Le karma existe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
J’ai remarqué quand on es méchant on paie forcément le mal qu’on fais les gens qui réussissent et sont heureux sont en général des personnes bien je dis ça par expérience

Salam,

En d'autres termes, le Coran dit :

وَأَنْ لَيْسَ لِلْإِنْسَانِ إِلَّا مَا سَعَى

et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts.

En Asie, on appelle ce concept Karma, mais au fond c'est la même chose.
Ce monde est basé sur des lois universelles et justes qui s'appliquent tout le temps sur tout le monde, quelque soit l'appellation que l'on donne à ces lois, qui différent selon la langue et la culture.

J’ai remarqué quand on es méchant on paie forcément le mal qu’on fais les gens qui réussissent et sont heureux sont en général des personnes bien je dis ça par expérience
Ce n'est pas exactement cela, le karma est un truc de kfr asiatique complètement bidon.
Cependant, etre juste selon le Dine est un bien pour nous, cela apporte du bien à tous, chaque action que l'on fait dans l'intention de réaliser ce que veut le Dine, autrement dit, toute action produite par la 3a9ida sali7a produit du bien, mais pas qu'à nous, mais à tout ce qui existe.

Toute action 7aram est nocive pour nous et pour tout ce qui existe.

Salam,

Ce monde est basé sur des lois universelles et justes qui s'appliquent tout le temps sur tout le monde, quelque soit l'appellation que l'on donne à ces lois, qui différent selon la langue et la culture.
non ce n est pas la même chose , comme a dit @morjani karma est un truc de kfér asiatique .en islam y a la volonté D'Allah c est lui qui décide de TOUT .
d abord Dieu fait ce qu il veut , secundo il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu qui peuvent modifier la donne même au dernier moment !
exemple :
le dikr , salat , médiation , invocation , prière ,sadaka , les bons œuvres , le jeûne ...
celui qui croit au karma , je ne pense pas qu il croit à la volonté et a l intervention Divine .
karma , Dharma ...ce sont des concepts , des idéologies scientistes pour égarer les gens et c est le but du chaitan . !

Salam,

Salut.
Rien ne se fait sans Lui

53.43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

53.44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

autrement dit, rien a voir avec le Karma

Retour