux personnes à savoir M6 et ELHIMA maintenons wait & see, hélas la rue aussi s'est éteinte et ne parle plus donc certainement sujet aux oubliettes dans la mémoire des citoyens!!

j'avais compris de quoi tu parlais je te disais que ce n'est pas une histoire unique en son genre et rien de nouveau sous le soleil de Marrakech

bref passons..

cette annulation de grâce pour les personnes, qui ont bien voulu comprendre et saisir la chronolgie des faits est un vrai coup de maître, ceci dit le peuple attend plus de par les faits avancés à savoir une sanction de celui qui a pris cette décision et non pas juste une sanction de Benhachem, ceci dit je ne pense que cela sera fait de par la nature de relation qui lie les deux personnes à savoir M6 et ELHIMA maintenons wait & see, hélas la rue aussi s'est éteinte et ne parle plus donc certainement sujet aux oubliettes dans la mémoire des citoyens!!
dans cette histoire de grâce royale ,le peuple ne va pas passer son temps dans la rue comme le voulaient les fouteurs de trouble ou les partisans de reglement de compte avec le roi .
le message du peuple a été entendu par le roi ,il a essayé de reparer et le sujet est clos .
comme on dit en marocain : ila banete lm3na ,la fayda f'tikrare.
ou encore : khayrou chay'i ,maqalla wa dall.
ceux qui voulaient monter sur cette triste affaire pour mettre le pays sens dessus dessous sont deçus et c'est normal.

dans cette histoire de grâce royale ,le peuple ne va pas passer son temps dans la rue comme le voulaient les fouteurs de trouble ou les partisans de reglement de compte avec le roi .
le message du peuple a été entendu par le roi ,il a essayé de reparer et le sujet est clos .
comme on dit en marocain : ila banete lm3na ,la fayda f'tikrare.
ou encore : khayrou chay'i ,maqalla wa dall.
ceux qui voulaient monter sur cette triste affaire pour mettre le pays sens dessus dessous sont deçus et c'est normal.

yechriw chi 9re3 et yberdou ala rass8oum :)

C'est juste une méthode comme un autre pour vendre son papier...

Surtout que le journal Le Monde n'a fait que relayer des informations (infondée certes) mais en citant ses sources (lakome). A partir du moment ou le journal cite ses sources, il n'est pas responsable de l'information.
lakome ,dés son debut fait partie de la ligne de le monde &co .il n'ecrivait et n'ecrit toujours pas pour les marocains lamda ,mais pour l'etranger et les opposants du Maroc .une preuve parmis d'autres : il a ameuté ses adeptes sur le cas des separatistes en matiére de droits de l'homme , pas un mot sur les victimes marocains ,ni sur le cas Mustapha Ouled sidi Mouloud et sa gréve de la faim.
quand on escrit pour le peuple ,on ne vend pas son papier à 10dh .d'où son echec dans la presse ecrite.

"Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose' ecrit le philosophe anglais, Francis BACON (1561-1626), qui, victime de calomnies, fût emprisonné et privé de toutes ses dignités. La haine et des coups tordus en furent la cause. Cette méthode de déstabilisation basée sur la calomnie a fait depuis du chemin. Dans l'affaire dite 'DanielGate', le journal Le Monde l'a pratiquée jusqu'à l'écouerement pour porter préjudice à l'image du Maroc et ses institutions. Mais bien mal lui en a pris.

http://www.lesoir-echos.com/zoom/le-journal-le-monde-et-laffaire- danielgate /79222/

le soir qui donne des leçons de journalisme au monde, c'est comme si je te dis " eh tu es une fille et tu n'as pas de cheveux;;;;".
Non sérieux, c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité :)

lakome ,dés son debut fait partie de la ligne de le monde &co .il n'ecrivait et n'ecrit toujours pas pour les marocains lamda ,mais pour l'etranger et les opposants du Maroc .une preuve parmis d'autres : il a ameuté ses adeptes sur le cas des separatistes en matiére de droits de l'homme , pas un mot sur les victimes marocains ,ni sur le cas Mustapha Ouled sidi Mouloud et sa gréve de la faim.
quand on ecrit pour le peuple ,on ne vend pas son papier à 10dh .d'où son echec dans la presse ecrite.
Lakome est le seul site marocain ou tu peux voir des commentaires contre notre intégrité territorial (concernant le sahara) avec des votes + (positif)...
Je pense que tout est dit :prudent:

Lakome est le seul site marocain ou tu peux voir des commentaires contre notre intégrité territorial (concernant le sahara) avec des votes + (positif)...
Je pense que tout est dit :prudent:
je l'ai appris à mes depens !lool. hhh je lis et je reagis , mais je ne recolte que des unlikes,lol.:D
des fois je soupçonne scoco de me unliker :D

Dernière édition:
Retour