Le journaliste marocain Hamid Mahdaoui retourne en prison

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le journaliste marocain, Hamid Mahdaoui, a été condamné lundi à un an et demi de prison et à une amende de 1,5 million de dirhams pour diffamation.
Rédacteur en chef du site d'information Badil.info, il avait accusé le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, de corruption et de fraude dans une vidéo. Ces accusations font suite à une affaire de trafic de drogue impliquant des membres du parti du ministre, le Parti de l'Authenticité et de la Modernité.
À lire : Un journaliste italien (…)

- Maroc / Abdellatif Ouahbi, Hamid Al Mahdaoui, Code pénal marocain, Prison

Le journaliste marocain Hamid Mahdaoui retourne en prison

J’ai lu bladi.info au lieu de badil.info

Shocked Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

Le journaliste marocain, Hamid Mahdaoui, a été condamné lundi à un an et demi de prison et à une amende de 1,5 million de dirhams pour diffamation.
Rédacteur en chef du site d'information Badil.info, il avait accusé le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, de corruption et de fraude dans une vidéo. Ces accusations font suite à une affaire de trafic de drogue impliquant des membres du parti du ministre, le Parti de l'Authenticité et de la Modernité.
À lire : Un journaliste italien (…)

- Maroc / Abdellatif Ouahbi, Hamid Al Mahdaoui, Code pénal marocain, Prison

Le journaliste marocain Hamid Mahdaoui retourne en prison ici
Une fois de plus, les journalistes n'ont pas de chance : les allégations de corruption ne sont qu'un pique-nique dans la nature

Effectivement, il doit y avoir des abus, mais dans les 2 sens...
1) Mahdaoui ne devrait certainement pas mettre des accusations sans fondement. Et quand je dis fondement, je parle de preuve irréfutable de l'implication de qui que ce soit dans quoique ce soit.
2) Le code de la presse est très très dur.

Effectivement, il doit y avoir des abus, mais dans les 2 sens...
1) Mahdaoui ne devrait certainement pas mettre des accusations sans fondement. Et quand je dis fondement, je parle de preuve irréfutable de l'implication de qui que ce soit dans quoique ce soit.
2) Le code de la presse est très très dur.

C'est cohérent...maintenant tu as plusieurs types

de journalistes.

Tu as le ou la journaliste qui lit le prompteur.

Tu as le ou la journaliste qui fait les débats

lors d'émissions et qui peuvent lire aussi

le prompteur.

Et tu as le ou la journaliste qui fait des enquêtes

et des recherches sur des affaires.

C'est lui ou elle qui sont les plus exposés et les

plus susceptibles d'être l'objet de poursuites

s'ils accusent quelqu'un avec insuffisamment

de preuves.

Il peut être de bonne foi ou pas.

Travaillant pour la vérité ou utilisé.

.