Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
autrefois on utilisé le plomb dans les produits cosmetiques contre le mauvais esprit plus maintenantle Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?
Pourtant j'ai pas l'impression que ça alourdi les paupières
Ok je sors
Idem une dame âgée, adorable au passage, en préparait au hamam au bledCoucou
Le mien est fabriqué de manière artisanale, c'est une dame de notre village qui le fait, c'est une amie de la famille donc les composants sont sans danger.
C'est fait à base d'antimoine, de roches minérales, de gingembre je crois mais je ne suis plus sûre...
Mais ce khôl est super, il nettoie les yeux & magnifie le regard (il est gris et scintille)
Idem une dame âgée, adorable au passage, en préparait au hamam au bled
J'en ai pris un peu avant de rentrer en France
Moi aussi j'ai lu de nombreux articles qui disaient que le khôl contenait du plomb afin que la quantité de poudre soit plus grande.le Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?
Coucou: )
Le mien est fabriqué de manière artisanale, c'est une dame de notre village qui le fait, c'est une amie de la famille donc les composants sont sans danger.
C'est fait à base d'antimoine, de roches minérales, de gingembre je crois mais je ne suis plus sûre...
Mais ce khôl est super, il nettoie les yeux & magnifie le regard (il est gris et scintille)
Moi aussi il est gris scintillant. Tu es de quelle region ?
Moi d'Ihahane, c'est ma grande tante (avant c'était ma grand mère qui me le faisait Allah irehmha) qui me le fabrique. Avec ca j'ai plus les yeux qui grattent ou qui piquent sauf que je le met alors la c'est supeeer piquant mais 1 min après ca va nickel !
Coucou,
Région de Taza
Oui, c'est le seul qui me convienne, j'ai les yeux super sensibles!
Moi aussi, impossible de mettre du masacara par exemple. Ca me donne envie de gratter mes cils c'est trop bizzare mais ca me fait trop cet effet la
je n'en mets presque jamais, de toute manière, le maquillage, chez moi, c'est vraiment à faible dose...Khôl / blush / gloss, mon trio gagnant
le Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?
Mesdames ,
euh je repondrai par il y a des femmes qui utilisent le khol ??Y a des messieurs qui utilisent le khol
euh je repondrai par il y a des femmes qui utilisent le khol ??
le khol à l'origine est porté par les hommes le prophete lui meme en mettait
Louange à ALLAH. Paix et Salut sur Son Prophète.
En effet, Tirmidhi a rapporté daprès Ibn Abbas, et de son père, que le Prophète, , a dit : « Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cheveux ». Ibn Abbas prétendait que le Prophète, , avait une boite de Khôl et quil en mettait toutes les nuits trois fois dans un il et trois fois dans lautre. Ce hadith est aussi rapporté par lImam Ahmed.
Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable den mettre un nombre impair de fois dans chaque il car le Prophète, , le faisait ainsi et la recommandé dans sa parole : « Celui qui veut mettre du Kohl quil le fasse un nombre impair de fois » rapporté par Addarimi.
Et Allah sait mieux.
Chez mon médecin; il y aune affiche qui met en garde contre le khol + les tajines et je ne sais plus quoi d'autres car ils contiennent du plomb
le Khôl est-il sans danger car j'ai lu des choses disant qu'il contenait du plomb?
Moi aussi ça m'a fait sourire ...puis réfléchirExcuse moi, mais sa m'a fait rire : D !
Tajine et khôl au plomb : 18 mères et leur nouveau-né intoxiqués
Cest la conclusion dune étude réalisée en 2006 que nous avons pu nous procurer (merci à Nabile et à Latiffa, lecteurs dAl-Kanz). Lobjectif de cette étude, intitulée « Intoxication au plomb chez la femme enceinte et le nouveau-né : bilan dune enquête de dépistage« , était de dépister et de déceler, chez des mamans et leur bébé,
C'était pour se soigner. aujourd'hui un homme qui se maquille les yeux....pas besoin de te faire un dessin
franchement un homme avec du khol, je trouve pas ça très viril.Coucou,
Cela dépend...Le khôl est réservé aux hommes comme aux femmes.
http://www.fun-buzz.com/wp-content/uploads/2010/10/Jack-Sparrow.jpg
Dans mon village natal, certains hommes en mettent lors d'importantes cérémonies & c'est super joli
franchement un homme avec du khol, je trouve pas ça très viril.