le jugement dernier(nhar el quiyem)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islem26
  • Date de début Date de début

islem26

your sorrows show
asalem haleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,
voila j'ai parle avec plusieur personne sur le deroulement du jr du jugement dernier, j'ai eu 2 versions legerement differentes et je voudrai savoir votre version.
merci d'avance de vos reponses
 
ma version: on sera dans la "*****"!!!! Je vais dénoncer toute ma famille et mes amis pour sauver ma peau. J'espère qu'ils ne seront pas rancunier si (inchaallah) on rentre ensemble au paradis. J'aurais l'image du vrai ****** sinon lol.
 
ma version: on sera dans la "*****"!!!! Je vais dénoncer toute ma famille et mes amis pour sauver ma peau. J'espère qu'ils ne seront pas rancunier si (inchaallah) on rentre ensemble au paradis. J'aurais l'image du vrai ****** sinon lol.


:D merci de ta rep;)
frcht moi c ca ki me terrorise denoncer ma famille pr esperer atteindre les cieux. subhanallah
 
Nos membres parle pour nous, donc...pas besoins de dénonciation.$
Mais il me semble que le jugement dure 50 000ans ?
 
Mais c'est écrit où qu'on dénoncera sa famille et que le jugement durera 50.000 ans??
Si vous pouviez donner des sources... merci
Salam Aleikoum
 
Mais c'est écrit où qu'on dénoncera sa famille et que le jugement durera 50.000 ans??
Si vous pouviez donner des sources... merci
Salam Aleikoum

salam aleykoum aux frères et soeurs, dslée de ressortir une vielle diskution du placard lol mais c une bonne kestion ke nous a posée EAZYE nan?
ou sont les sources des affirmations au sujet du jugement dernier etc??
 
salam aleykoum aux frères et soeurs, dslée de ressortir une vielle diskution du placard lol mais c une bonne kestion ke nous a posée EAZYE nan?
ou sont les sources des affirmations au sujet du jugement dernier etc??

walaykoum salam

يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤) وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥) وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦) لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧) وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨) ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩) وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠) تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢)



le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)Sourat Abasa
 
Saha à toi le Frère lol et que sais tu d'autre par exemple au sujet du jugement dernier, car moi aussi g lu des livres les interprétation divergent
les musulmans pratikant et tout et tout 100% échaperont - tils a toute forme de douleurs? ( tombe, jugement pont sirat etc...)
 
Saha à toi le Frère lol et que sais tu d'autre par exemple au sujet du jugement dernier, car moi aussi g lu des livres les interprétation divergent
les musulmans pratikant et tout et tout 100% échaperont - tils a toute forme de douleurs? ( tombe, jugement pont sirat etc...)

tout a fait


Allah swt a dit :

﴾ Ceux qui disent : Notre Seigneur est Allah, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux au moment de la mort : N’ayez crainte et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. ﴿ (Sourate 41 Fussilat/Les Versets détaillés V. 30)

﴾Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond) et qu’à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez]mais vous ne [le] voyez point. Pourquoi donc si vous croyez que vous n’avez pas de compte à rendre, ne la faites vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ? Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah), alors, il aura du repos, de la grâce et un Jardin de délices. Et s’il est du nombre des gens de la droite, il sera [accueilli par ces mots] : Salam à toi de la part des gens de la droite. ﴿ (Sourate 56 Al Waqi’a/L’événement V. 83-91)

D’après El Bara Ibn ‘Azb radya Allah ‘an hou , le Prophète a dit : « Lorsque le croyant défunt a répondu correctement aux questions des deux anges, ceux-ci lui répondent : « Tu as dit vrai ! »… Alors sur l’ordre d’Allah, sa tombe est élargie, des tapis du Paradis y sont étalés, une porte du Paradis est ouverte d’où lui parviennent des parfums et enfin, les bonnes oeuvres du défunt se présentent à lui sous la forme d’un bel homme qui invoque Allah pour lui et lui annonce de bonnes choses ». Rapporté par Ahmed et Abou Daoud lors d’un hadith très long.
 
Merci le frère, ici il n'est question que de la mort, la mort me fais moins peur que ce qu'il y a après personellement lol je pense que allé juska donné sa mere pour sauver sa peau c'est un truc de fou, eske les muslims souffriront de ce dileme? eske mm si l'on a bien suivi la religion du Prophète sws nous aurons peur et nous seront chatié? car jai entendu dire ke toute créatures devra payé pour l'infime partie de mal qu'elle ai pu faire dans le monde. Alors jdis pas du tout que j'ai toujours été une sainte lol alors eskon a du souci a se faire?
 
Merci le frère, ici il n'est question que de la mort, la mort me fais moins peur que ce qu'il y a après personellement lol je pense que allé juska donné sa mere pour sauver sa peau c'est un truc de fou, eske les muslims souffriront de ce dileme? eske mm si l'on a bien suivi la religion du Prophète sws nous aurons peur et nous seront chatié? car jai entendu dire ke toute créatures devra payé pour l'infime partie de mal qu'elle ai pu faire dans le monde. Alors jdis pas du tout que j'ai toujours été une sainte lol alors eskon a du souci a se faire?


Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. ﴿ (Sourate 6 Al An’am/Les Bestiaux V. 160)

Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût ce du poids d’un atome que Nous ferons venir. Et Nous suffisons largement pour dresser les comptes. ﴿ (Sourate 21 Al Anbiya/Les Prophètes V. 47)

Ibn Omar radya Allah ‘an hou a dit : J’ai entendu le messager d’Allah dire : « Le Jour de la résurrection, le croyant sera rapproché de son Seigneur jusqu'à ce qu’il soit sous Sa protection, et Il lui fera avouer ses péchés en lui disant : « Reconnais-tu tel et tel péché ? » Il répondra : « Oui Seigneur, je le reconnais ». Allah lui dira alors : « Je te les ai cachés dans le bas monde, et aujourd’hui, Je te les pardonne ».On lui remettra ensuite son registre des bonnes actions.

Par contre, les mécréants et les hypocrites seront appelés devant l’humanité toute entière et il sera dit : Voilà ceux qui ont menti sur leur Seigneur. Que la malédiction d’Allah soit sur les opprimants ! » Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

Fesons notre mieux pour etre parmi : ﴾ Ceux qui disent : Notre Seigneur est Allah, et qui se tiennent dans le droit chemin,

Pour mériter :

les Anges descendent sur eux au moment de la mort : N’ayez crainte et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. ﴿ (Sourate 41 Fussilat/Les Versets détaillés V. 30)

sur ce, je te dis A Salam Alaykoum Warahmatu Allah Wabarakatuh!
 
Retour
Haut